Fléau sacré

Source : Complete Mage

Le fléau sacré est un soldat aux talents multiples dans la guerre sans fin contre le mal, un lanceur de sorts profanes qui inculque dans sa magie le pouvoir de nettoyer le monde du mal et de le corruption.
Bien qu'il ne dispose pas de pouvoirs divins, il comble ce manque en infusant ses évocations avec le pouvoir sacré et en développant des capacités qui l'aident à frapper le mal partout où il apparaît.
Bien que certaines organisations dédaignent la magie profane comme moins pure que celle accordée par les dieux, ou même comme de la sorcellerie, beaucoup sont venus à réaliser l'avantage tactique que cette magie offre la cause. On retrouve ainsi des fléau sacré dans quasiment toutes les églises bonnes à travers les Royaumes, bien qu'ils restent en-dehors de la hiérarchie traditionnelle.

Conditions

Pour devenir Fléau sacré, il faut satisfaire aux conditions suivantes :
Alignement. Bon
Compétences. Degré de maîtrise de 2 en Connaissances (religion)
Sorts. Faculté de lancer au moins trois sorts d’invocations et de lancer des sorts profanes de niveau 3

Compétences

Ses compétences de classe (et la caractéristique dont chacune dépend) sont : Art de la magie (Int), Artisanat (Int), Concentration (Con), Connaissances (religion) (Int), Connaissances (plans) (Int), Connaissances (mystères) (Int), Profession (Sag).
Points de compétence à chaque niveau : 2 + modificateur d’Int.

Dés de vie : d6

Table : Fléau sacré
NiveauBonus de base à l’attaqueBonus de base de RéflexesBonus de base de VigueurBonus de base de VolontéSpécialSorts
1+0+0+0+2Code de conduite, évocation vertueuse +1, lanceur de sorts dévoué
2+1+0+0+3Châtiment du Mal profane (1/jour)+1 niveau effectif de lanceur de sorts profanes
3+1+1+1+3Arcaniste dévoué+1 niveau effectif de lanceur de sorts profanes
4+2+1+1+4Châtiment du Mal profane (2/jour)+1 niveau effectif de lanceur de sorts profanes
5+2+1+1+4Évocation vertueuse +2+1 niveau effectif de lanceur de sorts profanes

Capacités de classe

Sorts. À chaque niveau de fléau sacré, le personnage obtient un niveau effectif de jeteur de sorts pour une de ses classes de lanceur de sorts profanes précédentes. Il obtient les sorts par jour et le niveau de lanceur de sorts d'un personnage de son niveau effectif. Par contre, il ne gagne aucun des autres avantages accompagnant habituellement ce niveau (don supplémentaire, etc.). Si le fléau sacré possède plusieurs classes de lanceur de sorts profanes, le niveau effectif ne s'applique qu'à l'une d'entre elles, au choix du personnage.
Code de conduite. Le fléau sacré doit se consacrer à la destruction du mal, en particulier ceux qui utilisent la magie du mal et les créatures maléfiques innées. Il ne doit pas recourir à des méthodes maléfiques pour atteindre ces objectifs. Le fléau sacré peut brièvement ignorer un moindre mal afin de vaincre un mal plus grand, mais sinon il doit faire tous les efforts raisonnables pour effacer le mal partout où il le trouve. Si le fléau sacré viole ce code ou franchit les limites de ce qui est considéré comme un comportement acceptable, il perd les aptitudes de classe de fléau sacré.
Lanceur de sorts dévoué (Ext). le fléau sacré gagne un bonus de +1 à son niveau de lanceur de sorts lorsqu'il lance un sort du registre du Bien. Il ne peut plus lancer de sorts avec le registre du Mal.
Évocation vertueuse (Sur). Le fléau sacré insuffle l'énergie du bien sans se sorts d'évocations. Contre les créatures maléfiques, les sorts d'évocations du personnage qui infligent des dégâts infligent 1 point de dégâts supplémentaire par dé de dégâts. Ces dégâts sont des dégâts divins et ne sont donc pas sujets aux résistances.
Au niveau 5, ces dégâts augmentent à 2 par dé de dégâts.
Châtiment du Mal profane (Sur). Au niveau 2, le fléau sacré peut châtier le mal une fois par jour. Ce pouvoir fonctionne comme celui du paladin, si ce n'est que le fléau sacré utilise ce pouvoir avec ses sorts qui nécessitent un jet d'attaque au corps à corps ou à distance. En plus du bonus aux jets de dégâts et d'attaque, le sort gagne aussi le registre du Bien.
Le fléau sacré peut utiliser ce pouvoir deux fois par jour au niveau 4.
Arcaniste dévoué (Sur). A partir du niveau 3, le fléau sacré ajoute son niveau de classe aux tests de lanceur de sorts pour vaincre la résistance à la magie des créatures maléfiques.



Retour à la liste des classes
Retour à la liste des classes de prestige

Valid XHTML 1.0 Strict