Gardien mortuaire

Source : Libris Mortis

Les gardiens mortuaires sont les protecteurs éternels des défunts. Chacun se consacre à la surveillance d'une tombe, d'un cimetière ou de quelque autre lieu où reposent les morts, et dispose de grands pouvoirs quand il se trouve dans la zone concernée.
La plupart des gardiens mortuaires sont des momies car ce rôle semble leur échoir naturellement. Cependant, certains nécrophages évolués et autres liches en quête de solitude se tournent parfois vers cette classe de prestige. Il arrive aussi, mais c'est plus rare, qu'un fantôme soit condamné à protéger une crypte ou un cimetière et devienne alors gardien mortuaire malgré lui.
Les gardiens mortuaires PNJ sont de grands solitaires et attachent une certaine importance à leur intimité. Ils ne s'encombrent pas de compagnons, mais certains s'entourent de sbires qu'ils chargent de missions précises.

Conditions

Pour devenir Gardien mortuaire, il faut satisfaire aux conditions suivantes :
Type. Mort-vivant
Alignement. Ne pas être chaotique
Bonus de base à l’attaque. +3
Bonus de base aux sauvegardes. Volonté +5
Don. Robustesse
Spécial. Le gardien mortuaire doit se consacrer à la protection d’une tombe, d’un cimetière ou de tout autre lieu où reposent les morts

Compétences

Ses compétences de classe (et la caractéristique dont chacune dépend) sont : Connaissances (religion) (Int), Déplacement silencieux (Dex), Détection (Sag), Discrétion (Dex), Fouille (Int), Perception auditive (Sag), Psychologie (Sag).
Points de compétence à chaque niveau : 4 + modificateur d’Int.

Dés de vie : d12

Table : Gardien mortuaire
Niveau de classeBonus de base à l'attaqueJet de RéflexesJet de VigueurJet de VolontéSpécial
1+1+0+2+0Immunité contre le renvoi des morts-vivants
2+2+0+3+0Perception funéraire
3+3+1+3+1Pouvoir des morts

Capacités de classe

Voici les aptitudes de la classe de prestige de gardien mortuaire :
Armes et armures. Le gardien mortuaire est formé au maniement des armes courantes et des armes de guerre. Il est également formé au port de tous les types d'armure.
Immunité contre le renvoi des morts-vivants (Ext). Tant qu'il se trouve dans la tombe, le cimetière ou le lieu de repos des morts qu'il protège, le gardien mortuaire est immunisé contre les tentatives de renvoi et d'intimidation des morts-vivants. Il reste néanmoins possible d'augmenter son moral.
Perception funéraire (Sur). Tant qu'il se trouve dans la tombe, le cimetière ou le lieu de repos des morts qu'il protège, un gardien mortuaire de niveau 2 ou plus connaît automatiquement la localisation précise de tout intrus. Ce pouvoir est similaire à la perception aveugle, si ce n'est qu'il fonctionne indépendamment de la ligne d'effet et qu'il s'étend à l'ensemble de la tombe.
Pouvoir des morts (Sur). Tant qu'il se trouve dans la tombe, le cimetière ou le lieu de repos des morts qu'il protège, un gardien mortuaire de niveau 3 peut faire appel aux esprits des défunts de l'endroit pour jouir de leur aide. Le monstre active ce pouvoir au prix d'une action libre et bénéficie alors d'un bonus d'intuition aux jets d'attaque, jets de dégâts et jets de sauvegarde égal à son modificateur de Charisme (pour un minimum de +1). Ce pouvoir est utilisable 1 fois par jour et ses effets durent 10 minutes.

Anciens gardiens mortuaires

Si le gardien mortuaire quitte la tombe qu'il est censé protéger pendant plus de sept jours ou s'il renonce à la protection de celle-ci, il perd toutes ses aptitudes de classe (à l'exception du port des armures). Il doit alors faire pénitence pour les recouvrer.



Retour à la liste des classes
Retour à la liste des classes de prestige

Valid XHTML 1.0 Strict