Inquisiteur de la Déesse Noyée

Source : Outre-Terre

Mère Océan donne la vie à ses enfants et attend d'eux qu'ils la vénèrent. Les kuo-toas qui deviennent des contrôleurs (des moines) passent généralement leur existence à protéger leur communauté des menaces extérieures. Certains empruntent cependant la voie des inquisiteurs de la déesse noyée et sont chargés de protéger leur cornmunauté.des menaces internes.
Bien que la plupart des inquisiteurs de la déesse noyée soient issus des rangs des moines kuo-toas, des roublards répondent également présents à l'appel. Par contre, les personnages issus de classes de lanceurs de sorts se tournent rarement vers cette classe de prestige. Un inquisiteur de la déesse noyée se consacre exclusivement à sa divinité et à son Église. Ses devoirs consistent à imposer la volonté de Mère Océan à la communauté et à châtier ceux qui violent les édits de l'Église. Du reste, la plupart des kuo-toas vivent dans la peur d'attirer l'attention d'un inquisiteur. La présence d'un tel personnage tend à agiter la communauté locale de craintes, de suspicions et d'accusations.

Conditions

Pour devenir Inquisiteur de la Déesse Noyée, il faut satisfaire aux conditions suivantes :
Race. Kuo-toa
Alignement. Loyal mauvais ou loyal neutre
Compétences. Degré de maîtrise de 8 en Concentration, degré de maîtrise de 4 en Connaissances (religion)
Don. Science du combat à mains nues
Divinité tutélaire. Blibdoolpoolp

Compétences

Ses compétences de classe (et la caractéristique dont chacune dépend) sont : Art de la magie (Int), Artisanat (toutes) (Int), Bluff (Cha), Concentration (Con), Connaissances (mystères) (Int), Connaissances (religion) (Int), Détection (Sag), Diplomatie (Cha), Intimidation (Cha), Psychologie (Sag), Renseignement (Cha).
Points de compétence à chaque niveau : 4 + modificateur d’Int.

Dés de vie : d8

Table : Inquisiteur de la Déesse Noyée
Niveau de classeBonus de base à l'attaqueJet de RéflexesJet de VigueurJet de VolontéSpécial
1+0+2+2+2Air de justice (+4), aura de terreur
2+1+3+3+3Substance adhésive supérieure (+2)
3+2+3+3+3Esprit dévoué
4+3+4+4+4Substance adhésive supérieure (+4)
5+3+4+4+4Air de justice (+8), substance adhésive corporelle

Capacités de classe

Voici les aptitudes de la classe d'inquisiteur de la déesse noyée :
Armes et armures. L'inquisiteur de la déesse noyée ne reçoit aucune formation supplémentaire au maniement des armes et des boucliers, ni au port des armures. Par contre, il est formé au maniement des ailerons d'acier.
Aura de terreur (Sur). Une fois par jour, un inquisiteur de la déesse noyée est capable de projeter une aura de terreur d'un rayon de 6 mètres au prix d'une action simple. L'effet dure 1 round par niveau d'inquisiteur. Chaque adversaire situé dans la zone doit réussir un jet de Volonté (DD 10 + niveau d'inquisiteur + son modificateur de Charisme) sous peine d'être affecté par un sort de (erreur (niveau de lanceur de sorts égal au niveau d'inquisiteur). Un nouveau jet de sauvegarde est autorisé par round passé dans la zone.
Air de justice (Ext). Au niveau 1, l'inquisiteur de la déesse noyée bénéficie d'un bonus d'intuition de +4 aux tests d'Intimidation et Psychologie. Au niveau 5, ce bonus passe à +8.
Substance adhésive supérieure (Ext). Au niveau 2, l'inquisiteur de la déesse noyée apprend à utiliser sa substance adhésive naturelle en combat à mains nues. Il bénéficie d'un bonus de +2 aux tests de lutte visant à entamer une situation de lutte ou à maintenir sa prise, mais également d'un bonus de +2 . ( aux jets d'attaque visant à désarmer un adversaire à mains nues. Au niveau 4, chacun de ces bonus passe à +4.
Pour enduire ses membres de substance adhésive, l'inquisiteur de la déesse noyée a besoin de 1 heure et de matériaux spéciaux d'une valeur de 20 po. La substance reste efficace pendant 24 heures.
Esprit dévoué (Ext). A partir du niveau 3, l'inquisiteur de la déesse noyée gagne un bonus d'intuition de +4 aux jets de sauvegarde contre les sorts ayant pour registre charme, coercition ou hallucination.
Substance adhésive corporelle (Ext). Au niveau 5, l'inquisiteur de la déesse noyée peut user de l'huile corporelle qu'il sécrète et d'autres matériaux pour donner à son corps une teinte se rapprochant de celle du papier tue-mouches. Cette substance lui permet alors de retenir les créatures et objets qui le touchent. Quiconque rate un jet d'attaque au corps à corps contre un inquisiteur ainsi préparé doit réussir un jet de Réflexes (DD 15 + modificateur de Constitution de l'inquisiteur) sans., quoi l'arme utilisée reste collée au personnage avant d'être arrachée de la main de celui qui la manie. Les créatures usant d'armes naturelles sont alors automatiquement agrippée.
Un inquisiteur a besoin de 1 heure et de 50 po de matériaux spéciaux pour enduire son corps de substance adhésive, mais la sécrétion reste efficace pendant 3 jours, ou jusqu'à ce que quelque chose (ou quelqu'un) soit pris au piège. En effet, dès que le piège est activé, le corps du personnage ne peut plus rien retenir jusqu'à ce que l'enduit soit renouvelé. Pour retirer une arme ou un membre englué de l'inquisiteur, il faut réussir un test de Force (DD 20). L'inquisiteur peut sécréter une huile naturelle visant à neutraliser la substance adhésive s'il le souhaite..



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