Lion de Talisid

Source : Chapitres Sacrés

Souverain incontesté des guardinals, Talisid le Lion Céleste est une incroyable force du Bien et du Bien seul, qui ne se soucie pas des affaires de la Loi et du Chaos. C’est également un druide puissant. Du reste, ses champions, mortels et guardinals, sont des druides et des rôdeurs qui partagent sa haine du Mal et son amour de la nature. Connus sous le nom de lions de Talisid, ces protecteurs de la nature et champions du Bien agissent à l’image de leur céleste tutélaire, adoptant des compagnons animaux, prenant l’apparence de grands félins et rugissant tels des léonais.
Druides et rôdeurs constituent le gros des lions de Talisid, d’autant que seuls les personnages dotés d’un compagnon animal ont le droit d’entamer cette classe de prestige. Certains druides/rôdeurs se tournent également vers cette classe. Par contre, les guerriers/druides et prêtres/rôdeurs sont moins nombreux.
À l'instar de leur protecteur guardinal, les lions de Talisid travaillent généralement seuls ou en petits groupes, mais rarement avec d'autres membres de cette classe.Les PNJ parcourent les étendues sauvages, luttant contre tous les aspects du Mal qui souillent la nature. Ils s’intéressent de près aux régions où le Mal corrompt la nature par le biais d'un climat et de créatures maléfiques.

Conditions

Pour devenir Lion de Talisid, il faut satisfaire aux conditions suivantes :
Alignement. Neutre bon
Bonus de base à l’attaque. +4
Compétences. Degré de maîtrise de 9 en Connaissances (nature), degré de maîtrise de 9 en Survie
Don. Élu des compagnons
Sorts. Faculté de lancer convocation d’alliés naturels II
Spécial. Le personnage doit posséder un compagnon animal au titre d’une aptitude de classe

Compétences

Ses compétences de classe (et la caractéristique dont chacune dépend) sont : Art de la magie (Int), Artisanat (Int), Concentration (Con), Connaissances (nature) (Int), Détection (Sag), Diplomatie (Cha), Dressage (Cha), Équitation (Dex), Natation (For), Perception auditive (Sag), Premiers secours (Sag), Survie (Sag).
Points de compétence à chaque niveau : 4 + modificateur d’Int.

Dés de vie : d8

Table : Lion de Talisid
NiveauBonus de base à l’attaqueBonus de base de RéflexesBonus de base de VigueurBonus de base de VolontéSpécialSorts
1+0+0+2+2Compagnon animal, courage du lion+1 niveau de lanceur de sorts effectif
2+1+0+3+3Odorat+1 niveau de lanceur de sorts effectif
3+2+1+3+3Forme animale (1 fols/jour)+1 niveau de lanceur de sorts effectif
4+3+1+4+4Compagnon exalté, forme animale (2 fois/jour)+1 niveau de lanceur de sorts effectif
5+3+1+4+4Bond du lion, forme animale (3 fols/jour)+1 niveau de lanceur de sorts effectif
6+4+2+5+5Forme animale (taille G)+1 niveau de lanceur de sorts effectif
7+5+2+5+5Célérité du lion+1 niveau de lanceur de sorts effectif
8+6+2+6+6Forme animale (4 fols/jour)+1 niveau de lanceur de sorts effectif
9+6+3+6+6Forme animale (taille TP)+1 niveau de lanceur de sorts effectif
10+7+3+7+7Rugissement de léonal+1 niveau de lanceur de sorts effectif

Capacités de classe

Armes et armures. Le lion de Talisid ne reçoit aucune formation supplémentaire au maniement des armes ou au port des armures.
Compagnon animal (Ext). Le personnage fait la somme de ses niveaux de lion de Talisid et de ses niveaux de druide effectifs (son niveau de druide ou la moitié de son niveau de rôdeur) pour déterminer le profil de son compagnon animal.
Courage du lion (Ext). Le lion de Talisid est immunisé contre la terreur (magique ou non) et bénéficie d’un bonus de sainteté de +4 aux jets de sauvegarde contre les sorts et effets mentaux.
Sorts. À chaque niveau de lion de Talisid, le personnage obtient un niveau effectif de jeteur de sorts pour une de ses classes précédentes pratiquant la magie divine. Il obtient les sorts par jour et le niveau de lanceur de sorts d’un personnage de son niveau effectif. Par contre, il ne gagne aucun des autres avantages accompagnant habituellement ce niveau. Si le personnage possède plusieurs classes de lanceur de sorts divins, le niveau effectif ne s’applique qu’à l’une d'entre elles, au choix du personnage.
Odorat (Ext). Au niveau 2, le lion deTalisid gagne le pouvoir spécial d’odorat. Celui-ci lui permet de sentir l’approche de ses adversaires, de repérer ceux qui se cachent, ou de les pister à l’odeur.
Forme animale (Sur). Une fois par jour, un lion de Talisid de niveau 3 peut se transformer en un animal de taille M ou P et reprendre son apparence initiale. Ceci fonctionne sur le même principe que le pouvoir de forme animale de druide. Les lions de Talisid préfèrent se transformer en grands félins (jaguar ou léopard à bas niveau), mais ils ne sont pas limités à ces seules formes.
Le personnage dispose d’une utilisation quotidienne supplémentaire de ce pouvoir aux niveaux 4, 5 et 8. De plus, un lion de Talisid de niveau 6 peut prendre la forme d’un animal de taille G, et un lion de Talisid de niveau 9 celle d’un animal de taille P.
Si le personnage est également un druide, il a le droit d’ajouter ses niveaux de lion de Talisid -2 à ses niveaux de druide pour déterminer l’envergure de son pouvoir de forme animale. Par exemple, un druide 8/lion de Talisid 6 use de forme animale comme un druide de niveau 12. Il peut donc prendre la forme de plantes et d’animaux de taille G ou TP, et ce 4 fois par jour.
Compagnon exalté. Au niveau 4, le lion de Talisid gagne Compagnon exalté en qualité de don supplémentaire.
Bond du lion (Ext). Au niveau 5, le lion deTalisid peut effectuer une attaque à outrance au terme d’une charge.
Célérité du lion (Ext). Dès le niveau 7, le bon de Talisid peut agir comme s’il était sous l’effet d’un sort de rapidité pendant 1 round par niveau de classe et par jour. Il ne s’agit pas forcément de rounds consécutifs.
Rugissement de léonal (Sur). Trois fois par jour, un lion de Tabsid de niveau 10 est capable de pousser un rugissement reproduisant les effets du sort rugissement de léonal. Le DD de sauvegarde est égal à 20 + modificateur de Charisme du personnage.

Dons liés aux aptitudes

Compagnon animal : Aspect de la nature, Compagnon araignée, Compagnon créature magique (épique), Compagnon exalté, Frappe coordonnée, Furie partagée, Inspiration bestiale, Lien naturel
Forme animale : Ailes de l’aigle, Aspect de la nature, Bond du lion, Communication sous forme animale, Course du guépard, Cri rugissant, Expertise animale, Férocité du sanglier, Forme animal d’aberration, Forme animal d’azur, Forme animale accélérée, Forme animale corrompue, Forme animale de créature magique (épique), Forme animale de dragon (épique), Forme animale de plante (épique), Forme animale de vermine (épique), Forme animale draconique, Forme animale exaltée, Forme animale gelée, Forme animale gigantesque (épique), Forme animale infime (épique), Forme animale minuscule (épique), Forme animale primitive, Forme bestial, Forme de pierre, Formes animales supplémentaires, Griffes du grizzly, Impassibilité du chêne, Incantation animale, Lutte sauvage, Mobilité du babouin, Nage du poisson, Odorat, Perception aveugle, Photosynthèse, Puissante forme animale, Rage du glouton, Résilience de l’éléphant, Science de la forme élémentaire (épique), Venin du serpent, Vision du faucon, Vision du jaguar



Retour à la liste des classes
Retour à la liste des classes de prestige

Valid XHTML 1.0 Strict