Ravagenfer

Source : Fiendish Codex II :  Tyrants of Nine Hells

Les diables et leurs semblables ne peuvent aller très loin avant que leurs actions exigent une réponse. À un moment donné, un diable va détruire assez de vies que quelqu'un doit prendre position. Ce quelqu'un est souvent un ravagenfer, un guerrier dont l'indignation à l'action des diables et leur capacité à corrompre et séduire sans conséquences alimente un éventail de capacités de combat. Ces options puissantes font de ces guerriers des combattants incroyablement efficaces des baatezu.

Conditions

Pour devenir Ravagenfer, il faut satisfaire aux conditions suivantes :
Alignement. Bon
Bonus de base à l’attaque. +5
Compétences. Degré de maîtrise de 5 en Connaissens (plans)
Don. Attaque en puissance
Spécial. Doit avoir vaincu un extérieur doté du sous-type Mal

Compétences

Ses compétences de classe (et la caractéristique dont chacune dépend) sont : Connaissances (plan) (Int), Connaissances (religion) (Int), Détection (Sag), Intimidation (Cha), Perception auditive (Sag), Psychologie (Sag).
Points de compétence à chaque niveau : 2 + modificateur d’Int.

Dés de vie : d10

Table : Ravagenfer
NiveauBonus de base à l'attaqueBonus de base de RéflexesBonus de base de VigueurBonus de base de VolontéSpécial
1+1+0+0+2Fureur sacrée, Frappe de fureur +2/+1d6
2+2+0+0+3Secours divin (10)
3+3+1+1+3Bouclier divin, résolution divine
4+4+1+1+4Frappe de fureur +4/+2d6, ardeur
5+5+1+1+4Secours divin (20), sacrifice divin
6+6+2+2+5Appel au jugement
7+7+2+2+5Frappe de fureur +6/+3d6
8+8+2+2+6Secours divin (30)
9+9+3+3+6Science du bouclier divin, science de la résolution divine
10+10+3+3+7Châtiment divin, Frappe de fureur +8/+4d6

Capacités de classe

Fureur sacrée (Ext). Quand le ravagenfer fait face à ses ennemis, une colère furieuse remplit son esprit. La vengeance, la puissance divine surgi à travers lui, lui permettant de générer des effets magiques. Entrer dans cet état est une action libre. Lorsqu'il est dans la fureur sacrée, ses attaques au corps à corps sont considérer comme d'alignement bon. De plus, il gagne l'immunité aux effets de terreur.
le ravagenfer gagne de plus un nombre de point de fureur sacrée égal à son niveau de ravagenfer + son modificateur de Charisme (minimum 1). Il peut utiliser ces points pour activer certaines de ses capacités de classe.
Le ravagenfer peut utiliser la fureur sacrée une fois par rencontre. Elle dure jusqu'à la fin de la rencontre.
Frappe de fureur (Sur). Au prix d'une action rapide, le ravagenfer peut dépenser 1 point de fureur sacrée pour canaliser l'énergie divine dans son arme. Sa lame crépite avec une aura divine qui est dangereuse pour ses ennemis.
le ravagenfer gagne un bonus de +2 et inflige 1d6 points de dégâts supplémentaires à sa prochaine attaque. Ces bonus s'appliquent uniquement à une attaque qui cible une créature maléfique. Si le ravagenfer utilise accidentellement une Frappe de fureur contre une créature qui n'est pas mauvaise, ou son attaque manque, la Frappe de fureur n'a aucun effet, mais le point de fureur sacrée est tout de même dépensé.
Au niveau 4, le bonus à l'attaque passe à +4 et les dégâts supplémentaire à 2d6.
Au niveau 7, le bonus à l'attaque passe à +6 et les dégâts supplémentaire à 3d6.
Au niveau 10, le bonus à l'attaque passe à +8 et les dégâts supplémentaire à 4d6.
Secours divin (Sur). Tout comme l'énergie divine peut blesser les ennemis du ravagenfer, elle peut aussi le soigné lui et ses alliés.
A partir du niveau 2, au prix d'une action rapide, le ravagenfer pet dépenser un point de fureur sacrée pour soigner 10 points de vie lui-même ou une autre créature bonne à 6 mètres ou moins.
Au niveau 5, il peut soigner 20 points de vie. Au niveau 8, il peut soigner 30 points de vie.
Résolution divine (Sur). Lorsqu'il atteint le niveau 3, le ravagenfer peut focaliser sa puissance divine pour résister à un sort ennemi, au poison d'un monstre et ainsi de suite. Il eut dépenser un point de fureur sacré au prix d'une action rapide pour gagner un bonus sacré à son prochain jet de sauvegarde. Il peut utiliser ce pouvoir après avoir lancer les dés, mais avant de connaître le résultat.
Bouclier divin (Sur). A partir du niveau 3, le ravagenfer devient capable de canaliser sa puissance divine en un bouclier repoussant les attaques de ses ennemis.
Au prix d'une action immédiate, le ravagenfer peut dépenser un point de fureur sacrée pour gagner un bonus de +2 à la CA contre la prochaine attaque. Il peut utiliser ce pouvoir après que l'ennemi attaque, mais avant de savoir si l'attaque touche ou non.
Ardeur (Ext). À partir du niveau 4, le ravagenfer peut résister à la magie avec une détermination et un tonus remarquables. Lorsqu'il réussit un jet de Vigueur ou de Volonté contre une attaque autorisant un jet de sauvegarde pour réduire ses effets (comme n'importe quel sort dont la ligne Sauvegarde indique « Vigueur, partiel » ou « Volonté, partiel »), il ne subit aucun effet (plutôt que des effets réduits). Un ravagenfer inconscient ou endormi ne bénéficie pas des effets de ce pouvoir.
Sacrifice héroïque (Sur). A partir du niveau 5, au prix d'une action rapide, le ravagenfer peut subir un affaiblissement temporaire de 2 points de Constitution pour regagner tout ses points de fureur sacrée.
Appel au jugement (Sur). Avec son ennemi près de la défaite, le ravagenfer demande aux dieux la justice. Des chaînes blanches étincelantes apparaissent autour de son ennemi, l'empêchant d'utiliser des déplacements dimensionnels.
Au niveau 6 et au-delà, au prix d'une action rapide, le ravagenfer peut dépenser 3 points de fureur sacrée pour charger son arme avec le pouvoir divin. Si sa prochaine attaque de corps à corps frappe un extérieur maléfique, la cible subit l'effet d'un sort d'Ancre dimensionnel, avec un niveau de lanceur de sorts égal au niveau de ravagenfer
Science de la résolution divine (Sur). A partir du niveau 9, la résolution divine du ravagenfer se renforce. Cette aptitude fonctionne comme Résolution divine, sauf qu'il peut dépenser 2 points de fureur sacrée pour gagner un bonus de +4 au prochain jet de sauvegarde.
Science du bouclier divin (Sur). A partir du niveau 9, le bouclier divin du ravagenfer se renforce. Cette aptitude fonctionne comme Bouclier divin, sauf qu'il peut dépenser 2 points de fureur sacrée pour gagner un bonus de +4 à la CA contre la prochaine attaque.
Châtiment divin (Sur). En canalisant l'énergie divine dans un extérieur maléfique, le ravagenfer peut détruire sa forme physique dans une explosion spectaculaire.
Au niveau 10, une fois par jour au prix d'une action rapide, le ravagenfer peut dépenser 4 points de fureur sacrée pour imprégner sa prochaine attaque avec une puissante aura de pouvoir divin. Si cette attaque frappe un extérieur qui a le sous-type Mal, la cible doit tenter un jet de Vigueur (DD 10 + 1/2 niveau de ravagenfer + modificateur de Cha).
Si elle échoue, la cible explose dans un flash de lumière. Elle est tuée, et toutes les créatures maléfiques dans un rayon de 18 mètres de rayon autour d'elle sont aveuglées pour 1 round. Il n'y a pas de jet de sauvegarde pour résister à cette cécité.
Si elle réussit, la cible subit 10d6 points de dégâts à mesure que l'énergie sainte brûle son corps, et l'effet aveuglant ne se déclenche pas. Ces dégâts sont en plus des dégâts normaux de l'attaque.



Retour à la liste des classes
Retour à la liste des classes de prestige

Valid XHTML 1.0 Strict