Resquilleur

Source : Manuel des Plans

Les resquilleurs se prennent pour des agents cosmiques indé pendants capables d'influencer les autochtones des plans, voire les forces dynamiques de la magie elle-même. Ce sont les escrocs du multivers, qui passent leur vie à mettre les braves à l'épreuve, à rendre fous les radins et à remettre les égoïstes à leur place. Leur compréhension innée de la nature de l'univers leur permet de réaliser d'incroyables exploits.
Les resquilleurs sont persuadés relever de l'art et non de la science. Leur capacité à frapper au bon moment, à prononcer le bon mot ou à déplacer la bonne pierre relèvent davantage de l'intuition que de la pensée consciente. Les resquilleurs peuvent être issus de toutes les classes, mais nombre sont d'anciens roublards ou bardes. Les resquilleurs se mêlent à d'autres voyageurs planaires. Leur activité préférée consiste à gratter la trame de l'univers et à voir ce qui en ressort.

Conditions

Pour devenir Resquilleur, il faut satisfaire aux conditions suivantes :
Alignement. ne pas être loyal
Bonus de base à l’attaque. +4
Compétences. degré de maîtrise de 4 en Connaissances (plans), degré de maîtrise de 8 en Utilisation d’objets magiques
Spécial. Pour devenir resquilleur, le personnage doit s’être rendu dans deux plans d’existence en plus de son plan d’origine

Compétences

Ses compétences de classe (et la caractéristique dont chacune dépend) sont : Acrobaties (Dex), Artisanat (Int), Bluff (Cha), Connaissances (Int), Contrefaçon (Int), Crochetage (Dex), Décryptage (Int), Déguisement (Cha), Déplacement silencieux (Dex), Désamorçage/sabotage (Int), Détection (Sag), Diplomatie (Cha), Discrétion (Dex), Équilibre (Dex), Escalade (For), Escamotage (Dex), Estimation (Int), Évasion (Dex), Fouille (Int), Intimidation (Cha), Langue (-), Maîtrise des cordes (Dex), Perception auditive (Sag), Profession (Sag), Psychologie (Sag), Renseignement (Cha), Représentation (Cha), Saut (For), Survie (Sag), Utilisation d’objets magiques (Cha).
Points de compétence à chaque niveau : 8 + modificateur d’Int.

Dés de vie : d6

Table : Resquilleur
Niveau de classeBonus de base à l'attaqueJet de RéflexesJet de VigueurJet de VolontéSpécial
1+0+2+0+2Analyse de portail, langage supplémentaire
2+1+3+0+3Compréhension
3+2+3+1+3Ouverture de portail
4+3+4+1+4Contre-convocation, langage supplémentaire
5+3+4+1+4Éloquent
6+4+5+2+5Survie planaire
7+5+5+2+5Langage supplémentaire, réduction des dégâts
8+6+6+2+6Portail aléatoire
9+6+6+3+6Changement de plan
10+7+7+3+7Langage supplémentaire, annihilation planaire

Capacités de classe

Armes et armures. Les resquilleurs sont formés au maniement des armes courantes et au port des armures légères (mais pas au maniement du bouclier).
Analyse de portail (Mag). Une fois par niveau de resquilleur et par jour, le personnage peut user d'analyse de portail en qualité de pouvoir magique. Ce pouvoir est lancé à un niveau de lanceur de sorts égal au niveau de resquilleur.
Langage supplémentaire. Le resquilleur apprend une langue communément employée dans un plan. Ces langues incluent l'abyssal, l'aquatique, l'aérien, le céleste, l'igné, l'infernal et le terreux. Le MD pourra rallonger cette liste pour qu'elle convienne mieux à la cosmologie de sa campagne. Le personnage bénéficie d'un langage supplémentaire aux niveaux 1, 4, 7 et 10.
Compréhension. Au niveau 2, le resquilleur saisit la nature des conflits opposant les éléments aux énergies et est capable de profiler de cet entendement instinctif dans le cadre de certaines compétences. Il bénéficie ainsi d'un bonus d'intuition de +2 aux tests de Décryptage et d'Utilisation d'objets magiques. Il bénéficie du même bonus lorsqu'il recherche ou tente de désamorcer un piège.
Ouverture de portail (Sur). Au niveau 3, la connaissance des forces planaires dont le personnage fait montre s'étend au fonctionnement des portails magiques. Ainsi, il est capable de les ouvrir sans même disposer du sort ou objet adéquat ou de la bonne clef. Le resquilleur effectue un jet de Crochetage en utilisant son modificateur d'Intelligence plutôt que celui de Dextérité. Voici les DD qu'affichent habituellement les portails :

PortailDD
Portail classique30
Portail fermé par un sort de scellement de portail20 + niveau du lanceur
Portail créé par un dieu50

L'ouverture du portail demande 1 round et la réussite du test. tl s'agit d'une action complexe. Ensuite, il reste ouvert durant 1d4+1 rounds.
Contre-convocation (Sur). Les resquilleurs agacent souvent les démons et les diables, car ils les privent de leur pouvoir de convocation de renforts. Trois fois jour, un resquilleur de niveau 4 au moins peut créer un champ d'exclusion d'un rayon de 30 mètres. Les sorts et pouvoirs magiques de convocation et d'appel ne fonctionnent pas dans la zone affectée, mais les créatures invoquées en-dehors de celle-ci peuvent y pénétrer en toute impunité. Ce champ d'exclusion a une durée de vie de 10 rounds. Les créatures invoquées avant l'apparition du champ ne sont pas affectées.
Éloquent (Ext). Un resquilleur de niveau 5 est capable de traiter avec tout un ensemble de créatures, bénéficiant ainsi d'un bonus d'intuition de +2 aux jets de Bluff, Diplomatie, Intimidation, Psychologie et Renseignements.
Survie planaire (Ext). Au niveau 6, le resquilleur s'accorde avec la nature des plans dans lesquels il se rend et est immunisé contre leurs effets. Ainsi, tout phénomène annulé par le sort de résistance aux effets planaires est également annulé par le pouvoir de survie planaire.
Le resquilleur est immunisé contre les flammes « normales » du plan élémentaire du Feu, mais les attaques de feu et les régions particulièrement ardentes l'affectent tout de même. Comme ce pouvoir extraordinaire est le fruit d'une harmonisation avec un plan précis, le resquilleur reste vulnérable lace à ces mêmes types de dégâts dans les plans où cette forme d'attaque n'est en rien liée à l'ordre naturel des choses. Ainsi, le feu l'affecte normalement dans les autres plans, y compris dans le plan Matériel.
Réduction des dégâts. Un resquilleur de niveau 7 ou plus bénéficie d'une réduction des dégâts de 5/magie. Ce pouvoir n'est pas cumulable avec d'autres types de réduction des dégâts.
Portail aléatoire (Mag). Au niveau 8, le resquilleur est capable de chambouler le fonctionnement d'un portail (cf. sort du même nom) lancé comme par un ensorceleur dont le niveau est égal au niveau de personnage du resquilleur). Ce pouvoir est utilisable trois fois par jour.
Changement de plan (Mag). Au niveau 9, le resquilleur est capable de passer d'un plan à un autre une fois par jour, il s'agit d'un pouvoir magique (semblable au sort du même nom) lancé au niveau 15 de lanceur de sorts.
Annihilation planaire (Mag). Un resquilleur de niveau 10 est capable d'émettre un champ d'un rayon de 9 mètres dissipant les sorts et pouvoirs magiques qui permettent de se rendre dans un autre plan (se qui incluent les sorts créant un espace interdimensionnel). Les sorts et pouvoirs magiques en cours ne sont pas affectés. Ainsi, un resquilleur ne saurait mettre un terme à la projection astrale d'un ennemi en se rapprochant simplement de lui. Cependant, les sorts lancés après l'apparition du champ d'exclusion planaire sont bel et bien affectés. Un adversaire situé à moins de 9 mètres du resquilleur ne eut donc pas lui échapper en lançant un sort de porte dimensionnelle, pas plus qu'il ne peur obtenir des renforts par le biais d'une convocation de monstres.
Le resquilleur peut activer l'annihilation planaire jusqu'à trois fois par jour et celle-ci affiche une durée de 10 rounds.

Adaptation

Cette classe de prestige est issue d'un livre DD3.0 et a été adapté par Gemmaline pour être utilisable en DD3.5.



Retour à la liste des classes
Retour à la liste des classes de prestige

Valid XHTML 1.0 Strict