Roi de la nature

Source : Les Maîtres de la Nature

Peu de personnes sont assez braves pour gravir les plus hautes montagnes et traverser les déserts les plus profonds. Mais là où la furie de la nature est à son comble, on trouve les rois et les reines de la nature, impassibles devant le défi qui les attend -du moins quand ils sont assez forts pour aller à leur rencontre.
Quand on choisit cette classe de prestige, il faut sélectionner l'un des huit types de milieux naturels suivants : cieux, collines, désert, forêt, marécages, mer, montagnes, plaines ou souterrains.
Les autres types de milieux natutels ne sont pas assez rigoureux pour engendrer ce genre de talents de survie.
Tout personnage qui entretient un lien avec la nature et qui dispose d'un courage suffisant peut devenir un roi ou une reine de la nature. Les rôdeurs, les barbares et les druides ont tendance à être les plus à l'aise avec ce style de vie. Cependant, beaucoup d'aventuriers ont affronté des magiciens des neiges et des ensorceleurs des sables qui avaient renforcé leurs pouvoirs par l'adoption de cette classe de prestige.
Un personnage peut choisir celle-ci à plusieurs reprises, mais doit alors sélectionner un milieu naturel différent à chaque fois, et repartir du niveau 1. Les niveaux de différentes classes de roi et de reine de la nature ne se cumulent pas pour ce qui est de déterminer les caractéristiques de classe basées sur le niveau.

Conditions

Pour devenir Roi de la nature, il faut satisfaire aux conditions suivantes :
Bonus de base aux sauvegardes. bonus de base de Vigueur de +4
Compétences. Degré de maîtrise de 4 en Discrétion, degré de maîtrise de 4 en Survie, degré de maîtrise de 4 dans la compétence associé au terrain choisi (cf. plus bas)
Dons. Endurance, Pistage
Spécial. Le personnage doit choisir un type de milieu naturel (voir plus bas) et y vivre (ou vivre non loin)

Compétences

Ses compétences de classe (et la caractéristique dont chacune dépend) sont : Artisanat (Int), Déplacement silencieux (Dex), Détection (Sag), Discrétion (Dex), Équitation (Dex), Escalade (For), Maîtrise des cordes (Dex), Natation (For), Perception auditive (Sag), Saut (For), Survie (Sag).
Points de compétence à chaque niveau : 4 + modificateur d’Int.

Dés de vie : d12

Table : Roi de la nature
NiveauBonus de base à l'attaqueBonus de base de RéflexesBonus de base de VigueurBonus de base de VolontéSpécial
1+1+0+2+2Bonus aux compétences de milieu naturel
2+2+0+3+3Résistance aux énergies destructives 5, déplacement en milieu naturel
3+3+1+3+3Attaque contre les créatures autochtones +1, camouflage en milieu naturel
4+4+1+4+4Don supplémentaire
5+5+1+4+4Attaque contre les créatures autochtones +2, résistance aux énergies destructives 10
6+6+2+5+5Détection de la faune ou de la flore
7+7+2+5+5Adaptation, Attaque contre les créatures autochtones +3
8+8+2+6+6Don supplémentaire, résistance aux énergies destructives 15
9+9+3+6+6Attaque contre les créatures autochtones +4
10+10+3+7+7Résistance aux énergies destructives 20, liberté de mouvement

Capacités de classe

Armes et armures. Les rois et reines de la nature sont formés au maniement des armes courantes et au port des armures légères.
Bonus aux compétences de milieu naturel. Au niveau 1, un roi de la nature bénéficie d'un bonus d'intuition de +2 aux jets de Survie et de la compétence requise relative à son milieu naturel.
Résistance aux énergies destructives (Ext). Le roi de la nature peut ignorer une partie des dégâts infligés par l'élément associé à son milieu naturel (cf. Caractéristiques relatives au milieu naturel, plus bas), comme s'il était sous l'influence permanente d'un effet d'endurance aux énergies destructives. Au niveau 2, le personnage ignore les 5 premiers points de dégâts de cet élément. (Les éléments du milieu naturel correspondent aux 5 types d'énergie : acide, éleerricité, feu, froid et son.) ce nombre augmente de +5 aux niveaux 5,8 et 10.
Déplacement en milieu naturel (Ext). Au niveau 2, si le milieu naturel choisi est constitué de terre ferme, le roi de la nature peut s'y déplacer comme s'il se trouvait en plaine. Un roi de la mer ou une reine des marécages nage à la moitié de sa vitesse de déplacement sur la terre ferme.
Attaque contre les créatures autochtones (Ext). Le roi de la nature bénéficie d'un bonus d'aptitude aux jets d'attaque contre les créatures dont la ligne « milieu naturel/climat » comporte son milieu natutel de prédilection, (Dans le cas d'un roi ou d'une reine des cieux, cela inclut toutes les créature qui volent naturellement et qui vivent en extérieur.) Une créature dont les caractéristiques mentionnent " terre ferme " n'est pas sujette à ce bonus, qui est de +1 au niveau 3, +1 tous les deux niveaux impairs. Camouflage en milieu naturel (Ext). Au niveau 3, les rois et reines de la nature utilisent les matières premières de leur milieu naturel pour dissimuler leur présence aux yeux d'autrui. Cette action complexe leur confère un bonus de +10 aux jets de Discrétion dans leur milieu naturel.
Don supplémentaire. Aux niveaux 4 et 8, le roi de la nature choisit un don supplémentaire parmi la liste de ceux disponibles pour son milieu naturel (cf. ci-dessous). Ceux-ci viennent en plus des dons qu'un personnage normal obtient tous les trois niveaux. Le personnage doit toutefois satisfaire aux conditions d'obtention du don choisi.
Détection de la faune ou de la flore (Mag). Au niveau 6, le roi de la nature peut utiliser détection de la faune et de la flore dans son milieu naturel, comme un druide de même niveau. Ce pouvoir fonctionne 3 fois par jour.
Adaptation (Sur). Au niveau 7, le personnage peut, jusqu'à 30 minutes par jour, agir comme s'il portait un collier d'adaptation.
Liberté de mouvement (Sur). Au niveau 10, le personnage peut, jusqu'à 30 minutes par jour, agir comme s'il était affecté par un sort de liberté de mouvement. Ce pouvoir est utilisable 1 fois par jour.

Caractéristiques relatives au milieu naturel

Chacune des neuf classes de prestige dérivant du roi de la nature présente des caractéristiques différentes selon le milieu naturel choisi.

Roi des cieux

Type de milieu naturel. airs.
Compétence requise. Equilibre.
Élément du milieu naturel. électricité.
Dons supplémentaires. Attaque en vol, Capture, Talent (Équilibre), Virage sur l'aile, Vol stationnaire.

Roi des collines

Type de milieu naturel. collines.
Compétence requise. Escalade.
Élément du milieu naturel. Froid.
Dons supplémentaires. Course, Robustesse, Talent (Escalade), Tir de loin, Vigilance.

Roi du désert

Type de milieu naturel. désert.
Compétence requise. Détection.
Élément du milieu naturel. Feu.
Dons supplémentaires. Combat monté, Course, Robustesse, Talent (Détection), Vigueur surhumaine.

Roi de la forêt

Type de milieu naturel. forêt.
Compétence requise. Escalade.
Élément du milieu naturel. Feu.
Dons supplémentaires. Agilité du singe, Course, Talent (Escalade), Tir à bout portant, Vigilance.

Roi des marécages

Type de milieu naturel. marécages.
Compétence requise. Natation.
Élément du milieu naturel. acide.
Dons supplémentaires. Combat en aveugle, Robustesse, Talent (Natation), Vigilance, Vigueur surhumaine.

Roi de la mer

Type de milieu naturel. milieu aquatique.
Compétence requise. Natation.
Élément du milieu naturel. froid.
Dons supplémentaires. Combat en aveugle, Incantation silencieuse, Maniement des armes exotiques (filet), Talent (Natation), Vigilance.

Roi des montagnes

Type de milieu naturel. montagnes.
Compétence requise. Escalade.
Élément du milieu naturel. froid.
Dons supplémentaires. Robustesse, Talent (Escalade), Saut, Vigilance, Vigueur surhumaine.

Roi des plaines

Type de milieu naturel. plaines.
Compétence requise. Déplacement silencieux.
Élément du milieu naturel. électricité.
Dons supplémentaires. Course, Talent (Déplacement silencieux), Tir à bout ponant, Tir de loin, Vigilance.

Roi des souterrains

Type de milieu naturel. souterrains.
Compétence requise. Évasion.
Élément du milieu naturel. son.
Dons supplémentaires. Combat en aveugle. Emprise sur les morts-vivants, Robustesse, Vigilance, Vigueur Surhumaine.

Adaptation

Cette classe de prestige est issue d'un livre DD3.0 et a été adapté par Gemmaline pour être utilisable en DD3.5.



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