Seigneur des Cieux

Source : Chapitres Sacrés

Croisé elfe, le seigneut des cieux profite du lien dont il dispose avec les créatures volantes et de la puissance des vents pour combattre le Mal. Il n'entretient généralement pas de relations avec les communautés elfiques car il s'attache davantage aux affaires quotidiennes du monde. Les seigneurs elfes qui préféreraient le voir s'éloigner des races éphémères ne comprennent évidemment pas son point de vue. Les seigneurs de cieux sont généralement issus des rangs des guerriers, des druides et des rôdeurs.
Planant au-dessus du monde des hommes, le seigneur des cieux observe. Depuis ces hauteurs, il apprend à aimer la beauté du monde d'en dessous, suit les courants aériens et exploite la fureur des tempêtes. Il peut disparaître en quelques secondes en se dissimulant parmi les nuages. Au combat, sa simple présence rassure tous ses alliés.
Le seigneur des cieux joue souvent un rôle d'éclaireur aérien, surveillant les mouvements des armées maléfiques et observant les régions difficilement accessibles par voie terrestre. C'est également un messager capable de parcourir rapidement de grandes distances quand on ne peut compter sur la magie. Il brille avant tout quand le Mal affiche son hideux visage dans les cieux, mais c'est aussi un bon combattant au sol et dans les donjons.

Conditions

Pour devenir Seigneur des Cieux, il faut satisfaire aux conditions suivantes :
Race. Elfe ou demi-elfe
Alignement. Bon
Bonus de base à l’attaque. +7
Compétences. Degré de maîtrise de 10 en Dressage, degré de maîtrise de 10 en Équitation
Dons. Attaque au galop ou Tir monté, Combat monté, un don exalté
Spécial. Le personnage doit vivre et méditer pendant 1 semaine entière au sommet d’une montagne

Compétences

Ses compétences de classe (et la caractéristique dont chacune dépend) sont : Connaissances (toutes) (Int), Détection (Sag), Dressage (Cha), Équilibre (Dex), Équitation (Dex), Perception auditive (Sag), Premiers secours (Sag), Survie (Sag).
Points de compétence à chaque niveau : 4 + modificateur d’Int.

Dés de vie : d10

Table : Seigneur des Cieux
Niveau de classeBonus de base à l'attaqueJet de Réflexesjet de VigueurJet de VolontéSpécialSorts par jour
1+1+2+2+0Appel de monture volante, yeux d'aigle
2+2+3+3+0Chevauchée des vents+1 niveau de lanceur de sorts effectif
3+3+3+3+1Science du combat monté (+2)
4+4+4+4+1Charge mortelle+1 niveau de lanceur de sorts effectif
5+5+4+4+1Science du combat monté (+4)
6+6+5+5+2Connaissance des tempêtes+1 niveau de lanceur de sorts effectif
7+7+5+5+2Science du combat monté (+6)
8+8+6+6+2+1 niveau de lanceur de sorts effectif
9+9+6+6+3Science du combat monté (+8)
10+10+7+7+3Convocation de tempête élémentaire+1 niveau de lanceur de sorts effectif

Capacités de classe

Voici les particularités et aptitudes de la classe de seigneur des cieux :
Armes et armures. Le seigneur des cieux est formé au maniement des armes courantes, des armes de guerre et des boucliers. Il est également formé au port de tous les types d'armure.
Sorts. Tous les deux niveaux de seigneur des cieux, le personnage obtient un niveau effectif de jeteur de sorts pour une de ses classes précédentes pratiquant la magie. Il obtient les sons par jour (ainsi que les sorts connus, le cas échéant) et le niveau de lanceur de sorts d'un personnage de son niveau effectif Par contre, il ne gagne aucun des autres avantages accompagnant habituellement ce niveau, comme une meilleure chance de repousser ou de détruire les morts-vivants, des dons de métamagie ou de création d'objets, des points de vie supplémentaires, etc. Si le personnage possède plusieurs classes de lanceur de sorts, le niveau effectif ne s'applique qu'à l'une d'entre elles, au choix du personnage.
Appel de monture volante (Sur). Dès le niveau 1 et au prix d'une action complexe, le seigneur des cieux peut appeler une monture volante qui l'épaule dans sa croisade contre le Mal. Cette monture peut être un aigle géant céleste, un hibou géant céleste ou un pégase céleste. Elle reste aux côtés du personnage jusqu'à sa mort ou son renvoi. Elle mange et se repose normalement, et le personnage doit subvenir à tous ses besoins.
Ce pouvoir est un effet d'Invocation (appel). Si sa monture meurt, le personnage peut la rappeler à la vie ou en appeler une autre. Cependant, il ne peut appeler une nouvelle monture qu'après avoir passé une semaine entière à méditer au sommet d'une montagne.
Yeux d'aigle (Ext). Le seigneur des cieux a la vue perçante d'un aigle. Quand il se trouve dans les airs, il bénéficie d'un bonus d'intuition de +4 aux tests de Détection.
Chevauchée des vents (Ext). Au niveau 2, le seigneur des cieux est le maître des vents, au sein desquels il guide sa monture avec une grande aisance. Quand il chevauche sa monture volante, les malus aux attaques à distance subis en cas de vent diminuent de 2 points (pas de malus par vent important, malus de -2 par vent violent). Il a le droit d'effectuer des attaques à distance en cas de tempête, mais elles s'accompagnent d'un malus de -4. Au sein d'un ouragan, ce malus passe à -8. Par contre, dans ces deux cas de figure, ni le personnage ni sa monture ne subissent le moindre malus aux tests de Perception auditive. Tous deux se déplacent normalement en cas de vent violent ou de tempête (ils ne sont donc pas stoppés). Cependant, un ouragan réduit de moitié la vitesse de déplacement en vol de la monture du personnage.
Science du combat monté (Ext). Au niveau 3, le seigneur des cieux est un cavalier émérite, ce qui lui permet de protéger sa monture. Ce pouvoir fonctionne sur le même principe que le don Combat monté, mais le personnage bénéficie d'un bonus de +2 au test d'Equitation. Ce bonus passe à +4 au niveau 5, à +é au niveau 7 et à +8 au niveau 9.
Charge mortelle (Ext). Au niveau 4, le seigneur des cieux inflige 2d6 points de dégâts supplémentaires lorsqu'il réussit une attaque portée dans le cadre d'une charge. Pour ce faire, il lui faut cependant chevaucher une monture volante.
Connaissances des tempêtes (Sur). Au niveau 6, le seigneur des cieux ne bronche même plus en cas de tempête. Qu'il pleuve ou qu'il vente, il conserve une visibilité normale et ne subit aucun malus aux tests de Détection, Fouille et Perception auditive. Ce pouvoir ne profite pas à la monture du personnage.
Convocation de tempête élémentaire (Mag). Au niveau 10, le seigneur des cieux peut convoquer une tempête élémentaire. Pour le reste, ce pouvoir fonctionne sur le même principe que le sort convocation de monstres I. Utilisez le niveau global du personnage pour déterminer la portée et la durée de l'effet.

La monture du Seigneur des Cieux

Une monture de seigneur des cieux possède des pouvoirs et des caractéristiques bien supérieurs aux créatures de la même espèce.

Niveau du seigneur des cieuxDV sup.Ajustement d'armure naturelleAjustement de ForceSpécial
1-3+2+4+1Attaques naturelles améliorées, lien télépathique, transfert d'effet magique
4-6+4+6+2Charge mortelle (+2d6), vitesse en vol supérieure
11-14+6+8+Immunités, résistance à la magie
15-20+8+10+4Don supplémentaire

Profil d'une monture de seigneur des cieux

Le profil d'une monture de seigneur des cieux est à la base celui d'une créature normale de son espèce (comme le montrent les exemples donnés ci-dessous), mais il est modifié comme l'indiquent la table précédente et les éléments suivants.
DV supplément-aires. La monture obtient des dés de vie supplémentaires (des d1O) qui sont ajoutés à ses points de vie (avec le modificateur de Constitution habituel). Cette augmentation de dés de vie influe sur ses bonus de base à l'attaque et aux sauvegardes, mais également sur ses particularités de créature céleste (réduction des dégâts, résistance aux énergies destructives et résistance à la magie). Son bonus de base à l'attaque est celui d'un guerrier dont le niveau est égal à ses dés de vie. Ses bonus de base de Réflexes et de Vigueur sont élevés (comme un personnage dont le niveau est égal à ses dés de vie). Les dés de vie supplémentaires de la monture ne lui donnent pas de points de compétence et de dons.
Ajustement d'armure naturelle. L'ajustement indiqué vient s'ajouter au bonus d'armure naturelle de la monture.
Ajustement de Force. Ajoutez ce bonus à la valeur de Force de la monture.
Lien télépathique (Sur). Le seigneur des cieux bénéficie d'un lien télépathique avec sa monture tant que celle-ci se situe dans un rayon de 1,5 kilomètre. Il ne voit pas par les yeux de sa monture mais peut communiquer télépathiquement avec elle. En raison du lien unissant la monture à son maître, celui-ci a le même rapport que sa monture à un lieu ou à un objet, comme un maître avec son familier.
Transfert d'effet magique. Si le seigneur des cieux le souhaite, tout sort (mais pas un pouvoir magique) qu'il lance sur lui-même peut également affecter sa monture. Cette dernière doit se trouver dans un rayon de 1,50 mètre au moment de l'incantation. Si le sort a une durée autre qu'instantanée, il cesse d'affecter la monture si celle-ci s'éloigne de son maître de plus de 1,50 mètre. Dans ce cas, l'effet du sort ne reprend pas même si la monture revient à côté du seigneur des cieux. De plus, le personnage peut lancer directement sur sa monture tout sort à portée personnelle (il a alors une portée de contact) au lieu de le lancer sur lui-même. Ce transfert d'effet magique est permis même si, en temps normal, le sort ne devrait pas affecter une entité du type de la monture (créature magique).
Attaques naturelles améliorées. Les dégâts infligés par chacune des attaques naturelles de la monture augmentent d'un cran. Par exemple, un aigle géant doté de ce pouvoir infligera 1d8 points de dégâts à l'aide de ses griffes (et non 1d6) et 1d10 points de dégâts à l'aide de sa morsure (et non 1d8).
Vitesse en vol supérieure (Ext). La vitesse de déplacement de la monture augmente de 3 mètres.
Charge mortelle (Ext). La monture du seigneur des cieux inflige 2d6 points de dégâts supplémentaires quand elle réussit une attaque portée dans le cadre d'une charge.
Résistance à la magie (Sur). La résistance à la magie de la monture est égale au niveau global du seigneur des cieux + 5.
Immunités (Sur). La monture d'un seigneur des cieux est immunisée contre ^immobilisation, la paralysie, le sommeil, les charmes et la coercition.
Don supplémentaire. La monture acquiert l'un des dons suivants en qualité de don supplémentaire, du moins si elle en remplit les conditions : Attaque en vol, Attaques multiples, Virage sur l'aile, Vol stationnaire.



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