Âme psychique

Source : Wizards of the Coast Web Enhancements

L'Âme psychique est un personnage psionique qui a appris à manifester ses facultés en y insérant l'énergie de l'essentia.
Les psions sont les plus courants sur cette voie, généralement avec quelques niveaux d'incarné. Les prodiges/totémistes des terres sauvages suivent aussi parfois la voie de l'Âme psychique. Il y a généralement autant d'Âme psychique maléfique que bonne, loyale que chaotique.

Conditions

Pour devenir Âme psychique, il faut satisfaire aux conditions suivantes :
Compétences. Degré de maîtrise de 8 en Connaissances (psionique)
Sorts. Faculté de manifester des facultés de 2e niveau
Modelage d’âme. Capacité à modeler au moins 3 amalgâmes et à les liés à un chakra


’azur.

Compétences

Ses compétences de classe (et la caractéristique dont chacune dépend) sont : Art psi (Int), Artisanat (Int), Autohypnose (Sag), Concentration (Con), Connaissances (psionique) (Int), Connaissances (religion) (Int), Connaissances (plans) (Int), Profession (Sag).
Points de compétence à chaque niveau : 2 + modificateur d’Int.

Dés de vie : d4

Table : Âme psychique
NiveauBonus de base à l’attaqueBonus de base de RéflexesBonus de base de VigueurBonus de base de VolontéSpécialFacultés/modelage
1+0+0+0+2Investissement psychique 1+1 niveau effectif de manifestation/+1 niveau effectif de modelage d'âmes
2+1+0+0+3+1 niveau effectif de manifestation/+1 niveau effectif de modelage d'âmes
3+1+1+1+3Chakra (tête, pieds, mains)+1 niveau effectif de manifestation/+1 niveau effectif de modelage d'âmes
4+2+1+1+4+1 niveau effectif de manifestation/+1 niveau effectif de modelage d'âmes
5+2+1+1+4+1 niveau effectif de manifestation/+1 niveau effectif de modelage d'âmes
6+3+2+2+5+1 niveau effectif de manifestation/+1 niveau effectif de modelage d'âmes
7+3+2+2+5Investissement psychique 2+1 niveau effectif de manifestation/+1 niveau effectif de modelage d'âmes
8+4+2+2+6Chakras (bras, épaules, yeux)+1 niveau effectif de manifestation/+1 niveau effectif de modelage d'âmes
9+4+3+3+6+1 niveau effectif de manifestation/+1 niveau effectif de modelage d'âmes
10+5+3+3+7Distillation psionique+1 niveau effectif de magie profane/+1 niveau effectif de modelage d'âmes

Capacités de classe

Modelage d'âme. A chaque niveau de Âme psychique, l'Âme psychique gagne son niveau de modeleur d'âme, le nombre d'amalgâme qu'il peut créer, sa réserve d'essentia et son nombre de liaison possible avec un chakra comme s'il avait gagné un niveau dans une classe de modeleur d'âmes précédente (s’il possède plusieurs classes satisfaisant à cette condition, le niveau effectif ne s’applique qu’à l’une d’entre elles, au choix du personnage). Le personnage ne gagne aucune des aptitudes de classe de cette classe, y compris la possibilité de lier des amalgâmes à de nouveaux chakras.
Facultés. À chaque niveau de Âme psychique, l'Âme psychique un niveau effectif de psionique pour une de ses classes précédentes ayant des capacités psi et dont il maîtrise les facultés de 1er niveau (s'il possède plusieurs classes de ce type, le niveau effectif ne s'applique qu'à l'une d'entre elles, au choix du personnage). Il obtient les points psi par jour, les facultés connues et accessibles et le niveau de manifestation d'un personnage de son niveau effectif. Néanmoins, il ne gagne aucun des autres avantages accompagnant habituellement ce niveau, tels que de nouveaux dons métapsioniques ou de création d'objets, des aptitudes de cristal psi, etc.
Investissement psychique. A partir du niveau 1, lorsque l'Âme psychique modèle ses amalgâmes, il peut choisir d'investir de 1 point d'essentia dans une faculté qu'il connait. Durant les prochaines 24 heures, l'Âme psychique peut choisir d'utiliser ce point d'essentia lorsqu'il lance le faculté investie. Cela ne nécessite aucune action, et le DD et le niveau effectif de manifestation pour cette faculté augmente de 1. Une fois utilisée, l'essentia retourne dans la réserve du personnage et peut être réinvesti normalement.
l'Âme psychique peut ainsi investir un nombre de facultés égal à son niveau de Âme psychique. Il ne peut néanmoins investir deux fois le même faculté.
Ce processus est différent d'investir de l'essentia dans une faculté en tant que composante. Une faculté investie avec cette aptitude peut toujours être investie lors de sa manifestation comme normal, et les deux investissements sont séparés.
A partir du niveau 7, l'Âme psychique peut investir 2 points d'essentia dans une faculté, conférant ainsi un bonus de +2 au DD et niveau effectif de manifestation.
Distillation psionique. Au niveau 10, l'Âme psychique devient capable d'utiliser la puissance psionique pour augmenter sa réserve d'essentia. En sacrifiant un nombre de point psi égau au coût de la plus haute faculté qu'il puisse manifester, l'Âme psychique gagne un bonus à son essentia égal au niveau de la faculté + 1. Cette essentia peut être investi normalement, mais disparait au début du prochain tour du Âme psychique. Utiliser cette aptitude est une action libre utilisable une fois par round.
Chakras. Alors qu'il gagne ds niveaux, l(Âme psychique devient capable de lier ses amalgâmes à de nouveaux chakras. A partir du niveau 3, il peut les lier aux chakras de la tête, des pieds et de la main. A partir du niveau 8, il peut les lier aux chakras des bras, des yeux et des épaules.



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