Technicien Magique

Source : Complete Scoundrel

Un technicien ne compte pas que sur ses sorts, mais aussi sur la ruse et des tactiques spéciales. Aussi longtemps qu'il a des sorts, un technicien magique reste un combattant imprévisible.
Magiciens et ensorceleurs sont les techniciens magiques les plus courants. Les prêtres de dieux de la duperie, comme les prêtres de Mask, sont aussi courants parmi les techniciens magiques. A l'inverse, rares sont les druides ou les paladins à suivre cette voie.

Conditions

Pour devenir Technicien Magique, il faut satisfaire aux conditions suivantes :
Dons. N’importe don de métamagie
Sorts. Capacité de lancer des sorts de niveau 3
Techniques astucieuses. Deux techniques astucieuses au choix

Compétences

Ses compétences de classe (et la caractéristique dont chacune dépend) sont : Acrobaties (Dex), Art de la magie (Int), Artisanat (Int), Bluff (Cha), Concentration (Con), Connaissances (mystères) (Int), Connaissances (religion) (Int), Diplomatie (Cha), Escalade (For), Maîtrise des cordes (Dex), Profession (Sag), Saut (For).
Points de compétence à chaque niveau : 4 + modificateur d’Int.

Dés de vie : d6

Table : Technicien Magique
NiveauBonus de base à l'attaqueBonus de base de RéflexesBonus de base de VigueurBonus de base de VolontéSpécialSorts
1+0+0+0+2Technique supplémentaire, technicien spontané
2+1+0+0+3Don de métamagie+1 niveau effectif
3+2+1+1+3Technique supplémentaire, métamagie astucieuse, magie astucieuse+1 niveau effectif

Capacités de classe

Sorts. Sorts. Au niveaux 2 et 3, un technicien magique obtient un niveau effectif de jeteur de sorts pour une de ses classes précédentes pratiquant la magie (si le parangon demi-elfe possède plusieurs classes pratiquant la magie, le niveau effectif ne s'applique qu'à l'une d'entre elles, au choix du personnage). Le personnage obtient les sorts par jour (ainsi que les sorts connus, le cas échéant) et le niveau de lanceur de sorts d'un personnage de son niveau effectif. Néanmoins, il ne gagne aucun des autres avantages accompagnant habituellement ce niveau, tels qu'une meilleure chance de repousser ou d'intimider les morts-vivants, de nouveaux dons de métamagie ou de création d'objets, etc.
Techniques supplémentaires. Aux niveaux 1 et 3, un technicien magique gagne une technique astucieuse supplémentaire. Celles-ci ne rentrent pas en compte pour savoir si le personnage a atteint son maximum de techniques astucieuses et ne coûtent aucun points de compétences.
Technicien spontané. Un technicien magique est capable de recharger" ses techniques astucieuses. AU prix d'une action immédiate, il peut perdre un emplacement de sort ou un sort préparé de niveau 1 ou plus pour réaliser à nouveau une technique astucieuse déjà utilisée dans la rencontre.
Don de métamagie supplémentaire. Au niveau 2, un technicien magique gagne un don de métamagie supplémentaire dont il possède les prérequis.
Métamagie astucieuse. Au niveau 3, le technicien magique a appris comment appliqué le principe même de al technique astucieuse à ses sorts. une fois par jour, il peut appliquer un don de métamagie qu'il connait à un sort sans altérer le niveau effectif du sort. Le niveau du sort modifié ne peut dépasser quatre.
Magie astucieuse. Le technicien magique a pleinement inclus ses techniques astucieuses dans son arsenal magique. A tout round où il utilise une technique astucieuse, le DD du prochain sort que le technicien magique lancera ce tour sera augmenté de +1.



Retour à la liste des classes
Retour à la liste des classes de prestige

Valid XHTML 1.0 Strict