Traqueur de Kharash

Source : Chapitres Sacrés

Kharash, l’un des Cinq Compagnons deTalisid, est le plus grand des lupinals. Farouche adversaire du Mal, il est le protecteur de tous ceux qui usent de discrétion pour pister les créatures maléfiques. Les traqueurs de Kharash constituent un ordre inorganisé de rôdeurs, de roublards et autres personnages luttant contre le Mal sous l’égide de leur parangon tutélaire.
Le gros des rangs des traqueurs de Kharash est constitué de rôdeurs, ce qui leur permet de combiner discrétion et prouesses martiales. Les roublards se tournent également vers cette classe, ce qui vaut aussi pour quelques bardes. Hormis des rôdeurs et des roublards multiclassés, peu de représentants d’autres classes sont capable de satisfaire aux conditions d’appartenance aux traqueurs de Kharash.
Ces personnages aiment travailler au sein de groupes d’aventuriers. Certains aiment la compagnie d’individus discrets, alors que d’autres jouent un rôle d’éclaireur pour le compte d’aventuriers bruyants. Qu'il s’agisse de PJ ou de PNJ, les traqueurs évoluent généralement en milieu sauvage, là où se trouve le Mal.

Conditions

Pour devenir Traqueur de Kharash, il faut satisfaire aux conditions suivantes :
Alignement. Neutre bon
Compétences. Degré de maîtrise de 8 en Déplacement silencieux, degré de maîtrise de 8 en Discrétion
Dons. Élu des Compagnons, Pistage, Vigilance

Compétences

Ses compétences de classe (et la caractéristique dont chacune dépend) sont : Concentration (Con), Connaissances (nature) (Int), Connaissances (géographie) (Int), Déplacement silencieux (Dex), Détection (Sag), Discrétion (Dex), Dressage (Cha), Équitation (Dex), Escalade (For), Fouille (int) (Int), Maîtrise des cordes (Dex), Natation (For), Perception auditive (Sag), Premiers secours (Sag), Saut (For), Survie (Sag).
Points de compétence à chaque niveau : 6 + modificateur d’Int.

Dés de vie : d8

Table : Traqueur de Kharash
NiveauBonus de base à l’attaqueBonus de base de RéflexesBonus de base de VigueurBonus de base de VolontéSpécialSorts
1+1+2+0+0Parfum du Mal+1 niveau de rôdeur
2+2+3+0+0Ennemi juré (Mal)+1 niveau de rôdeur
3+3+3+1+1+1 niveau de rôdeur
4+4+4+1+1Discrétion totale+1 niveau de rôdeur
5+5+4+1+1Piste du Mal+1 niveau de rôdeur
6+6+5+2+2Châtiment du Mal (1 fois/jour)+1 niveau de rôdeur
7+7+5+2+2+1 niveau de rôdeur
8+8+6+2+2Châtiment du Mal (2 fois/jour)+1 niveau de rôdeur
9+9+6+3+3+1 niveau de rôdeur
10+10+7+3+3Châtiment du Mal (3 fois/jour)+1 niveau de rôdeur

Capacités de classe

Armes et armures. Le traqueur de Kharash est formé au maniement de toutes les armes de guerre, mais pas des boucliers. Il n’est pas formé au port de l’armure.
Sorts. À chaque niveau de traqueur de Kharash, le personnage obtient un niveau effectif de rôdeur. Il obtient les sorts par jour et le niveau de lanceur de sorts d’un personnage de son niveau effectif. Par contre, il ne gagne aucun des autres avantages accompagnant habituellement ce niveau, comme de nouveaux ennemis jurés, etc. Si le personnage ne possède aucun niveau de rôdeur au niveau 1 de traqueur de Kharash, il gagne les facultés de lanceur de sorts d’un rôdeur de niveau 1, c’est-à-dire aucune. C’est au niveau 4 de traqueur de Kharash (équivalent à un rôdeur de même niveau) qu'il acquiert des facultés de lanceur de sons, du moins si sa valeur de Sagesse est suffisante.
Le niveau de lanceur de sorts du personnage est égal à la moitié de la somme de ses niveaux de rôdeur et de ses niveaux de traqueur de Kharash.
Parfum du Mal (Sur). Le traqueur de Kharash a la faculté de combiner le pouvoir d’odorat au sort de détection du Mal. Il est donc capable de détecter la présence de créatures maléfiques dans un rayon de 9 mètres. Si l’adversaire est au vent, la portée est allongée à 18 mètres. S’il est sous le vent, elle tombe à 4,50 mètres. Doublez cette portée si l’aura de Mal est puissante (Extérieur mauvais ou prêtre mauvais ayant 5 à 10 DV, élémentaire mauvais ou mort-vivant mauvais ayant 10 à 21 DV, créature mauvaise ayant 25 à 54 DV, sort ou objet magique maléfique dont le niveau de lanceur de sorts est situé entre 10 et 21). Enfin, triplez-la si l’aura est surpuissante (Extérieur mauvais ou prêtre mauvais ayant plus de 10 DV, élémentaire mauvais ou mort-vivant mauvais ayant plus de 21 DV, créature mauvaise ayant plus de 54 DV, sort ou objet magique maléfique dont le niveau de lanceur de sorts est de 22 ou plus).
Quand le traqueur détecte une odeur, il ne découvre pas sa source précise et remarque simplement sa présence à portée, il peut alors entreprendre une action de mouvement pour trouver sa direction. Une fois à 1,50 mètre ou moins de celle-ci, le traqueur sait précisément d'où elle émane.
Ennemi juré (Mal) (Ext). Au niveau 2, le traqueur de Kharash ajoute les créatures d’alignement mauvais à sa liste d’ennemis jurés. Il bénéficie d'un bonus de +1 aux tests de Bluff, Détection, Perception auditive, Psychologie et Survie lorsqu’il utilise ces compétences contre de telles créatures. Ce bonus est cumulable avec tout autre bonus d’ennemi juré, comme ceux issus de la classe de rôdeur.
Discrétion totale (Ext). Un naqueur de Kharash de niveau 4 peut utiliser la compétence Discrétion même si on l'observe. S’il dispose d’un abri ou d’un camouflage, il peut même disparaître à la vue de tous.
Piste du Mal (Sur). Un traqueur de Kharash de niveau 5 peut utiliser le don Pistage pour suivre une créature maléfique en se basant sur son aura de Mal. Pour trouver ou suivre une telle piste, il lui faut réussir un test de Sagesse (ou de Survie). le DD d'une piste fraîche est égal à 10 (quelle que soit la surface retenant l’odeur). Le DD augmente de 2 points toutes les 10 minutes dans le cas d'une aura normale, de 2 points par heure dans le cas d’une aura puissante et de 2 points par jour dans le cas d’une aura surpuissante. Pour le reste, ce pouvoir fonctionne sur le même principe que le don Pistage. Le personnage ne tient pas compte du type de sol et des conditions de visibilité.
Châtiment du Mal (Sur). Une fois par jour, un traqueur de Kharash de niveau 6 peut tenter de châtier une créature maléfique via une attaque à mains nues normale. Dans ce cas, il ajoute un bonus de +4 au jet d’attaque et inflige 1 point de dégâts supplémentaire par niveau de classe. Ce bonus aux dégâts est cumulable avec celui du pouvoir d’ennemi juré. Si le personnage utilise accidentellement cette faculté contre une créature qui n’est pas d’alignement mauvais, le châtiment n’a aucun effet, mais il est tout de même dépensé.
Au niveaux 8 et 10, le traqueur de Kharash obtient une utilisation quotidienne supplémentaire de son pouvoir de châtiment du Mal (soit 2 au niveau 8 et 3 au niveau 10).

Dons liés aux aptitudes

Châtiment du Mal : Âme dévote, Artiste dévot, Châtiment de Kelemvor, Châtiment du mal à distance, Châtiment exalté, Chevalier ascétique, Chevalier mystique, Coup saint (épique), Inquisiteur dévot, Traqueur dévot



Retour à la liste des classes
Retour à la liste des classes de prestige

Valid XHTML 1.0 Strict