Veneur d'Âmes

Source : Grand Manuel des Psioniques

Le veneur d'âmes manipule l'esprit d'autrui aussi aisément qu'un sculpteur pétrit la glaise. Certaines créatures sont plus sensibles à l'appel inconscient qu'il lance en continu. Elles viennent alors à lui, prêtes à êtres guidées, heureuses d'obéir et soumises à son entière autorité. De cette façon, le veneur d'âmes entretient une petite ménagerie de créatures asservies et désireuses de répondre à ses moindres désirs.
Cette classe n'a pas grand-chose à offrir aux personnages préférant faire les choses par eux-mêmes. Comme les veneurs d'âmes délèguent la plupart de leurs tâches, y compris leur protection physique, les psions (en particulier les télépathes) sont les plus aptes à suivre cette voie.
Les veneurs d'âme PNJ font de parfaits scélérats et lieutenants car ils ont le pouvoir de contrôler plusieurs sous-fifres à la fois. De plus, ils n'ont pas à effectuer de recherche active pour recruter de nouveaux fidèles quand les leurs périssent en mission.

Conditions

Pour devenir Veneur d'Âmes, il faut satisfaire aux conditions suivantes :
Compétences. Degré de maîtrise de 8 en Connaissances (psionique), degré de maîtrise de 4 en Diplomatie
Don. Regard inquisiteur
Capacité psionique. Niveau 5 de manifestation et capacité de manifester lien spirituel

Compétences

Ses compétences de classe (et la caractéristique dont chacune dépend) sont : Art psi (Int), Artisanat (Int), Autohypnose (Sag), Bluff (Cha), Concentration (Con), Connaissances (psionique) (Int), Diplomatie (Cha), Psychologie (Sag).
Points de compétence à chaque niveau : 2 + modificateur d’Int.

Dés de vie : d4

Table : Veneur d'Âmes
NiveauBonus de base à l'attaqueD'ÂMES Bonus de base de RéflexesBonus de base de VigueurBonus de base de VolontéSpécialFacultés
1+0+0+0+2Meute d'âmes
2+1+0+0+3+1 niveau effectif
3+1+1+1+3charme psionique+1 niveau effectif
4+2+1+1+4+1 niveau effectif
5+2+1+1+4Domination psionique+1 niveau effectif
6+3+2+2+5+1 niveau effectif
7+3+2+2+5Domination supérieure+1 niveau effectif
8+4+2+2+6+1 niveau effectif
9+4+3+3+6Domination avancée+1 niveau effectif
10+5+3+3+7Double maître

Capacités de classe

Armes et armures. Le veneur d'âmes ne reçoit aucune formation au maniement des armes ou au port des armures.
Facultés connues. A chaque niveau de veneur d'âmes (à l'exception du premier et du dixième), le personnage acquiert un niveau effectif de psionique pour une de ses classes précédentes ayant des capacités psi, dont le niveau de manifestation est au moins de 4 et grâce à laquelle il a appris la faculté lien spirituel (s'il possède plusieurs classes de ce type, le niveau effectif ne s'applique qu'à l'une d'entre elles, au choix du personnage). Il obtient les points psi par jour, les facultés connues et accessibles et le niveau de manifestation d'un personnage de son niveau effectif. Néanmoins, il ne gagne aucun des autres avantages accompagnant habituellement ce niveau, tels que de nouveaux dons métap-sioniques ou de création d'objets, des aptitudes de cristal psi, etc.
Meute d'âmes (Ext). Dès qu'il acquiert son premier niveau de veneur d'âmes, le personnage lance une subtile convocation télépathique convoquant des serviteurs, et quelques créatures répondent rapidement à l'appel. Les effets de ce pouvoir sont très proches des avantages du don Prestige, mais avec quelques différences importantes.
Ceux qui répondent à l'appel du veneur d'âmes ne sont pas qualifiés de compagnons d'armes et de suivants, mais respectivement de disciples asservis et de fidèles. Ils ne sont pas animés par l'admiration qu'ils vouent au personnage et leur volonté de le servir, mais par une résonance psychique secrète les liant au veneur d'âmes.
Comme pour le don Prestige, le veneur d'âmes dispose d'une valeur de Prestige qui détermine le niveau maximum du disciple asservi et des fidèles qu'il peut attirer. La valeur de Prestige du veneur d'âmes est égale à son niveau global + son modificateur de Cha + son niveau de veneur d'âmes (notez que son niveau de veneur d'âmes est donc comptabilisé deux fois). Cetre valeur n'est pas affectée par les autres modificateurs.
Là encore, point commun avec le don Prestige, le niveau du disciple asservi est limité, même si la valeur de Prestige du personnage devrait normalement lui permettre d'appeler un disciple asservi de niveau supérieur. En revanche, contrairement au don Prestige, le niveau maximum du disciple asservi est égal au niveau global du veneur d'âmes moins 1 (et non moins 2, comme c'est le cas pour les compagnons d'armes).
Un veneur d'âmes ne peut pas acquérir le don Prestige. S'il le possédait déjà, il en perd le bénéfice et le remplace par cette aptitude. Ses suivants et son compagnon d'armes le quittent et d'autres, plus influençables, viennent occuper les fonctions de disciple asservi et de fidèles. Dès qu'un personnage acquiert le premier niveau de cette classe, son disciple asservi et ses premiers fidèles apparaissent dans les 24 heures. De même, les disciples asservis et fidèles perdus sont remplacés en 24 heures.
Utilisez la table suivante (plutôt que celle fournie par le Guide du Maître) pour déterminer le niveau du disciple asservi d'un veneur d'âmes et le nombre de fidèles de différents niveaux qu'il peut attirer.

Valeur de PrestigeNiveau du disciple asserviNombre de fidèles par niveau
123456
1 ou moins
21
32
43
53
64
75
85
96
1075
1176
1288
13910i
141015i
15102021
16112521
171230311
181235311
191340421i
201450532i
211560632i1
22157574221
23169095321
2417110116321
25 ou plus17135137422


Charme psionique (Ext). Au niveau 3, le veneur d'âmes ajoute charme psionique à la liste des facultés qu'il connaît (si ce n'est pas déjà le cas). Une fois par jour, il peut manifester cette faculté à un coût réduit. Le niveau de classe du veneur d'âmes est soustrait au coût en points psi du charme psionique, jusqu'à un minimum de 1. L'effet de cette faculté demeure limité par le niveau de manifestation du veneur d'âmes.
Par exemple, un psion 5/veneur d'âmes 3 peut manifester un charme psionique coûtant normalement 7 points en en dépensant que 4, mais il ne peut pas manifester un charme psionique coûtant normalement 10 points, puisque l'effet de la faculté serait supérieur à son niveau de manifestation de 7.
Domination psionique (Ext). Au niveau 5, le veneur d'âmes ajoute domination psionique a la liste des facultés qu'il connaît (si elle n'en fait pas déjà partie). Une fois par jour, il peut manifester cette faculté à un coût réduit. Le niveau de classe du veneur d'âmes est soustrait au coût en points psi de la domination psionique, jusqu'à un minimum de 1. L'effet de cette faculté demeure limité par le niveau de manifestation du veneur d'âmes.
Domination supérieure (Ext). À partir du niveau 7, le veneur d'âmes peut utiliser domination psionique pour affecter les animaux, créatures magiques, fées, géants et humanoïdes monstrueux sans avoir à payer les 2 points psi supplémentaires normalement associés à cette amélioration. Cette réduction du coût n'augmente pas le DD de sauvegarde de la faculté.
Domination avancée (Ext). À partir du niveau 9, le veneur d'âmes peut utiliser domination psionique pour affecter les aberrations, dragons, élémentaires et Extérieurs (ainsi que les autres types mentionnés dans la description de la domination supérieure) sans avoir à payer les 4 points psi supplémentaires normalement associés à cette augmentation. Cette réduction du coût n'augmente pas le DD de sauvegarde de la faculté.
Double maître (Ext). Au niveau 10, le veneur d'âmes peut attirer un second disciple asservi dans sa troupe, d'un niveau maximum égal au niveau du veneur d'âmes moins 2 (même si sa valeur de Prestige devrait normalement lui permettre d'attirer un disciple asservi de niveau supérieur).



Retour à la liste des classes
Retour à la liste des classes de prestige

Valid XHTML 1.0 Strict