Vengeur corrompu

Source : Heroes of Horror

Les vengeurs corrompus ont eu une expérience de première main de ce que la violence peut faire. Ils ont survécu, mais des personnes qui leur sont proches n'ont pas eu cette chance. Le vengeur corrompu a alors fait vœu de vengeance contre ceux qui ont causé cette perte. Il accepte tout ce que cette vengeance pourra lui coûter, y compris l'abandon de son âme. Ce qui ne le tue pas le rend plus fort.
La pensée de la destruction de sa cible occupe sans cesse le vengeur corrompu. La plus part d'entre eux deviennent alors sombres et taciturnes, mais certains arrivent à garder une apparence jovial de façade, riant et buvant alors que leurs yeux calculateur surveillent toute trace de leurs ennemis. De manière générale, les vengeurs corrompus sont des solitaires. Il leur arrive de s'allier temporairement à un groupe qui va attaquer ses ennemis, mais les méthodes du vengeur corrompu en choque plus d'un.
Les vengeurs corrompus peuvent venir de toutes races, car toutes peuvent subir le choc menant à cette voie. Les vengeurs corrompus sont rarement dévots, bien que certains peuvent adorer un dieu ayant comme ennemi ceux que le vengeur corrompu hait plus que tout.

Conditions

Pour devenir Vengeur corrompu, il faut satisfaire aux conditions suivantes :
Alignement. Non-mauvais
Bonus de base à l’attaque. +6
Souillure. Dépravation modérée

Compétences

Ses compétences de classe (et la caractéristique dont chacune dépend) sont : Bluff (Cha), Concentration (Con), Connaissances (folklore local) (Int), Détection (Sag), Diplomatie (Cha), Équitation (Dex), Escalade (For), Intimidation (Cha), Perception auditive (Sag), Psychologie (Sag), Saut (For), Survie (Sag).
Points de compétence à chaque niveau : 2 + modificateur d’Int.

Dés de vie : d12

Table : Vengeur corrompu
NiveauBonus de base à l’attaqueBonus de base de RéflexesBonus de base de VigueurBonus de base de VolontéSpécialNombre de sorts par jour
1er2e3e4e
1+1+0+2+0Ennemi haï +2, détection des ennemis haïs, incantation en armure, supression de la souillure0
2+2+0+3+0Frappe souillée 1/jour1
3+3+1+3+1Sombre résolution10
4+4+1+4+1Ennemi haï +411
5+5+1+4+1Furie effrayanre110
6+6+2+5+2Frappe souillée 2/jour111
7+7+2+5+2Ennemi haï +62110
8+8+2+6+22111
9+9+3+6+3Furie déstabilisante2211
10+10+3+7+3Ennemi haï +8, frappe souillée 3/jour2221

Capacités de classe

Sort. Dès le niveau 1, le vengeur corrompu a la possibilité de lancer quelques sorts profanes. Pour ce faire, il doit avoir un score de dépravation au moins égale à 10 + niveau du sort, ce qui signifie qu’il ne peut pas jeter le moindre sort s’il a 10 ou moins en dépravation. Ses sorts en bonus sont basés sur son score de dépravation et le jet de sauvegarde de la cible s’accompagne d’un DD égal à 10 + niveau du sort + modificateur de Charisme du vengeur corrompu (le cas échéant). Le vengeur corrompu prépare et lance ses sorts de la même manière que le magicien.
Le vengeur corrompu écrit ses sorts dans un grimoire, tout comme le magicien. Au niveau 1, il commence avec 2 sorts de niveau 1 de sa liste de sort de son choix. A chaque niveau de vengeur corrompu par la suite, il peut ajouter deux autres sorts de n'importe quel niveau qu'il peut lancer (en se basant sur son nouveau niveau) à son grimoire. A n'importe quel moment, il peut aussi recopier des sorts de sa liste sur son grimoire à partir d'un parchemin ou d'un autre grimoire, tout comme un magicien peut le faire.
Incantation en armure. Parce que les composantes gestuelles des sorts du vengeur corrompu sont simple, celui-ci peut lancer ses sorts de vengeur corrompu en portant une armure légère sans risque d'échec au sort. Néanmoins, utilisé un bouclier ou une armure plus lourde impose les risques normaux d'échec.
Porter une armure légère impose les risques normaux pour les sorts du vengeur corrompu provenant d'autres classes.
Ennemi haï (Ext). Au niveau 1, le vengeur corrompu doit choisir un type de monstre ou une organisation spécifique en tant que ennemi haï. Ce choix ne peut être aussi large que "aberration", mais doit être spécifique, comme "Gobelours". le vengeur corrompu gagne un bonus de +2 à ses tests de Bluff, Détection, Psychologie et Survie lié à ses ennemis haï. Ce bonus passe à +4 au niveau 4, +6 au niveau 7 et +8 au niveau 10.
De plus, lorsque le vengeur corrompu rencontre une telle créature au combat, il entre dans un état proche de la rage. Il gagne alors un bonus de +2 en Force et en Constitution. Cet état dure pendant un nombre de round égal au scor de dépravation du vengeur corrompu ou jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'ennemis haïs en vue (ou dans un rayon de 18 m s'ils sont invisibles ou cachés). A la fin de cet état, le vengeur corrompu doit réussir un jet de Vigueur (DD 15 + nombre de round passé en furie) ou voir son score de dépravation augmenté de 1.
Détection des ennemis haïs (Mag). Dès le niveau 1, le vengeur corrompu a la capacité de détecter ses ennemis haïs. Cet effet fonctionne comme le sort détection du Mal, utilisable à volonté, si ce n'est qu'il détecte les ennemis haïs du vengeur corrompu plutôt que les créatures maléfiques.
Suppression de la souillure. Bien que le vengeur corrompu ait des chances d'accumuler énormément de dépravation et de perversité, celle-ci n'est pas forcément visible au premier regard. Si la perversion du vengeur corrompu lui impose les symptômes mentaux normaux, il peut remplacer tout ou en partie des symptômes physiques de sa dépravation par l'effet de corruption interne. Si le vengeur corrompu rentrer dans une zone souillée, ses symptômes physiques reviennent immédiatement. Ils disparaissent une fois la zone souillée en 1d4 jours pour être à nouveau remplacer par Corruption interne si le vengeur corrompu le désire.
Frappe souillée (Ext). Un vengeur corrompu de niveau 2 ou plus peut canaliser sa souillure dans ses attaques au corps à corps, infligeant des dégâts supplémentaires égaux à la moitié de son niveau. Si la frappe touche une créature immunisé à la souillure, la frappe souillée n'a aucun effet.
Un vengeur corrompu peut utiliser cette aptitude une fois par jour au niveau 2, deux fois par jour au niveau 6 et 3 fois par jour au niveau 10.
Sombre résolution (Ext). A partir du niveau 3, le vengeur corrompu gagne un bonus à ses jets de sauvegarde égal à son bonus de Charisme. Cet effet ne se cumule pas avec d'autres qui ajoutent le bonus de Charisme aux jets de sauvegarde, comme Grâce divine.
Furie effrayante (Ext). A partir du niveau 5, lorsque le vengeur corrompu fait face à un ennemi haï et au moment où il entre en furie, tous ses ennemis dans un rayon de 9 mètres doivent réussir un jet de Volonté (DD 10 + niveau de vengeur corrompu + modificateur de Charisme du vengeur corrompu) ou être secoué tant que dure le vengeur corrompu est à 9 mètres ou moins et en furie.
Furie déstabilisante (Ex). A partir du niveau 9, al furie du vengeur corrompu est encore plus effrayante. Les créatures secouées deviennent à la place déstabilisée, subissant un malus de -4 aux jets d’attaque et de sauvegarde, ainsi qu’aux tests de compétence et de caractéristique.

Paladins déchus

Bien trop souvent das une campagne horrifique, un paladin peut devenir tellement obsédée par le mal qu'il en perd la notion de Bien et acquiert de la souillure. Les vengeurs corrompus ayant également des niveaux de paladin (autrement dit, les paladins déchus) acquièrent des pouvoirs supplémentaires dépendant de leur niveau de paladin.
Un paladin déchu qui devient un vengeur corrompu gagne toutes les aptitudes suivantes, selon son niveau de paladin :
1–2 : Frappe souillée (1/jour). (En plus du pouvoir accordé à tous les vengeur corrompus au niveau 2.)
3–4 : Imposition des mains (Sur). Chaque jour, le vengeur corrompu peut se guérir d’un nombre de points de vie égal à son bonus de Charisme multiplié par son niveau. Ce pouvoir ne lui permet de soigner personne d’autre que lui-même.
5–6 : Le bonus d'Ennemi haï augmente de +2. De plus, il gagne une utilisation quotidienne supplémentaire de son aptitude de Frappe souillée.
7–8 : Don de corruption supplémentaire. Le vengeur corrompu gagne un don de corruption supplémentaire.
9–10 : Mise à mort. Lorsqu'il existe un coup de grâce pour tuer une créature vivante, le vengeur corrompu gagne les mêmes avantages que par un sort de Mise à mort. De plus, il gagne une utilisation quotidienne supplémentaire de son aptitude de Frappe souillée.
11+ : Un personnage de ce niveau peut-il instantanément échanger autant de niveaux de paladin qu’il le souhaite contre des niveaux de vengeur corrompu. Son niveau global ne change pas. Si son niveau de paladin déchu tombe trop bas suite à cet échange, le personnage perd les pouvoirs correspondants aux niveaux échangés.


Liste des sorts

Retour à la liste des classes
Retour à la liste des classes de prestige

Valid XHTML 1.0 Strict