Accélération temporelle

Accélération temporelle Psychoportation
Source : Grand Manuel des Psioniques
Niveau : Psion/prodige 6, furtif 6, Temps 6
Signes apparents : aucun
Temps de manifestation : 1 action rapide
Portée : personnelle
Cible : le psionique
Durée : round (temps apparent) (voir description)
Point psi : 11
Le psionique change de référentiel temporel, accélérant tellement que les autres créatures semblent figées, alors qu'elles continuent en fait à bouger à leur vitesse normale. Le psionique est libre d'agir pendant un round de temps apparent. Il peut manifester une faculté, lancer un sort, bouger ou faire d'autres types d'actions, sujette aux restrictions qui suivent. Lorsque le psionique est en accélération temporelle, les autres créatures sont invulnérables à ses attaques et à ses facultés. Cela signifie qu'il ne peut pas cibler une créature avec une attaque ou une faculté. Par contre, une faculté qu'il manifeste (qui cible une zone d'effet et qui a une durée suffisante pour continuer après la durée de l'accélération temporelle), a un effet normal sur les créatures lorsque l'accélération s'arrête.
Il est possible d'affecter un objet non tenu mais pas un objet tenu, porté ou qui couvre une créature (comme un vêtement). Le psionique est indétectable, quelle que soit la méthode, tant qu'il est sous l'effet de la faculté.
Tant que l'accélération temporelle continue, il est impossible au psionique d'entrer dans une zone protégée par un champ d'annulation psionique ou par tout autre effet magique ou psionique qui neutralise les sorts ou manifestations de haut niveau. Le feu, le froid, l'acide et autres, magiques ou psioniques, peuvent infliger des dégâts normalement.
Lorsque l'accélération temporelle se termine, le psionique reprend son tour de jeu dans le temps normal, là où il l'avait laissé. Il est secoué pendant 1 round après son retour dans le temps normal.
Les esprits divisés ou multiples au sein de celui du psionique (résultant par exemple de l'usage de la faculté schisme) ne sont pas temporellement accélérés, même si c'est le second esprit qui a manifesté la faculté. L'esprit principal bénéficie de l'effet, alors que le second reste bloqué dans le référentiel temporel normal.
La manifestation de cette faculté nécessite une action rapide, que le psionique ne peut donc pas effectuer en dehors de son tour de jeu.
Amélioration : Tous les 4 points psi supplémentaires dépensés par le psionique, la durée de cette faculté (en temps normal) augmente de 1 round.

Retour à la liste des facultés

Valid XHTML 1.0 Strict