Les cristaux condensateurs

Les cristaux condensateurs emmagasinent des points psi que les personnages psioniques peuvent dépenser pour manifester leurs facultés.
Description physique. Un cristal condensateur est constitué d'un noyau de cristal et de deux ou trois cristaux de plus petite taille, disposés tout autour sur des fils argentés et dans des positions précises. Le cristal émet une faible lueur. Un cristal condensateur typique pèse environ 500 grammes, possède une CA de 7, 10 points de résistance, une solidité de 8 et le test de Force visant à le briser a un DD de 16.
Activation. L'utilisateur doit porter ou transporter le cristal pendant au moins 10 minutes (ce qui est suffisant pour mettre en résonance le porteur et le cristal). Ensuite, le propriétaire peut utiliser les points psi stockés dans le cristal afin de manifester les facultés qu'il connaît.
Le nombre maximum de points psi qu'un cristal condensateur peut emmagasiner est toujours impair et n'est jamais supérieur à 17. Il ne peut pas stocker plus de points que son maximum d'origine, défini au moment de sa création. Une fois les points psi d'un cristal condensateur utilisés, celui-ci se ternit. Toutefois, l'utilisateur peut le recharger en dépensant des points psi sur la base de 1 pour 1. Sa réserve de points psi diminue alors pour la journée et les points transférés restent dans le cristal condensateur jusqu'à leur utilisation.
Un personnage psionique ne peut pas reconstituer sa réserve de points psi à partir de ceux stockés dans un cristal condensateur, pas plus qu'il ne peut puiser des points psi dans plus d'une source à la fois pour manifester une faculté.

Réserve maximale de point psiPrix de vente
11 000 po
34 000 po
59 000 po
716 000 po
925 000 po
736 000 po
1349 000 po
1564 000 po
1781 000 po

Psychokinésie modérée à puissante ; NM égal au maximum de points psi stockés ; Création de cristaux condensateurs ; poids 500 g.

Retour à l'index des objets psioniques

Valid XHTML 1.0 Strict