Les Asherati


Asherati

Un asherati pourrait être confondu avec un humain mince dans certaines circonstances, du moins jusqu'à ce que la peau rouge-rouille de l'asherati commence à luire avec une lumière propre, ou jusqu'à ce qu'il plonge tête baissée dans la dune de sable la plus proche, disparaissant sans laisser de traces.
Les asheratis sont un peuple géographiquement établi en-dessous des sables et des poussières des terres désertiques, montant à la surface pour chasser pour la nourriture, socialiser et commercer avec d'autres races et faire la guerre à leurs ennemis. Les asheratis sont au sable ce que les sirènes sont à la mer.
Les asheratis sont un peuple tranquille, qui se consacre à la réflexion et aux longues retraites. Cependant, chaque asherati reconnaît la valeur de la communauté et de la fraternité, et chaque retraite est suivie d'un retour au village où les amitiés sont renouvelées.

Un asherati apparaît comme un humanoïde avec la peau lisse couleur rouille. Un asherati peut faire briller sa peau, «émettant une illumination perçante qui imprègne à travers le sable. Un asherati n'a pas de poils et ses yeux sont couleur ivoire. L'asherati est un nageur gracieux des dunes, et évite ainsi les vêtements ou l'équipement excessifs, portant seulement le strict minimum comme vêtement. Certaine asheratis portent des vêtements de cuir moulant et sont portés de façon à ne pas entraver leur progression dans les sables.
Un asherati typique mesure entre 1m70 et 2m et pèse près de 50 kg.

Les asheratis se réjouissent quand des nomades, des caravanes ou des voyageurs de presque n'importe quelle race apparaissent dans les sables au-dessus de leurs maisons. De jour, les commerçants asheratis vendent leurs marchandises, tandis que pendant la nuit, les voleurs asheratis montent silencieusement à la surface et essaient de piller les marchandises. Le commerce se poursuit en dépit de ce comportement, parce que personne n'arrive à reproduire les sculptures de sable délicates asherati qui peuvent se vendre à des prix élevés dans les villes loin du désert.
Les asheratis tolèrent les autres races établies dans les terres désolées à contrecoeur en admettant que chacun y a trouvé se lace. Les asheratis vivent sous le sable et les autres races ci-dessus. Pourtant, parfois des conflits éclatent ou des querelles potentielles brûlent juste au-dessous de la surface.
Il n'est pas rare pour les caravanes qui se déplacent à travers le désert d'embaucher un asherati ou deux pour agir comme guides et éclaireurs. Les asheratis particulièrement aventureux ont délaissé les terres désolées entièrement, cherchant leur fortune dans des terres complètement étrangères.
Les asheratis partagent une préoccupation commune pour le bien-être d'autrui et sont donc généralement bons. En l'absence de règles spécifiques en matière de comportement, et vu leur propension au vol, les asheratis sont généralement chaotiques.

Les terres désolées semblent un endroit inhospitalie avec le soleil brûlant le jour et le froid glacial la nuit. C'est pourquoi les asheratis revendiquent les terres en-dessous, vivant sous le sable comme s'il s'agissait d'eau.
Sous le couvert de sable où se trouvent leurs maisons, leurs communautés et même quelques grandes villes à l'architecture saisissante. L'intérieur de chaque bâtiment enterré est creux; L'air est pur, et les asheratis vivent d'une manière qui n'est pas différente de celle des humains communs.
Dans les villes asheratis, les familles détiennent le pouvoir. Des familles puissantes, riches et bien respectées sont responsables de la population locale et sont appelées les premières familles. Les premières familles partagent le pouvoir dans un conseil, et les familles vraiment grandes sont parfois importantes dans plus d'un village.
Les villes d'asherati sont généralement constituées de deux ou trois familles, toutes travaillant ensemble pour bâtir leur communauté. Habituellement, ces colonies sont construites pour développer le commerce. D'autres sont établis secrètement dans les zones sablonneuses qui contiennent des régions plus tempérées pour servir de base au vol.

Chaque asherati a une certaine dose d'esprit aventureux. Il serait difficile de nommer un asherati qui n'a pas tenté un vol pour le plaisir et l'excitation. Il n'est pas inconnu de trouver des aventuriers asherati à temps plein, bien que ces gens laissent généralement les sables de leur naissance loin derrière eux pour partir à la découverte de quêtes nobles dans les coins les plus reculés du monde.

Caractéristiques raciales des Asherati

Régions conseillées

Aucune

Taille et poids de base des Asherati
 Taille
de base
Modificateur
de taille
Poids
de base
Modificateur
de poids
Taille moyennePoids moyen
Asherati (M) 1.61 m +5d10 cm34 kgx (2d4)/51.89 m51 kg
Asherati (F) 1.58 m +5d10 cm32 kgx (2d4)/51.86 m49 kg
Catégories d'âge des Asherati
 Âge adulteÂge murGrand âgeÂge vénérableÂge max
Asherati20456289 +3d10 ans
Notes

Cette race n'est pas jouable sur Gemmaline en tant que premier personnage
Cette race n'est pas issue de l'univers des Royaumes Oubliés, mais a été adaptée pour cet univers.

Sources

Sandstorm


Retour à la liste des races

Retour au sommaire

Valid XHTML 1.0 Strict