Les Tauren


Tauren

Les taurens sont une race féroce de nomades qui ont longtemps parcouru les plaines de Kalimdor. Ils sont en grande partie xénophobes envers les autres races, mais pratiquent des relations commerciales. Parfois, un tauren sentira le besoin de quitter son domicile et de chercher sa fortune dans le monde extérieur, où sa force immense et sa capacité au combat sont très appréciées.
Le tauren illustre le type fort et silencieux. Ils parlent ou rient rarement, surtout chez les personnes qu'ils connaissent bien. Ils préfèrent que leurs actions parlent pour eux. Beaucoup d'argumntations avec un tauren se sont terminés après que le tauren serre un banc jusqu'à ce qu'il éclate. Un tauren peut prendre beaucoup de temps pour s'ouvrir à ses compagnons, mais ils le trouveront un grand ami et un défenseur ferme une fois qu'il le fera.
Les taurens aiment la guerre ou les conflits mais, lorsqu'ils sont irrités, ils sont des ennemis implacables. Combattants féroces, ils comptent sur leur force énorme pour les soutenir dans la bataille.
La modération en toutes choses et la vie en harmonie avec le monde sont des attitudes que les tauren apprécient grandement. En protégeant la beauté accidentée de la terre et en conservant un sentiment de continuité entre les générations passées et futures, ils vivent en équilibre avec leur environnement. En effet, ils adorent les esprits et les éléments des plaines sur lesquelles ils vivent, et ils communiquent avec les esprits de leurs ancêtres.
Ils ont une déesse primitive qu'ils appellent la Terre Mère, qu'ils adorent surtout. Elle est l'harmonie de la nature elle-même.
Bien que les tauren aient une langue écrite, basée sur des pictoformes plutôt que sur un alphabet, leur ascendance nomade a découragé l'écriture. En tant que tel, la documentation écrite tombe habituellement sur les chamans de la tribu et se fait sur les côtés des huttes, des vêtements, des outils, voire des roches et d'autres formations naturelles. La plupart de l'histoire et les leçons sont passées oralement d'une génération à l'autre.

Les taurens sont très grands et musclés. Les mâles ont une moyenne de 2m20 de haut et pèsent généralement 175 kilo ou plus, dont la plupart sont des muscles. Les femelles sont un peu plus petites et plus légères que les mâles. Les taurens sont terriblement forts, mais ils manquent d'une bonne coordination. La tête et le haut du corps d'un tauren est recouverts d'une couche de heveux qui varient considérablement en fonction de la ligne familiale de l'individu. Les cheveux peuvent varier en couleur du noir au brun au blanc, et sont parfois multicolores. Leurs yeux sont généralement noirs ou marron. Un tauren possède deux longues cornes similaires à celles des taureaux.
Les tauren porte des vêtements naturels tels que des peaux et des fourrures d'animaux, en partie dû à la tradition, mais aussi parce que trouver des vêtements plus raffinés ou des armures s'avèrent difficiles. Ils portent des bijoux de toutes sortes et décorent souvent leurs cornes et leurs tenues de bijoux. Hommes et femmes portent couramment des anneaux aux oreilles et au nez.
Un tauren a une durée de vie relativement courte, atteignant l'âge adulte vers l'âge de 15 ans et vit rarement pendant plus de 100 ans.

Caractéristiques raciales des Tauren

Régions conseillées

Aucune

Taille et poids de base des Tauren
 Taille
de base
Modificateur
de taille
Poids
de base
Modificateur
de poids
Taille moyennePoids moyen
Tauren (M) 2 m +5d4 cm160 kgx (2d8)/52.13 m178 kg
Tauren (F) 2 m +4d4 cm160 kgx (2d6)/52.1 m170 kg
Catégories d'âge des Tauren
 Âge adulteÂge murGrand âgeÂge vénérableÂge max
Tauren15406080 +3d10 ans
Notes

Cette race n'est pas jouable sur Gemmaline

Sources

Warcraft - Core Rulebook


Retour à la liste des races

Retour au sommaire

Valid XHTML 1.0 Strict