Les races de Lost Prehistorica


Amphimide

Les amphimides ressemblent essentiellement à des tritons bipèdes avec des mains et des pieds palmés et une queue préhensile. Bien qu'assez étranges à de nombreux autres humanoïdes, ces créatures sont assez pacifiques et étonnamment faciles à comprendre.
Comme leurs ancêtres l'ont bien appris, il y a des choses dans les Terres Perdues avec plus de force, plus d'aggressivités et des dents plus pointues. Les amphimides ont tendance à chercher à sortir des conflits plutôt que de se précipiter dans le combat. Ainsi, ils ont réussi à maintenir des relations pacifiques avec d'autres humanoïdes et, lorsqu'ils sont forcés de se battre, ils élaborent souvent des stratégies et des plans rapides. Un amphimide menacé, cependant, peut être dangereux. Si leurs repaires sont menacés, ces créatures n'ont aucun scrupule à mettre en place des embuscades et des pièges pour que leurs malheureux agresseurs en soient victimes.
Les amphimides sont courtois par nature. Bien qu'ils aient un désir de ramasser des choses qui ne leur appartiennent pas exactement, les amphimides sont étonnamment honnêtes et marchander avec eux est aisé. Ces créatures ont tendance à penser que tout fait partie de la nature et donc plus ou moins libres pour que tout le monde puisse en profiter, elles ne font que «s'accrocher» à un objet particulier pour le moment.

Mesurant entre entre 1,40 m et 1,70 m, les amphimides ne sont pas exactement une race imposante. En règle générale, ces créatures pèsent entre 40 et 60 kg avec une musculature sèche. La peau de l'amphimide ressemble à celle d'un triton, et est généralement orange brillant ou vert olive. Il est assez fréquent qu'un amphimide ait des motifs noirs ou jaunes marquant son corps. Ces marques ont tendance à être des rayures, des bandes ou des taches.
La tête de l'amphimide ressemble à celle d'un triton, bien que le crâne soit quelque peu agrandi pour permettre le logement d'un cerveau plus développé. Leur queue a généralement une longueur d'environ 80 cm.
Les amphimides portent généralement de simples pagnes et des vêtements fabriqués à partir de peaux d'animaux séchées. Ils ornent souvent leur corps d'une collection de pierres précieuses, de perles, d'os et de fossiles.
Les amphimides pondent des œufs au lieu de porter leurs petits.

Certains amphimides ont succombé à la convoitise du voleur et à la cupidité. Mais il y en a autant pour oeuvre à la paix et au bien de tous. De même, les amphimides essaient souvent de voir les choses de différents points de vue, ce qui les rend généralement neutres en ce qui concerne la loi et le chaos.

Les amphimides détiennent de petites zones territoriales près de grands étangs, marécages, lacs et rivières. Leurs maisons sont creusées dans de hauts bancs de boue. Lorsqu'un banc de boue ne peut pas être trouvé assez haut pour abriter les amphimides, ces créatures utiliseront un mur de falaise ou construiront une hutte en forme d'adobe à partir de la boue ou de l'argile qu'elles pourront recueillir localement. Les zones entourant leurs maisons sont utilisées pour la chasse et la recherche de nourriture. Bien que les amphimides mangent de temps en temps une petite quantité de végétation, leur alimentation principale est constituée de poissons, de crustacés et d'insectes. Les amphimides sont particulièrement friands de toute forme de crustacés, y compris les écrevisses et les moules. Les amphimides ne sont pas particulièrement agressifs en ce qui concerne les droits territoriaux. Ils ont généralement peu de problèmes avec un autre groupe de créatures intelligentes partageant la zone, tant que l'autre groupe de créatures reconnaît que les amphimides ont également les mêmes droits de vivre dans la zone. Lorsque les créatures deviennent agressives, les amphimides construisent des pièges et des embuscades pour protéger leurs maisons.

Caractéristiques raciales des Amphimide

Régions conseillées

Aucune

Taille et poids de base des Amphimide
 Taille
de base
Modificateur
de taille
Poids
de base
Modificateur
de poids
Taille moyennePoids moyen
Amphimide (M) 1.3 m +5d8 cm35 kgx (2d4)/51.53 m49 kg
Amphimide (F) 1.25 m +5d8 cm32 kgx (2d4)/51.48 m46 kg
Catégories d'âge des Amphimide
 Âge adulteÂge murGrand âgeÂge vénérableÂge max
Amphimide206293125 +3d20 ans
Notes

Cette race n'est pas jouable sur Gemmaline
Cette race n'est pas issue de l'univers des Royaumes Oubliés, mais a été adaptée pour cet univers.

Sources

Lost Prehistorica

Felklin

Les felklins constituent la plus grande faction des humanoïdes félins connus sous le nom de races félanides. Ces créatures rapides et agiles sont recouvertes d'une fourrure à motifs ou uni dont le poil peut être long ou court. Les traits du visage des felklins ressemblent à diverses races de chats domestiques.
Bien que parfois assez agressifs lorsqu'ils sont en colère, les felklins sont pour la plupart de nature raisonnablement amicale. De même, tout comme les chats auxquels ils ressemblent, les felklins peuvent également être assez curieux, au point que ce comportement met parfois leur vie en danger.
Comme les humains des Terres Perdues, les felklins ne représentent aucune humeur ou personnalité définie au-delà de leur curiosité. Certains felklinss peuvent être paresseux ou grincheux, d'autres énergiques et amicaux.
Malgré leur diversité, cependant, les felklins ont parfois beaucoup de mal à être humbles. Ils sont très fiers de leur race, et comme ils ont tendance à être amicaux envers les autres races, ils ont souvent le sentiment que ces personnes sont naturellement complètement ravies d'être en compagnie d'un felklin. Bien que cette légère touche d’arrogance soit finalement ignorée pour la plupart par les amis proches, les nouvelles rencontres peuvent souvent sembler quelque peu «déconcertées» par le comportement du felklin.

Les felklins ont à peu près la même taille que les humains et ont tendance à vivre et à vieillir à peu près au même rythme. Bien que leurs corps soient à peu près construits de la même manière également, les felklinss sont recouverts de fourrure dont la coloration et le motif varient. De même, leurs têtes ont à peu près la même forme que la tête et le visage d'un chat domestique, et tous les felklins ont une queue préhensile qui bouge quand ils ressentent un degré significatif d'émotion.
Les pieds d'un felklin ressemblent quelque peu à la forme générale du pied humain, mais les talons sont plus arrondis et les doigts et le dessous semblent durs et en forme de patte. Leurs mains sont également développées selon la même structure générale que celle d’un humain. Cependant, elles se terminent par des griffes denses qui sont redoutables en apparence mais étonnamment trop faibles pour une utilisation adéquate au combat. On pense qu'à un moment donné, les felklinss ont gardé leurs griffes aiguisées, mais l'avancement de leur race a fait tomber de telles pratiques en désuétude. En tant que tels, leurs mains se sont davantage développées pour l'utilisation d'outils.
En raison de leur fourrure, les felklins ont peu d'utilité pour les vêtements au sens de nécessité. La plupart de leurs vêtements sont constitués de morceaux d'armure ou de ceintures en cuir qui permettent aux felklins de porter une variété d'armes, de petits sacs et d'équipement. Pourtant, ces créatures peuvent parfois être un peu vaines en termes d'apparence et, en tant que telles, les felklins portent souvent les peaux et les fourrures de créatures vaincues décorés d'un large assortiment de minéraux précieux, de pierres précieuses et de bijoux.

Les felklinss sont assez faciles à vivre en ce qui concerne les autres races. Bien que les felklinss se sentent parfois supérieurs par rapport à leurs parents éloignés, ils entretiennent des relations amicales avec d'autres félanides et fusionnent même leurs tribus avec de telles créatures en cas de besoin. Ces créatures sont également assez sociales parfois avec d'autres races, en particulier les humains, les mandregs et les amphimides. Cependant, ils ne peuvent tolérer des races dures et cruelles, et n’ont aucun scrupule à attaquer ces créatures.
Malgré une telle convivialité, cependant, le felklin peut être extrêmement ennuyeux pour les autres. Ils sont curieux de tout, et leur tendance à croire qu'ils sont quelque peu «supérieurs» à certains égards font que les felklins se sentent souvent les bienvenus à tout moment. En tant que tel, il n'est pas rare de voir un felklin se promener dans un village humain étranger, se laisser tomber et demander de la nourriture.

Tout comme les humains, les felklins partent à l'aventure pour diverses raisons, mais la curiosité est souvent un élément essentiel pour eux. Et même si les felklins ne disposent pas de traditions magiques, il est possible de croiser des felklns de toutes les classes, même le splus improbables pour eux comme des magiciens ou des paladins.

Caractéristiques raciales des Felklin

Régions conseillées

Aucune

Taille et poids de base des Felklin
 Taille
de base
Modificateur
de taille
Poids
de base
Modificateur
de poids
Taille moyennePoids moyen
Felklin (M) 1.5 m +5d10 cm42 kgx (2d4)/51.78 m59 kg
Felklin (F) 1.35 m +5d10 cm42 kgx (2d4)/51.63 m59 kg
Catégories d'âge des Felklin
 Âge adulteÂge murGrand âgeÂge vénérableÂge max
Felklin15355370 +2d20 ans
Notes

Cette race n'est pas jouable sur Gemmaline
Cette race n'est pas issue de l'univers des Royaumes Oubliés, mais a été adaptée pour cet univers.

Sources

Lost Prehistorica

Golgaut

Malgré leur apparence reptilienne bizarre et leur capacité naturelle au combat, les golgauts sont pour la plupart une race bienfaisante avec des idéaux et des actions nobles. Cependant, ils sont minoritaires par rapport aux autres races qui parcourent les Terres Perdues, et leurs influences culturelles et éthiques ont très peu d'effet sur la sauvagerie de leur environnement.
Bien que parfois assez solennels, les golgauts sont une race bonne avec un désir d'unir tous ceux qui fuient le mal dans le but d'apporter l'ordre et la civilisation aux Terres Perdues. Néanmoins, ils se rendent compte que de tels idéaux doivent être correctement défendus lorsque ceux qui ont de mauvaises intentions tentent de prendre le dessus. Les golgauts sont donc aussi des experts au combat avec une réelle notion de stratégie. Cependant, ils fuient la violence insensée et tenteront de négocier avec leurs ennemis si une solution pacifique peut être trouvée.
Comme les golgauts doivent constamment lutter contre l'existence dure et cruelle qui les entoure, ils semblent souvent plutôt tristes et fatiguées. Ils se rendent compte qu’ils ne verront probablement jamais la victoire des objectifs de leur race dans les Terres Perdues et ont constamment le sentiment qu’ils vivent au crépuscule de l’existence de leur race.
De par leru volonté d'unir les créatures bonnes, les golgauts tendent à accepter les étrangers bien plus facilement que les autres tribus des Terres Perdues.

Le golgaut est quelque peu inhabituel, étant reptilien par nature mais ayant de longs cheveux raides sur la tête comme un humain. De même, ils n'ont pas de queue préhensile, ce qui sépare le golgaut de beaucoup d'autres humanoïdes reptiliens. Leur peau est craquelée un peu comme celle d'un alligator. Sa couleur peut avoir presque tous les tons de vert et de jaune, sauf les plus foncés et peut mettre ête occasionnellement blanche. Leurs yeux sont félins et leurs bouches ont des dents comme les requins sur le devant mais des molaires moins visibles à l'arrière, permettant au golgaut d'avoir un régime vraiment omnivore. La partie frontale du visage du golgaut est large et se projette quelque peu vers l’extérieur. Cette zone soutient les fosses nasales du golgaut et la partie supérieure de sa bouche.
Le golgaut a des lobes d'oreille en forme de nageoire et d'épaisses griffes noires aux extrémités de ses doigts et de ses orteils. Leur corps a tendance à être maigre mais musclé, et la taille et le poids du golgaut ont tendance à correspondre à ceux des normes de la race humaine.
Les golgaut ont tendance à s'habiller avec des vêtements amples, en peau de daim, écorce ou coton tissé. Les fourrures, les peaux et les franges perlées décorent souvent leurs vêtements et de nombreux golgauts se parent de bijoux en métaux précieux, pierres précieuses, coquillages, fossiles et os.

Les golgaut ont des sociétés qui sont un peu plus avancées que la structure tribale moyenne que l'on trouve couramment parmi les indigènes des Terres Perdues. La plupart du temps, les communautés de golgauts sont dirigées par des conseils composés d'hommes et de femmes, jeunes et moins jeunes. Les golgaut croient que toute voix de bonté devrait être reconnue au moins dans une certaine mesure, et en tant que tel, un ou deux enfants parmi les plus brillants occupent une sorte de position «junior» au sein du conseil. Ce sont généralement les enfants prodiges de la tribu, soigneusement sélectionnés à chaque génération.
Les communautés de golgaut sont quelque peu particulières en apparence, utilisant à la fois des habitations naturelles et construites. Les golgaut établissent leurs maisons à des altitudes plus élevées où se trouve une grotte ou une caverne de taille raisonnable. Un mur de pierre ou de bois est construit sur le terrain entourant cette entrée et de petites habitations de boue, de pierre et de bois se regroupent devant l'abri naturel. Bien que le village commence avec ces habitations, le cœur de la société golgaut est situé dans la sécurité de la grotte, avec des salles naturelles ou des zones séparées servant d'habitations à des familles individuelles. La plus grande section de la grotte ou de la caverne est réservée aux réunions de groupe et aux réunions du conseil. En période de détresse, l'ensemble du village se retire dans la grotte tandis que les guerriers et les combattants du village défendent leur maison contre leurs ennemis et intrus. Bien que le golgaut soit normalement une race raisonnablement pacifique, les gardes et les sentinelles de leurs communautés ont tendance à s'arrêter et à remettre en question les créatures intelligentes qui se trouvent à proximité de ces structures.

Caractéristiques raciales des Golgaut

Régions conseillées

Aucune

Taille et poids de base des Golgaut
 Taille
de base
Modificateur
de taille
Poids
de base
Modificateur
de poids
Taille moyennePoids moyen
Golgaut (M) 1.5 m +5d10 cm60 kgx (2d4)/51.78 m77 kg
Golgaut (F) 1.4 m +5d10 cm60 kgx (2d4)/51.68 m77 kg
Catégories d'âge des Golgaut
 Âge adulteÂge murGrand âgeÂge vénérableÂge max
Golgaut110175263350 +4d100 ans
Notes

Cette race n'est pas jouable sur Gemmaline
Cette race n'est pas issue de l'univers des Royaumes Oubliés, mais a été adaptée pour cet univers.

Sources

Lost Prehistorica

Guzi

Souvent déclarés « pères du cannibalisme », les guzi étaient une ancienne race qui pénétrait dans les terres perdues par l'un de leurs nombreux portails mystiques. Corrompus par la débauche et la théorie désillusionnée, les guzi étaient une race de chasseurs de têtes sophistiqués qui parcouraient les nombreux mondes des plans matériels afin de satisfaire leurs actes de type cannibale consistant à dévorer les esprits intelligents.
Il n'y avait guère de membres de la race guzi qui avaient un cœur et un esprit qui n'étaient pas malades des débauches dépravées ou des comportements constants de type cannibale. Ces êtres, bien que très sophistiqués dans l'art, l'habillement, les manières et la voix, étaient pires que les sauvages lanceurs de lance qui régnaient autrefois sur les terres perdues.
Les guzi avaient en effet un sens social et pouvaient l'utiliser quand ils en avaient besoin. Avec peu d'autres êtres avancés autour pour regarder leurs actes terribles et ainsi discuter de leur corruption, les guzi ont rapidement trouvé peu de besoin de manières socialement acceptables dans les terres perdues. Peu à peu, leur sens de l'art et de la culture a également commencé à s'éclipser et au moment où les ilithids ont découvert ces créatures dépravées, la race guzi n'était guère meilleure que les sauvages qu'ils traquaient.
Les guzi mesuraient de 160 cm de hauteur à un peu moins de 185 cm. Ils avaient une peau protectrice et perlée semblable à celle d'un lézard. Sans poils sur leur corps et sur leur tête, le sommet du crâne des guzi était bordé de plusieurs rangées de crêtes minuscules. De minuscules yeux ressemblant à des perles jaillissaient d'épaisses paupières ovales. Ces paupières épaisses étaient striées et violacées. Le reste du guzi était généralement d'un vert jaunâtre maladif ou d'un bleu verdâtre pâle. Ils avaient un nez large et plat, des lobes d'oreille de forme ovale et d'affreux crocs noirs en guise de dents. De lourdes plaques d'écailles protectrices protégeaient les bras, les jambes et la poitrine des guzi et leurs doigts agiles se terminaient par des ongles noirs en forme de griffes.
La manière de s'habiller pour le guzi était assez élaborée et était faite des soies et des tissages de tissus les plus fins. De plus, les guzi étaient normalement couverts d'un étalage de pierres précieuses et de bijoux orgueilleux.
Bien qu'ils aient une peau écailleuse et protectrice et une structure osseuse robuste mais agile et légère, les guzi n'étaient pas bien connus pour s'engager dans une activité physique qu'ils n'étaient pas obligés de faire. Ce manque d'activité physique, associé à une alimentation malsaine et à une intoxication constante dont les membres de la race bénéficiaient constamment, donnait au guzi moyen une apparence faible, maladive et souvent émaciée.
Les guzi avaient un degré pitoyable de relations avec d'autres êtres intelligents. Si la cervelle d'une telle créature ne pouvait pas être mangée, elle était de peu d'utilité pour les guzi. De même, l'interaction entre les autres guzi était souvent mêlée de conflits, de haine, de méfiance et même de cannibalisme. Les guzi pouvaient sembler extrêmement agréables et charmants au début, car il y avait souvent les effets de quelques enchantements qui rôdaient. Une fois que le vrai côté de la race guzi a été exposé, cependant, il n'y avait presque rien chez ces êtres qu'une race ou une créature puisse trouver suffisamment attrayante pour souhaiter former une alliance avec eux.
Alors que les lois des guzi s'étaient pratiquement effondrées et que l'ordre de la société s'était réduit à suivre les «voies du plaisir et de la connaissance», les guzi étaient plus ou moins un mal chaotique dans son ensemble. Bien qu'il ait été répandu que vers la fin de l'ère des guzi dans les terres perdues, quelques membres d'alignement bon de la race ont tenté d'apporter un sentiment de réforme sociale et éthique à leur peuple, de telles histoires n'ont jamais été pleinement confirmées. On pense que si un bon guzi a vraiment existé, il a probablement été torturé, tué et consumé par le reste de sa race en guise de punition pour les "voies terribles" des guzi réformés.
À leur arrivée de leurs portails dans les terres perdues, les guzi ont rapidement établi des forteresses dans la plupart des régions qui leur ont donné suffisamment de place pour placer une habitation de taille suffisante. Race paresseuse et assez faible par nature, les guzi ont charmé et réduit en esclavage les humanoïdes locaux pour qu'ils fassent l'essentiel de ce travail à leur place. Les guzi, cependant, favorisaient souvent les régions montagneuses car cela permettait non seulement un point de départ facile pour la construction de leurs habitations, mais aussi de permettre à ces créatures d'être situées sur des hauteurs, où elles pouvaient mépriser leur "royaume" presque acquis. Bien que ouvertement affirmé comme une démonstration d'arrogance, de nombreux explorateurs qui ont étudié les voies des guzi pensent également que ces individus étaient peut-être vraiment lâches et donc effrayés par les dinosaures, les bêtes prédatrices et d'autres horreurs des terres perdues.
Les guzi n'avaient pas de religion particulière mais rendaient plutôt hommage à une grande variété de divinités corrompues et malfaisantes. Souvent, ils étaient connus pour adorer leurs propres dirigeants et les plus bas de leur espèce étaient connus pour se considérer comme des dieux et des déesses pendant leurs états de débauche ivre.
Les guzi parlaient le commun et le guzin. L'ensemble de la race guzi était malade et tordu jusqu'à la moelle. Ils avaient suivi une croyance de longue date selon laquelle la consommation de cerveaux fraîchement acquis d'êtres intelligents apportait une grande quantité de connaissances ainsi que des sensations de plaisir. De même, la consommation cannibale de la matière grise des autres guzi était bien meilleure. En conséquence, les activités cannibales continues ainsi que d'autres actes de débauche ont corrompu la race dans son ensemble et progressivement les guzi ont glissé dans un état de déclin social. Bien que leur intelligence, assez étonnamment, ait augmenté, leur sagesse et leur bon sens se sont éclipsés et bientôt toute la race guzi s'est consacrée à l'acquisition de nouveaux cerveaux intéressants à dévorer. De plus, pendant cette période, une augmentation du nombre de sorciers guzi nés naturellement s'est produite, ce qui a alimenté davantage la mission des guzi. Utilisant la magie pour ouvrir des portails vers d'autres mondes, les guzi sont finalement tombés sur les terres perdues où ils ont été ravis de découvrir non pas une petite poignée de créatures intelligentes, mais plutôt une large sélection de créatures intelligentes en développement dont l'esprit était plein de nouvelles découvertes et expériences. Faisant de leur mieux pour asservir les plus forts par des moyens magiques, les guzi faisaient construire de grandes habitations et des structures au fur et à mesure qu'ils sortaient et rassemblaient leurs victimes. Bien que les guzi semblaient imparables dans les terres primitives, leur grand règne a finalement pris fin à cause de la maladie, de leurs propres actes cannibales et de l'arrivée d'écorcheurs mentaux. Alors que la société guzi prospérait en mangeant le cerveau des intelligents, les écorcheurs mentaux voyaient le guzi de la même manière qu'un fermier voit un renard qui a pillé le poulailler.

Caractéristiques raciales des Guzi

Régions conseillées

Aucune

Notes

Cette race n'est pas jouable sur Gemmaline
Cette race n'est pas issue de l'univers des Royaumes Oubliés, mais a été adaptée pour cet univers.

Sources

Lost Prehistorica

Kiftlin

Au milieu de la rude sauvagerie des terres perdues habite une race d'une beauté saisissante, de manières délicates et d'une grâce douce connue sous le nom de kiftlin. Ces humanoïdes à l'allure exotique ont des traits à la fois humains et félins. Les kiftlins ont une capacité aiguë à détecter les motivations d'autres êtres intelligents, leur permettant bien jauger à qui ils ont à faire lorsqu'ils traitent avec les sauvages des terres perdues. Assez avancés par rapport à leur environnement, on ne peut que se demander ce que font ces créatures dans les terres perdues.
Les kiftlin sont une race sophistiquée de personnes avec une culture et des rituels étonnamment complexes. Bien que ces humanoïdes soient considérés comme des félanides, il existe de nombreux aspects à leur sujet que l'on pourrait facilement comparer à ceux des humains et des elfes. Ils vivent longtemps et ont tendance à mûrir lentement et à profiter pleinement de tous les aspects de leur vie. Les kiftlin ont une grande estime pour l'étude de l'art, de l'histoire, des manières sociales et du monde qui les entoure. Bien que tout à fait en phase avec la nature, les kiftlins apprécient également le confort de maisons bien construites et une communauté protectrice et recluse qui leur permet d'échapper à la sauvagerie des terres perdues.
Bien que généralement considérés comme doux, les kiftlins sont néanmoins une race complexe avec des alignements, des croyances et des perspectives variables. Il y a autant de kiftlins qui abritent le chaos ou le mal dans leur esprit et leur cœur qu'il y a de kiftlins qui ont des valeurs loyales et bonnes.
Malgré leurs traits félins, les kiftlin ont de nombreux aspects similaires à ceux d'un demi-elfe. Ils vivent et vieillissent à peu près à la même fréquence qu'un demi-elfe et sont à peu près sur la même échelle en ce qui concerne la taille, le poids et la corpulence. Au lieu d'avoir une apparence elfique, cependant, le kiftlin ressemble aux humains avec de légères qualités félines. Ces humanoïdes ont un long nez de chat et des moustaches sur le visage. Leurs yeux ressemblent également à ceux d'un chat et ils ont un ensemble de crocs félins acérés supérieurs et inférieurs. De même, un kiftlin a de grandes oreilles triangulaires et de longues queues préhensiles qui s'agitent lorsqu'ils sont heureux, en colère, excités ou nerveux. En plus du battement de queue, le kiftlin émet un ronronnement lorsqu'il est content.
Bien qu'ils aiment contraster leurs vêtements avec quelques peaux des grandes créatures qui habitent les terres perdues, les kiftlins ont tendance à être plus extravagants dans leur façon de s'habiller et à se parer d'une grande variété de bijoux. Le style général de leur apparence fait souvent allusion à la manière de s'habiller préférée par les races anciennes, en particulier les vêtements des guzi. En fait, on croit souvent que les kiftlin étaient autrefois les esclaves des guzi pendant le règne fétide de ces anciens. Comment le kiftlin a réussi à échapper à l'invasion des illithids (qui ont renversé les guzi) reste un mystère sans réponse.
Comme ils sont assez sophistiqués dans leurs manières, les kiftlins ont tendance à être quelque peu reclus dans leurs relations avec les races sauvages des terres perdues. De même, leur diversité d'alignement empêche la race dans son ensemble d'être des alliés inconditionnels avec une race particulière. La plupart des kiftlins sont sympathiques envers les elfes rampants et ont tendance à favoriser les tribus humaines en raison de la diversité et des similitudes de ces personnes. La souche elfique standard est également quelque peu appréciée par de nombreux kiftlins, en particulier en raison des aspects culturels et de la beauté des elfes. Bien qu'ils tolèrent leurs parents félanides, les felklins, les kiftlins sont souvent quelque peu agacés par la curiosité et l'arrogance subtile de ces personnes. Cependant, les kiftlins bons et même neutres ont un grand respect pour les golgaut et, en tant que tels, leurs civilisations s'unissent souvent dans un effort pour maintenir un sentiment civil de sécurité, de sûreté et de progressivité.
Par-dessus tout, dans les terres perdues où les explorateurs et autres étrangers ont pénétré les terres sauvages de leur présence, les kiftlins sont particulièrement intéressés à établir de bonnes relations avec ces visiteurs. La raison de cet intérêt est due au désir des kiftlins de voyager dans les parties les plus civilisées du monde. Les kiftlins ont généralement l'espoir de se construire une vie meilleure dans de tels endroits. Il n'est pas rare de voir un kiftlin ou deux en présence de pirates, d'explorateurs et d'autres étrangers aux terres perdues.
Bien que beaucoup soient bons ou neutres, un kiftlin rencontré peut être de n'importe quel alignement. Ce sont des individus divers avec des perspectives et des idéaux contrastés.
Les kiftlin vivent généralement dans ou à proximité des ruines des anciens. Leurs habitations ont tendance à être quelque peu avancées dans l'architecture et se composent principalement de pierres élaborées. Les structures sociales du kiftlin sont très différentes des aspects tribaux communs de nombreuses races qui prospèrent dans les terres perdues. Bien que ces humanoïdes puissent parfois avoir des dirigeants singuliers au sommet de l'ordre au pouvoir, il existe plusieurs individus qui servent aux échelons inférieurs du pouvoir politique et qui supervisent divers aspects de leur société. Autour de leurs villages se trouvent généralement une variété de structures et de marqueurs, notamment des totems, des statues, des cadrans solaires et des tombes ou cryptes élaborées.
Bien que trouvés dans les climats plus chauds avec une certaine fréquence, les kiftlin ont tendance à favoriser les régions tempérées à froides des terres perdues. Leurs villages sont souvent situés dans les forêts de haute altitude, en particulier le long des falaises déchiquetées des régions montagneuses. Bien que les kiftlins soient connus pour construire leurs communautés et leurs habitations dans des grottes et des cavernes existantes, ces humanoïdes sont fiers de structures dépourvues de la sauvegarde habituelle que l'on trouve couramment dans les terres perdues.
En raison de leurs divers alignements, il n'y a pas de foi particulière qui détient un degré d'influence dominant dans la société kiftlin. En fait, bon nombre des grandes communautés ont au moins deux ou trois temples.
Un kiftlin parle généralement à la fois le félinidé et le commun.
En raison de leur désir de construire une vie meilleure au-delà de la sauvagerie qui entoure leurs maisons, il y a pas mal de kiftlins aventuriers. Ces individus sont particulièrement fréquents dans les groupes d'explorateurs ou d'autres étrangers. L'ensorceleur est la classe la plus courante pour les aventuriers kiftlins.

Caractéristiques raciales des Kiftlin

Régions conseillées

Aucune

Taille et poids de base des Kiftlin
 Taille
de base
Modificateur
de taille
Poids
de base
Modificateur
de poids
Taille moyennePoids moyen
Kiftlin (M) 1.4 m +5d8 cm50 kgx (2d4)/51.63 m64 kg
Kiftlin (F) 1.35 m +5d8 cm40 kgx (2d4)/51.58 m54 kg
Catégories d'âge des Kiftlin
 Âge adulteÂge murGrand âgeÂge vénérableÂge max
Kiftlin206293125 +3d20 ans
Notes

Cette race n'est pas jouable sur Gemmaline
Cette race n'est pas issue de l'univers des Royaumes Oubliés, mais a été adaptée pour cet univers.

Toumaï

Bien qu'il n'y ait que peu d'indices qu'ils étaient autrefois de sang primanidé, ces créatures constituent le dernier des pré-humains. Ainsi, bien que les toumaïs soient plus costauds que les humains pleinement développés, ces créatures sont considérées comme inférieures sur le plan intellectuel et culturel.
Les toumaïs sont simples en ce qui concerne la personnalité et la culture. Bien qu'ayant une confiance considérable dans les forces de la nature ou les «grands esprits», ces individus passent la majeure partie de leur vie concernés par les aspects banals de la survie quotidienne. C'est un groupe de personnes farouchement superstitieux, et les toumaïs ont tendance à éviter ou à fuir la présence d'autres créatures intelligentes.
Les toumaïs ont une apparence assez humaine bien qu'ils aient tendance à avoir un aspect plus sauvage ou primitif. Ces caractéristiques sont perceptibles au niveau de la bouche, du front et de la posture. De plus, le toumaï a tendance à avoir plus de poils qu'un humain normal et ne portera que des peaux travaillées, voire aucune forme de vêtement. Sinon, l'hominidé se tient debout et pèse à peu près le même poids qu'un humain. Bien que subissant des éléments terribles, le toumaï a à peu près la même durée de vie qu'un humain.
Les toumaïs restent dans leurs propres tribus, car ils ont souvent tendance à éviter même les autres membres de leur propre race. Bien qu'ayant un haut degré de haine et de peur pour le mandrillion et les anciens dont il est souvent question dans leurs légendes, les toumaïs craignent le plus les humains. Les humains évitent et maltraitent souvent les toumaïs, les déclarant "sauvages". Ironiquement, ces créatures traitent les australopithèques de la même manière.
Les toumaïs sont généralement vraiment neutres car la nature de leur vie a tendance à être moins préoccupée par les aspects du bien et du mal, de la loi et du chaos. En vérité, il y a quelques toumaïs mauvais, tout comme il y en a de bons, mais la majorité de la race est plus intéressée à vivre au jour le jour plutôt qu'à l'idéalisme cosmique. La majeure partie de la différence d'alignement peut être attribuée à diverses divinités vénérées.
Les toumaïs s'installent dans des terres qui sont toujours à proximité d'une grotte ou d'une caverne que ces créatures peuvent utiliser pour leur maison. Pour que la tribu reste dans une telle zone pendant plus d'une saison, il doit y avoir une quantité raisonnable de gibier et de végétation sauvage propices à la chasse et à la cueillette. Si la zone est suffisamment paisible et que les toumaïs ont accès à des animaux aptes à la domestication, ils peuvent se lancer dans l'élevage de leur propre bétail. De tels cas d'élevage sont cependant assez rares.
La religion est quelque chose qui est une question diverse chez les toumaïs. Beaucoup sont druidiques ou n'ont aucun sentiment religieux tandis que d'autres vénèrent les diverses divinités des terres perdues.
En raison de leur mode de vie, la plupart des toumaïs ne doivent pas se lancer dans la vie d'aventuriers. Ceux qui le font, cependant, ont tendance à être des barbares.

Caractéristiques raciales des Toumaï

Régions conseillées

Aucune

Notes

Cette race n'est pas jouable sur Gemmaline
Cette race n'est pas issue de l'univers des Royaumes Oubliés, mais a été adaptée pour cet univers.

Sources

Lost Prehistorica

Retour à la liste des races

Retour au sommaire

Valid XHTML 1.0 Strict