Coliar

Coliar est la seconde planète du système solaire, située à 160 millions de kilomètres du Soleil. la durée d'une année est de 8 mois.
Coliar est une géante gazeuse, mais elle possède des milliers d'île de terre et d'eau qui gravitent dans son atmosphère. Ces piles font une révolution complète en approximativement 30 heures, le temps exact dépendant de l'île. Ces îles lévitent entre 150 et 50 000 kilomètres du centre de la planète. Les iles les plus basses possèdent de nombreuses éclipses par jour, des îles plus hautes passant devant le Soleil. Ces îles ne sont pas visible depuis l'extérieur de Colar. Une couche gazruse opaque de 150 kilomètres e large bloque toute vision depuis l'espace. Elle bloque aussi suffisamment la puissance du Soleil pour que les températures su Coliar ne dépasse jamais les 40°C.
Les habitants de Coliar sont répartis en 3 groupes : les aarakocras, les dragons et les hommes-lézards. Les aarakocras et les hommes-lézards sont en guerre permanentes, chacun voulant augmenter son territoire.

Vie et société

Chaque race possède un modèle de société différente sur Coliar, et chaque société est mono-raciale.
Les hommes-lézards possèdent un système de société communiste, où la notion de propriété privée est inexistante. Les choses appartiennent à la communauté, y compris les ressources. Les hommes-lézards considèrent que cette société égalitaire empêche les guerres internes. Ce qui semble être juste, car aucune communauté d'homme-lézard n'a connu de révolution interne depuis des siècles.
Les aarakocras de leur côté possède un gouvernement démocratique, avec des élections tous les 7 ans. Lors de ces élections, 5 candidats sont désignés, puis un voe sur plusieurs jours a lieu pour désigner le meilleur candidat. Depuis plus d'un millénaire, seules des femmes ont été élues car elles sont considérées garantes de la stabilité.
Les dragons ne possèdent pas de communauté à proprement parlé, mais les dracosires de n'importe quel espèce sont écoutés par les autres dragons plus jeunes. De fait, il n'y a pas de guerre entre espèces de dragon sur Coliar, et les dragons sont tous d'alignement neutres. Quelques rares dragons maléfiques naissent parfois, mais les autres dragons éliminent souvent rapidement et violemment cette menace. Bien que els dagons évitent de s'impliquer dans la guerre entre aarakocras et hommes-lézards, ils s'impliquent dès qu'ils sont attaqués par une force extérieure.

Caractéristiques géographiques principales

Coliar est composée de milliers d'îles de terre et d'eau. Toute sont de forme plus ou moins pyramidale, avec la partie plate vers le haut. Les plus grandes des îles font 30 kilomètres de côté, mais certaines ne font que quelques dizaines de mètres. Chaque île est unique, et peut posséder des rivières, des montagnes, des collines et d'autres terrains communs.
la pluie est courrante sur Coliar, et les nuages de pluie peuvent se trouver à n'imoporte quelle altitude. Les orages par contre, se situent uniquement aux altituldes les plus élevées, et la foudre frappe donc rarement les îles basses de Coliar.


Retour à la carte de l'Espace des Royaumes

Valid XHTML 1.0 Strict