Les sceptres épiques

A l’instar de leurs équivalents classiques, les sceptres épiques couvrent un large éventail de propriétés er de combinaisons magiques.

Présentation des sceptres

Absorption épique

A l'instar du sceptre d’absorption, celui-ci attire à lui les sorts et pouvoirs magiques visant une unique cible ou prenant la forme d’un rayon, en annulant les effets prévus et en emmagasinant les niveaux de sorts correspondants jusqu a ce que son possesseur les libère en lançant lui-même des sorts. Les sorts de tous niveaux peuvent être absorbés (y compris ceux qui dépassent le 9e via l'utilisation de métamagie), mais les sorts épiques ne sont pas affectés. Le sceptre peut absorber jusqu’à 150 niveaux de sorts. Après cela, il ne pourra servir qu'à se décharger pour augmenter la puissance magique de son porteur. Il ne peur par ailleurs pas être rechargé.

Abjuration surpuissante ; NLS 23 ; Création de sceptres magiques, Création de sceptres épiques, Extension d’effet, Quintessence des sorts, renvoi des sorts ; Prix 1 500 000 po. Source : Campagnes Légendaires

Annulation épique

Ce sceptre annule les pouvoirs magiques des autres objets, y compris les objets épiques (mais pas les artefacts). Son possesseur n'a qu’à le pointer vers l’objet de son choix pour qu'un rayon gris pâle en jaillisse. Si l’objet pris pour cible est touché (ce qui nécessite une attaque de contact à distance), tous ses pouvoirs actifs sont immédiatement dissipés et le fonctionnement de tous ses autres sorts et pouvoirs magiques a 75 % de chances d’être interrompus pendant 2d4 rounds, quelle que soir leur puissance. Pour pouvoir annuler un effet instantané, le porteur du sceptre doit préparer son action, l'objet pris pour cible n'a droit à aucun jet de sauvegarde ou moyen de résister à cet effet. Le sceptre peut fonctionner jusqu’à trois fois par jour.

Universelle surpuissante ; NLS 24 ; Création de sceptres magiques. Création de sceptres épiques, dissipation de la magie, souhait limité ou miracle ; Prix 446 000 po. Source : Campagnes Légendaires

Cauchemars

Ce sceptre est fait d'un matériau noir d’ébène et présente une apparence abominable et tourmentée, avec une tête en forme de crâne énigmatique dont la vue est difficilement soutenable. Quiconque se trouve à moins de 6 mètres du porteur ressent une forte sensation de malaise. Les personnes ainsi affectées doivent réussir un jet de Volonté (DD 17) ou éprouver les effets d’un sort de cauchemar lors de leur prochain sommeil. De son côté, le porteur est immunisé contre cet enchantement. Il peut également, trois fois par jour, via un mot de commande, faire émettre un cri aussi horrible qu’inhumain au sceptre. Les vingt créatures les plus proches situées dans un rayon de 9 mètres qui entendent ce hurlement terrifiant croiront alors que leurs pires cauchemars sont devenus réalité et seront sous les effets d’un sort de plainte d'outre-tombe (DD 23).

Nécromancie surpuissante ; NLS 21 ; Création de sceptres magiques, Création de sceptres épiques, cauchemar, permanence, plainte d’outre-tombe ; Prix 284 000 po. Source : Campagnes Légendaires

Dracosire

Chacun des différents sceptres de cette série peut faire office de bâton +5. Si on le jette au sol (action simple) et que l'on prononce le mot de commande approprié, le sceptre se transforme à la fin du round en un type de dragon précis (qui dépend du type du sceptre). Le dragon créé est un dracosire et obéit aux ordres du porteur du sceptre du dracosire. Le dragon reprend la forme du sceptre (action complexe) dès que le possesseur le désire, ou dès qu’il se déplace à plus de 150 mètres de lui. Si le dragon est tué, il reprend la forme du sceptre et ce dernier ne pourra être réactivé pendant trois jours.
Un sceptre du dracosire ne fonctionne que dans le cas où son possesseur est du même alignement que le type du dragon.

Transmutation surpuissante ; NLS 4 (blanc ou airain), 35 (noir ou cuivre), 36 (vert ou bronze), 37 (bleu ou argent), 38 (rouge ou or) ; Création de sceptres magiques, Création de sceptres épiques, Création d’armes et armures magiques, Création d’armes et armures épiques, Science de l’augmentation d’intensité, métamorphose provoquée, le créateur doit être du même alignement que le type du dragon ; Prix 1 458 200 po (blanc ou airain), 1 562 600 po (noir ou cuivre), 1 670 600 po (vert ou bronze), 1 782 200 po (bleu ou argent), 1 897 400 po (rouge ou or). Source : Campagnes Légendaires

Incantateur épique

Ce somptueux sceptre en adamantium confère au possesseur un bonus d’intuition de +10 aux test d'Art de la magie qu'il effectue pour lancer des sorts épiques. Il peut l’avoir en main ou simplement le porter.

Abjuration surpuissante ; NLS 21 ; Création de sceptres magiques, Création de sceptres épiques ; Prix 245 400 po. Source : Campagnes Légendaires

Invulnérabilité

Ce sceptre volumineux confère à son porteur les pouvoirs suivants lorsqu'il est tenu en main.

Abjuration puissante ; NLS 20 ; Création de sceptres magiques, Création de sceptres épiques, corps de fer, résistance ; Prix 600 000 po. Source : Campagnes Légendaires

Magie supérieure

Ce sceptre porte un tête rutilante en adamantium. Une fois par jour, lorsque l’incantation d’un sort comporte une composante en points d’expérience, le sceptre peut apporter jusqu’à 2 000 PX à la place du lanceur de sorts. S'il faut davantage de points d'expérience pour jeter le sort, le personnage doit fournir lui-même l'excédent.
Le sceptre possède également une fonction spéciale. Le jeteur de sorts peut substituer le pouvoir intrinsèque du sceptre à la dépense en points d’expérience nécessaire au développement d'un sort épique. Ce faisant, il draine toute la puissance du sceptre qui perd alors toute utilité.

Universelle surpuissante ; NLS 21 ; Création de sceptres magiques, Création de sceptres épiques ; Prix 650 000 po. Source : Campagnes Légendaires

Mort sans repos

Le porteur de ce sceptre est capable d'intimider et de contrôler les morts-vivants comme s'il avait quatre niveaux de plus (le sceptre de la mort sans repos ne confère cependant pas la capacité d’intimider ou de contrôler les morts-vivants à ceux qui ne l’ont pas déjà).
De plus, le porteur peut, en prononçant un mot de commande, lancer animation des morts. Tous les squelettes et zombis animés par le sceptre sont automatiquement contrôlés par lui, dans la limite de 42 DV, et ils obéissent aux ordres du porteur du sceptre. Ces morts-vivants n’interviennent pas dans le décompte du nombre de morts-vivants que le porteur peut contrôler selon la méthode classique.
Enfin, un second mot de commande permet au porteur de jeter le sort exécution (lancé à l'aide d'Augmentation d’intensité au niveau 10 ; DD 25).

Nécromancie surpuissante ; NLS 21 ; Création de sceptres magiques, Création de sceptres épiques, animation des morts, contrôle des morts-vivants, exécution ; Prix 625 000 po. Source : Campagnes Légendaires

Oblitération épique

Ce sceptre ressemble à un sceptre d'oblitération, mais il est plus puissant. Lors d'une attaque de contact au corps à corps réussie contre un objet, il draine ce dernier de toutes ses propriétés magiques, y compris l’énergie magique contenue dans les objets épiques (mais pas la plupart des artefacts). L’objet atteint a le droit d'effectuer un jet de Volonté (DD 26), et s’il est tenu par une créature au moment de la tentative d'annulation, le bonus de Volonté du porteur peut être utilisé au lieu de celui de l’objet. Lorsqu'il a drainé trois objets, le sceptre devient friable et inutile. On ne peut récupérer les objets drainés que par le biais des sorts souhait, miracle ou des sorts épiques spécialement conçus pour restituer des pouvoirs disparus. Un sceptre d’oblitération épique peut neutraliser une sphère d'annihilation classique sans pour autant être lui-même oblitéré.

Abjuration surpuissante ; NLS 25 ; Création de sceptres magiques, Création de sceptres épiques, dissipation de la magie ; Prix 330 000 po. Source : Campagnes Légendaires

Paradis

Cet objet a le pouvoir de créer un espace non dimensionnel à la manière d'un sceptre de sécurité. Cependant, le possesseur et jusqu’à 999 autres créatures peuvent y vivre en totale sécurité pour un nombre de jours maximum égal à 1 000 divisé par le total des créatures impliquées. La guérison naturelle y opère cinq fois plus vite que la normale. Ce sceptre est par ailleurs identique à son équivalent non épique

Invocation surpuissante ; NLS 24 ; Création de sceptres magiques, Création de sceptres épiques, Science de l’augmentation d’intensité, portail ; Prix 610 000 po. Source : Campagnes Légendaires

Prestance épique

Ce sceptre confère au possesseur un bonus d’altération de +8 en Charisme tant qu'il est tenu ou simplement porté. Trois fois par jour, le sceptre peut le vêtir des plus beaux tissus et le parer de fourrures et de bijoux. Les objets ainsi créés ont une durée de vie maximum de 24 heures. Leur valeur totale varie entre 70 000 po et 100 000 po (1d4+6 x 10 000 po), 10 000 po pour les tissus, 50 000 po pour les fourrures et le reste pour les bijoux (pas plus de 40 gemmes d'une valeur maximale de 1 000 po chacune).
De plus, le sceptre peut, une fois par semaine, créer un château magnifique sur tout sol plat du choix du possesseur. Le château est digne d’un palais, peur accueillir jusqu'à 250 personnes en chambres privées et servir de délicats festins pour autant de monde. Il a une durée de vie de trois jours, après quoi il disparaît avec tous ses objets (y compris ceux qui auraient été déplacés).

Invocation surpuissante ; NLS 21 ; Création de sceptres magiques, Création de sceptres épiques, fabrication, manoir somptueux de Mordenkainen ; Prix 297 400 po. Source : Campagnes Légendaires

Retour à la description des objets magiques

Valid XHTML 1.0 Strict