Sebek

dangers des rivières, crocodiles, crocodiles-garous, marais et marécages

Symbole : tête de crocodile portant une parure de cornes et de plumes

Demi-dieu, NM


En terme de Mal, Sebek se situe tout juste derrière Seth au sein du panthéon mulhorandi. Il est fort, mais également cruel et capricieux.
Il aime manger les gens, mais il n’est pas insensible aux pitoyables supplications (surtout quand on lui fait la promesse d’un repas plus important encore). Il apprécie l’humour mêlé de cruauté et les plaisanteries abjectes. Il abomine les authentiques démonstrations de sentiments et l’on dit de lui qu’il a un cœur de glace. Le Seigneur des Crocodiles craint par-dessus tout de perdre son statut au sein du panthéon mulhorandi, un fait que d’audacieux mortels ont su exploiter dans le passé.

Histoire et relation

Sebek est la brebis galeuse du panthéon mulhorandi, dont il a d’ailleurs été chassé. Bien qu’il n’ait pas officiellement été banni, les autres dieux l’ignorent tout simplement. En effet, la plupart des divinités mulhorandies dédaignent grandement Sebek, ce qui n’empêche pas le Seigneur des Crocodiles de leur rendre leur mépris.
Il lui est arrivé d’œuvrer conjointement avec Seth, mais le Frère des Serpents le traite avec dédain, faisant de lui son allié temporaire quand cela l’arrange uniquement. Même Malar harcèle Sebek, car il est fâché de voir qu’un dieu étranger détienne une partie de l’attribution des lycanthropes.

Culte et clergé

L’Église de Sebek n’est pas véritablement organisée sa hiérarchie étant victime de luttes intestines permanentes. Les prêtres crocodiles-garous passent leurs journées à malmener leurs semblables, à chasser, à entraîner les humains dans leurs pièges et à concevoir d’incroyables machinations pour s’emparer des rênes de la Mulhorande, de l’Unther et de Chessenta.
Les prêtres et les druides de Sebek prient pour leurs sorts au crépuscule, lorsque le soleil brûlant disparaît et qu’il se fait l’heure de chasser. Les villageois qui souhaitent se protéger des attaques de crocodiles apaisent Sebek en lui sacrifiant des animaux (et parfois des créatures douées de conscience) tous les mois devant de petits autels situés au plus profond des marais. Les restes des sacrifices sont laissés près de l’autel à l’attention des crocodiles. Il arrive d’ailleurs que des adorateurs ne quittent pas les lieux suffisamment tôt et se retrouvent dans les mâchoires de crocodiles attirés par l’odeur du sang. De nombreux prêtres et druides se multiclassent en guerriers et la plupart tentent de devenir des crocodiles-garous.

Dogme

Chassez ou soyez chassé. Terrassez les intrus qui s’aventurent dans les marais, anéantissez les faibles, effrayez les humains.pour qu’ils apaisent Sebek, dominez vos semblables et faites du monde un vaste marécage. Au nom de votre dieu, cherchez l'a reconnaissance de vos actes, car Sebek est une divinité puissante que chacun doit craindre. Vous serez récompensé par des proies, richesses et territoires de choix lorsque Sebek assumera finalement le rôle qu’il mérite au sein du panthéon.


Plan de résidence : Héliopolis
Domaines : Eau, Faune, Mal, Reptiles
Armes de prédilection : Lance

Retour à la page des dieux

Valid XHTML 1.0 Strict