Dieu intermédiaire, LM
Seth est la personnification du Mal. Dieu froid et calculateur, il agit toujours contre les intérêts des Mulans et du panthéon mulhorandi. Le Père des Chacals est en quête constante de nouveaux disciples et cherche perpétuellement à faire sortir les autres Églises du panthéon mulhorandi. Malgré sa nature écœurante, Seth prend grand soin de ses disciples et ne trahit ou n’abandonne jamais volontairement les siens, car après tout, cela renforce d’autant plus leur loyauté. Seth sait se montrer courtois et charmant quand on le rencontre pour la première fois, mais il révèle très vite ses véritables intentions. Il se délecte du Mal et ne cherche à excuser ni sa cruauté ni ses actes maléfiques. Il ne rit jamais, sauf quand il se nourrit des souffrances d’autrui, son rire correspondant aux hurlements d’agonie de sa victime. Les mortels ne sont que des instruments utiles, qu’on peut détruire ou caresser, au choix.
Seth, le frère d’Osiris, est le dieu le plus maléfique du panthéon mulhorandi. Fils de Geb et de Nut, aujourd’hui oubliée, il connut une horrible naissance puisqu’il se fraya un chemin hors du ventre de sa mère et naquit telle une créature hideuse et pervertie. Il mit en cause l’autorité d’Osiris sur le panthéon lorsque Ré mourut pendant la Guerre des portorques, terrassa Osiris (qui fut par la suite ramené à la vie par les soins d’Isis) en usant de perfidie et fut lui-même vaincu par Horus-Ré avant d’être banni. Aujourd’hui, Seth complote contre l’ensemble des Mulhorandis, à l’exception de Sebek qu’il exploite. Sa seule alliée est Tiamat, car tous deux ont intérêt à miner le pouvoir des autres divinités des Vieux Empires. Ses excursions récentes hors de la Mulhorande ont attiré l’attention de Baine, de Cyric et de Talos, qui souhaitent tous lui dérober sa puissance.
L’Église de Seth est organisée autour d’une hiérarchie très stricte qui rend directement des comptes à la divinité. Les prêtres sont chargés de saper et de renverser la théocratie de Mulhorande. Ils passent leur temps à mener des plans aussi subtils qu’implacables pour parvenir à leurs fins. Seule l’éternelle vigilance des autres dieux et de leurs fidèles empêche l’ensemble de ces projets d’aboutir. Les prêtres de Seth supervisent souvent les activités de voleurs, d’assassins et autres créatures maléfiques, même quand ils vénèrent Mask. Nombre de brigands et de profanateurs de tombes vénèrent Seth et exploitent ces activités pour financer leurs projets, mais également pour railler les dieux et croyances des autres fois et divinités. Le clergé de Seth dirige plusieurs ordres d’assassins. De tels prêtres n’ont pas le droit de trahir les membres de l’ordre et doivent constamment œuvrer pour promouvoir la « confrérie du Mal ».
Les prêtres de Seth prient pour leurs sorts au plus fort de la nuit et ne disposent d’aucun jour sacré officiel. En fait, ils exécutent leurs cérémonies et sacrifices les plus importants chaque fois qu’ils obtiennent une victoire importante au nom de Seth. Lorsqu’un suppliant cherche à rejoindre la confrérie du Mal, il doit subir l’épreuve du Venin. Cette cérémonie exige du requérant qu’il franchisse une fosse remplie de serpents et de scorpions venimeux. Les novices qui survivent à l’épreuve sont admis au sein du clergé. La cérémonie de la « reconsécration » que réalisent les pilleurs de tombes œuvrant pour le clergé de Seth courrouce particulièrement les prêtres d’Osiris et de Nephtys. Cette cérémonie inclut la profanation d’une chambre funéraire, la création d’un autel maudit dédié à Seth, le pillage des trésors que renferme la crypte et la réanimation des corps en qualité de morts-vivants. De nombreux prêtres et druides se multiclassent en assassins, en chevaliers noirs, en disciples divins, en quêteurs divins, en roublards ou en magiciens.
La fin justifie les moyens. La vie est une lutte que seuls les individus puissants et déterminés peuvent gagner. La loyauté est admirable tant qu’elle fait avancer la cause de Seth. Lorsque Seth s’assiéra sur. le trône qui lui revient de droit, ceux qui l’ont bien servi seront récompensés. Anéantissez les clergés d’Horus-Ré et d’Osiris pour que Seth devienne le légitime roi dieu de Mulhorande. Répandez le culte de Seth au travers du monde. Sacrifiez richesses et êtres conscients au nom de Seth.
Plan de résidence : Héliopolis
Domaines : Air, Haine, Loi, Magie, Mal, Obscurité, Reptiles
Armes de prédilection : Lance