Arme magique suprême

Arme magique suprême Transmutation
Source : Manuel du Joueur
Niveau : Ensorceleur/Magicien 3, Prêtre 4, Paladin 3, Façonneur 3
Autre : Anarchiste 3, Anti-paladin 3, Avatar 3, Corrupteur 3, Despote 3, Gardien 3, Incarnation de l'équilibre 3, Kleptomage 3, Magescroc 3, Shugenja 3 (Terre), Sohei 3, Tourmenteur 3, Vengeur 3, Wu Jen 3 (Métal)
Classe de prestige : Berserker scarifié 3, Chantelame 3, Chevalier de la Toile 3, Chevalier du calice 4, Pisteur nentyar 4, Templier 4, Vengeur corrompu 3
Domaine : Nains 4
Composantes : V, G, M/FD
Temps d'incantation : 1 action simple
Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux)
Cible : 1 arme ou 50 projectiles devant être au contact les uns des autres au moment de l’incantation
Durée : 1 heure/niveau
Jet de sauvegarde : Volonté, annule (inoffensif, objet)
Résistance à la magie : oui (inoffensif, objet)
Ce sort est semblable à Arme magique, si ce n’est qu’il confère à l’arme choisie un bonus d’altération de +1 aux jets d’attaque et de dégâts tous les quatre niveaux de lanceur de sorts (+5 maximum).
Il est également possible d’affecter 50 flèches, carreaux d’arbalète ou billes de fronde. Tous les projectiles doivent être du même type et il est impératif qu’ils se touchent au moment de l’incantation (comme c’est par exemple le cas s’ils se trouvent tous dans le même carquois). Ils perdent leur magie dès qu’ils sont utilisés (ce qui n’est pas le cas d’une arme de jet affectée par ce sort). Dans le cadre de ce sort, les shuriken sont des projectiles et non des armes de jet.
Composantes matérielles : poudre de chaux et de carbone.

Retour à l'index des sorts

Valid XHTML 1.0 Strict