Charmes de la jungle
Transmutation [malédiction]
Source : Spell Compendium
Niveau : Druide 5
Initié : Initié de Thard Harr 5
Composantes : V, G
Temps d'incantation : 1 action simple
Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux)
Cible : 1 créature vivante non végétale
Durée : permanent (T)
Jet de sauvegarde : Volonté, annule
Résistance à la magie : oui
La créature visée par ce sort subit sur-le-champ une diminution permanente de 1d6 points de Dextérité. Celle-ci se manifeste sous la forme d'une rigidité des membres et de la peau alors que la chair de la victime se transforme lentement en bois. Avec chaque jour qui passe, la victime subit une nouvelle diminution permanente de 1d6 points de Dextérité. Si les points perdus lui sont restitués (par le biais de restauration, par exemple), la cible n'en subit pas moins la diminution chaque jour, jusqu'à ce que le sort soit levé. Une fois la Dextérité de la victime tombée à 0, elle se transforme en plante tout à fait ordinaire de la taille de son corps d'origine. Hormis le fait qu'elle dégage une aura de magie de Transmutation, la plante est parfaitement normale et dénuée de valeurs d'Intelligence, de Sagesse et de Charisme.
Charmes de la jungle est une malédiction ; à ce titre, le sort ne peut donc pas être dissipé. Il est possible de s'en débarrasser à l'aide d'Annulation d’enchantement, Souhait limité, Miracle ou Souhait. Délivrance des malédictions ne fonctionne que si son niveau de lanceur de sorts est égal ou supérieur à celui du personnage au moment où il a jeté charmes de la jungle.