Confusion

Confusion Enchantement (coercition) [mental]
Source : Manuel du Joueur
Niveau : Ensorceleur/Magicien 4, Barde 3
Autre : Leg du dragon hurleur 4, Anarchiste 4, Kleptomage 4, Magescroc 4, Shugenja 5 (Feu), Tourmenteur 3, Wu Jen 4
Classe de prestige : Célébrante de Sharess 3, Seigneur de l'ombre de Telflamme 3
Domaine : Duperie 4, Folie 4
Composantes : V, G, M/FD
Temps d'incantation : 1 action simple
Portée : moyenne (30 m + 3 m/niveau)
Cible : toutes les créatures comprises dans un rayonnement de 9 m de diamètre
Durée : 1 round/niveau
Jet de sauvegarde : Volonté, annule
Résistance à la magie : oui
Les cibles de ce sort sont confuses, ce qui les empêche de prendre la moindre décision. Lancez 1d100 au début du tour de chaque sujet pour voir ce qu’il fera pendant le round à venir.

1d100Comportement
01–10Attaque le lanceur de sorts avec une arme de corps à corps ou à distance (ou en vient aux mains si cela n’est pas possible).
11–20Agit normalement.
21–50Ne fait rien et babille de manière incohérente.
51–70Fuit le lanceur de sorts aussi vite que possible.
71–100Attaque la créature la plus proche (dans ce cas, un familier fait partie du sujet).

Un personnage confus qui ne peut accomplir l’action indiquée ne fait rien d’autre que babiller de manière incohérente. Les assaillants n’ont pas d’avantage particulier face à un personnage confus. Par contre, ce dernier riposte automatiquement lors de son tour de jeu suivant, du moins s’il est toujours confus. Veuillez noter qu’un personnage confus ne porte pas d’attaque d’opportunité contre une créature qui elle-même n’attaque pas.
Composantes matérielles : trois coquilles de noix.

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