Eau aérienne

Eau aérienne Transmutation [Air, Eau]
Source : Stormwrack
Niveau : Ensorceleur/Magicien 5
Autre : Magescroc 5
Domaine : Peuple de la mer 6
Composantes : G, M
Temps d'incantation : 1 action simple
Portée : 0 m
Zone d'effet : émanation de 6 mètres centrée sur le lanceur de sorts
Durée : 10 minutes/niveau (T)
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : non
Ce sort transforme une eau normale (ou une solution aqueuse) en une substance liquide capable d'être respirée aussi bien comme de l'air ou comme de l'eau.
Se mouvoir dans une eau aérienne est aisée : les créatures nageant dedans doivent réussi r un jet de Natation (DD 10). En cas de réussite, elles epuvent nager à leur vitesse de base. Sinon, à la moitié de cette vitesse seulement. les créatures pourvues d'une vitesse de nage peuvent s'y déplacer sans jet de Natation à leur vitesse normale.
Une créature peut marcher sur le fond d'une zone d'air aérienne (si elle en possède un) à leur vitesse normale. Dans ce cas, les zones de sable ou de pierre n'impose aucun malus et il coûte deux cases pour se déplacer dans une case de boue.
Enfin, les malus normaux pour les attaques au corps à corps dans l'eau sont annulés, mais ils persistent pour les attaques à distance.
Ce sort ne purifier en rien l'eau : si l'eau était trouble par exemple, elle le reste et est considérée comme une zone de fumée, avec les malus qui s'en accompagnent.
Composantes matérielles : une poignée de sel

Retour à l'index des sorts

Valid XHTML 1.0 Strict