Expropriation de golem
Transmutation
Source : Book of Templates
Niveau : Ensorceleur/Magicien 9
Composantes : V, G, M, PX
Temps d'incantation : 1 action simple
Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux)
Cible : une créature artificielle dénuée d'Intelligence
Durée : instantanée
Jet de sauvegarde : Volonté, annule (voir description)
Résistance à la magie : non
Le lanceur gagne le contrôle de la créature artificielle ciblée. Pour résister cet effet, la créature artificielle a le droit à un jet de Volonté, en utilisant le meilleur bonus de Volonté entre le sien et celui de son maître légitime (si elle en a un). En cas d'échec, la créature artificielle traite le lanceur comme son nouveau maître et toute instruction antérieure prend immédiatement fin.
Composantes matérielles : 500 g du matériau dans lequel est construit la créature artificielle, ainsi qu'un diamant d'une valeur minimale de 100 po par DV de la cible
Coût en points d'expérience : Le lanceur doit payer un nombre de poins d'expérience égal au 1/4 du coût en PX pour créer la créature artificielle.