Lame de lumière
Transmutation
Source : Codex Profane
Niveau : Ensorceleur/Magicien 6, Prêtre 8
Autre : Magescroc 6
Domaine : Radiance 5
Composantes : V
Temps d'incantation : 1 action simple
Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux)
Cible : une arme de jet ou de corps à corps, ou 50 projectiles (tous devant se trouver en contact les uns avec les autres au moment de l'incantation)
Durée : 1 minute/niveau
Jet de sauvegarde : Volonté, annule (inoffensif, objet)
Résistance à la magie : oui (inoffensif, objet)
Le personnage transforme une arme de corps à corps, une arme de jet ou un groupe de projectiles en armes de lumière. Une telle arme diffuse autant de lumière qu'une torche (6 mètres de rayon) et ignore la matière inerte. Les bonus d'armure à la CA (ce qui inclut les bonus d'altération de l'armure) ne comptent pas car l'arme les traverse. (Par contre, les bonus de Dextérité, de parade, d'esquive, d'armure naturelle et autres restent applicables.) Une arme de lumière est inutile contre les morts-vivants, les créatures artificielles et les objets. Si le sort est jeté sur des flèches ou des carreaux d'arbalète, l'effet visant chaque projectile arrive à terme une fois celui-ci utilisé, qu'il touche ou non sa cible. Dans le cadre de ce sort, les shuriken sont considérés comme des flèches et non comme des armes de jet.