Lumière d’échec

Lumière d’échec Évocation [Loi]
Source : Spell Compendium
Niveau : Prêtre 3, Paladin 2
Composantes : V, G, FD
Temps d'incantation : 1 action simple
Portée : contact
Cible : arme de corps à corps touchée
Durée : 1 round/niveau (T)
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : non
Le personnage confère à l'arme touchée un bonus d'altération de +1 tous les 3 niveaux de lanceur (jusqu'à un maximum de +5 au niveau 15). Celle-ci est également considérée comme loyale pour ce qui est de passer outre la réduction des dégâts des adversaires. De plus, le personnage peut faire en sorte qu'elle produise une lueur rouge aussi vive que la lumière dégagée par une torche. Toute créature située dans un rayon de 6 mètres bénéficie alors d'un bonus de moral de +1 aux jets de sauvegarde contre la terreur.
Si le personnage lâche son arme, l'effet est réprimé jusqu'à ce que lui ou quelque autre disciple de sa divinité la ramasse. Ce temps d'inactivité compte cependant dans la durée du sort.

Retour à l'index des sorts

Valid XHTML 1.0 Strict