Marche des miroirs
Transmutation
Source : Manuel des Plans
Niveau : Ensorceleur/Magicien 7, Prêtre 5
Composantes : V, G, F
Temps d'incantation : 1 round entier
Portée : contact
Cible : créature touchée, et voir description
Durée : voir description
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : oui
Le personnage, ou la créature touchée, peut franchir tout miroir ou surface réfléchissante de taille suffisante pour rejoindre le plan des Miroirs. Le miroir ou la surface doit être assez large pour que la créature concernée puisse y passer, comme s'il s'agissait d'une fenêtre ou de toute autre ouverture. Le sort dure jusqu'à ce que sa cible franchisse de nouveau un miroir, qu'il s'agisse du même ou d'un autre.
Dans le plan des Miroirs, le personnage trouvera d'autres fenêtres, des miroirs entretenant un lien étroit les uns avec les autres. Ils sont souvent l'œuvre du môme artisan, mais les miroirs dont la volonté du propriétaire est particulièrement forte ou dont la création coïncide avec un important moment historique peuvent également être reliés. Une fois dans le plan des Miroirs, il est possible de voir à travers les autres miroirs sans être vu, ce qui permet d'espionner les créatures situées de l'autre côté. On peut passer la main à travers le miroir pour se saisir d'objets placés à portée, ou même lutter avec une créature à portée de bras du miroir. Tout individu agrippé de la sorte tombe dans le plan des Miroirs et devient une nouvelle cible du sort de marche des miroirs. En ce qui concerne chaque cible, le sort de marche des miroirs prend fin lors d'un passage par un second miroir. Les autres voyageurs ne sont pas affectés.
Toutefois, l'utilisation du sort de marche des miroirs n'est pas sans dangers. Quand un personnage pénètre dans le plan des Miroirs, il donne en effet naissance à un reflet qui tentera de l'abattre et de s'enfuir par un miroir, afin de s'emparer de sa vie.
Pour plus d'informations : Page sur le Plan des Miroirs
Focaliseur : un miroir ou une autre surface réfléchissante de taille suffisante pour pouvoir passer à travers.