Masque d’ombres
Illusion (ombre)
Source : Royaumes Oubliés
Niveau : Ensorceleur/Magicien 2
Autre : Kleptomage 2, Magescroc 2
Classe de prestige : Guide des Profondeurs 3, Seigneur de l'ombre de Telflamme 1
Composantes : V, G, M
Temps d'incantation : 1 action simple
Portée : personnelle
Cible : le jeteur de sort
Durée : 10 minutes/niveau (T)
Un masque d'ombres se pose sur le visage du lanceur. Il n'entrave en rien sa vision, ne saurait être ôté, dissimule totalement ses traits et le protège contre certaines attaques. Il bénéficie d'un bonus de +4 à tous les jets de sauvegarde contre les sorts de lumière, d'obscurité et tous ceux comptant sur une vive lumière pour infliger des dégâts (comme illumination ou le feu d'artifice de pyrotechnie). À chaque round, le lanceur a également 50% de chances d'éviter d'effectuer un jet de sauvegarde contre une attaque de regard, comme s'il détournait les yeux. S'il détourne les yeux en utilisant le masque d'ombres, il doit effectuer deux jets pour voir s'il échappe au jet de sauvegarde.
Au terme du sort, le masque d'ombres se dissipe en 1d4 rounds, ce qui donne au lanceur le temps de cacher ses traits par d'autres moyens. Une dissipation de la magie couronnée de succès et jetée contre le masque d'ombres met un terme au sort, mais le délai de 1d4 rounds est toujours valable.
Composantes matérielles : un masque de tissu noir