Sabre de lune
Évocation
Source : Royaumes Oubliés
Niveau :
Classe de prestige : Hathran 3, Pisteur nentyar 3
Domaine : Lune 3
Initié : Initié de Séluné 3
Composantes : V, G, M/FD
Temps d'incantation : 1 action simple
Portée : 0
Effet : un rayon de lumière semblable à une épée
Durée : 1 minute/niveau (T)
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : non
Un rayon de lumière de lune embrasé de 90 cm de long apparaît dans la main du lanceur. Toute personne capable de jeter ce sort sait manier ce rayon. Toutefois, si elle sait manier une épée, elle peut utiliser le rayon comme une épée et profiter ainsi des avantages dont elle est dotée (le don Arme de prédilection par exemple).
L'utilisation en combat du sabre de lune nécessite une attaque de contact au corps à corps qui, quand elle touche, inflige 1d8 points de dégâts + 1 par tranche de 2 niveaux du lanceur (jusqu'à un maximum de +15) sans laisser aucune blessure visible. Les morts-vivants sont tout particulièrement vulnérable aux attaques d'un sabre de lune. Leurs chairs entrent en ébullition à son contact et ils subissent 2d8 points de dégâts + 1 par niveau du lanceur (jusqu'à un maximum de +30) à chaque fois qu'il les touche. Le sabre étant immatériel, le modificateur de Force du porteur ne s'applique donc pas aux dégâts.
Un coup porté à l'aide d'un sabre de lune perturbe temporairement la magie. Ainsi, une créature touchée par un sabre de lune doit, au tour suivant, réussir un jet de Concentration si elle souhaite utiliser un sort ou un pouvoir magique. Le DD de ce jet est égal à 10 + les points de dégâts subis + le niveau du sort. Un adversaire frappé par un sabre de lune alors qu'il lance un sort effectue le jet de Concentration habituel pour ne pas le perdre en plus du jet du tour suivant,
Le sabre de lune n'a rien à voir avec les objets magiques connus sous le nom de lames de lune que forgent certains elfes.
Composantes matérielles : une petite confiserie recouverte d'essence de wintergreen