Son imaginaire

Son imaginaire Illusion (chimère)
Source : Manuel du Joueur
Niveau : Ensorceleur/Magicien 0, Barde 0
Autre : Adepte 0, Kleptomage 0, Magescroc 0, Shugenja 0 (Air), Wu Jen 0
Classe de prestige : Assassin 1, Pilleur de trésor 1, Redresseur de torts 1, Saccageur tellurique 0
Composantes : V, G, M
Temps d'incantation : 1 action simple
Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux)
Effet : sons illusoires
Durée : 1 round/niveau (T)
Jet de sauvegarde : Volonté, dévoile (en cas d’interaction)
Résistance à la magie : non
Ce sort permet de créer un son d’intensité stable ou changeante (montante, descendante, approchante, etc.). Le personnage choisit le type de bruit qu’il souhaite obtenir au cours de l’incantation, et il lui est par la suite impossible de le modifier.
Le volume du son dépend du niveau du personnage, qui peut générer autant de bruit que quatre humains normaux par niveau de lanceur de sorts (jusqu’à un maximum de vingt humains). Il est possible de faire croire que des gens chantent ou crient non loin, ou qu’ils marchent, qu’ils courent, etc. Le son généré peut prendre n’importe quelle forme, du moment qu’il ne dépasse pas les limites de volume imposées. Une horde de rats courant et criant produit autant de bruit que huit humains se livrant au même exercice. Le rugissement d’un lion fait autant de bruit que seize humains, contre vingt humains pour le feulement d’un tigre sanguinaire.
À noter que son imaginaire permet d’augmenter fortement l’efficacité d’image silencieuse.
Composantes matérielles : un peu de cire ou de laine brute.

Son imaginaire et Permanence

Ce sort peut être rendu permanent par un lanceur de sort de niveau 9 grâce au sort Permanence et en s'acquittant de 500 PX.

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