Sphère de feu

Sphère de feu Évocation [feu]
Source : Manuel du Joueur
Niveau : Ensorceleur/Magicien 2, Druide 2
Autre : Mage de bataille 2, Shugenja 2 (Feu)
Classe de prestige : Saccageur tellurique 2
Composantes : V, G, M/FD
Temps d'incantation : 1 action simple
Portée : moyenne (30 m + 3 m/niveau)
Cible : sphère de 1,50 m de rayon
Durée : 1 round/niveau
Jet de sauvegarde : Réflexes, annule
Résistance à la magie : oui
Cette incantation génère une boule de feu qui roule dans la direction indiquée par son créateur et brûle tout ce qu’elle touche. Elle se déplace de 9 mètres par round et peut faire des bonds de 9 mètres pour atteindre ses cibles. Dès qu’elle atteint une créature, elle s’immobilise pour 1 round, le temps de lui infliger 2d6 points de dégâts de feu (la cible peut s’en prémunir en réussissant un jet de Réflexes). La sphère enflammée passe au-dessus des obstacles hauts de 1,20 mètre maximum (murets, meubles bas, etc.). Les matériaux inflammables s’enflamment à son contact. Elle éclaire autant qu’une torche.
La sphère se déplace tant que son créateur la dirige (il lui en coûte une action de mouvement à chaque round). Sinon, elle s’immobilise et continue de brûler jusqu’au terme de la durée indiquée. On peut l’éteindre par tous les moyens permettant de venir à bout d’un feu de cette taille. Sa surface est spongieuse, et les chocs n’infligent pas d’autres dégâts que ceux occasionnés par les flammes. Elle est incapable de pousser une créature refusant de s’écarter ou de traverser un obstacle solide. Elle disparaît dès qu’elle sort des limites de portée.
Composantes matérielles : une pincée de suie, un peu de soufre et quelques grammes de poudre de fer.

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