Sphères d’énergie

Sphères d’énergie Évocation [acide, électricité, feu, froid, son]
Source : Spell Compendium
Niveau : Ensorceleur/Magicien 4
Composantes : V, G, M
Temps d'incantation : 1 action simple
Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux)
Effet : 5 sphères flottantes
Durée : 1 round/niveau ou jusqu'à utilisation
Jet de sauvegarde : Réflexes, moitié ; cf. descriptio
Résistance à la magie : oui ; cf. description
Le personnage crée un cercle de cinq sphères colorées qui tournent autour de sa tête, à une distance de 30 cm environ. Ces sphères produisent autant de lumière qu'une torche et peuvent être utilisées offensivement ou défensivement. Chacune correspond à l'un des types d'énergies destructives (acide, électricité, feu, froid, son).
S'il s'en sert pour attaquer, à son tour de jeu et au prix d'une action simple, le personnage peut ordonner à tout ou partie des sphères de s'en prendre à une ou plusieurs créatures situées à portée, aucune ne devant se situer à plus de 9 mètres des autres. Chaque sphère inflige 5 points de dégâts d'énergie tous les cinq niveaux de lanceur de sorts (jusqu'à un maximum de 20 points de dégâts) à une créature. Ainsi, la sphère d'un lanceur de sorts de niveau 11 infligera 10 points de dégâts d'énergie. Le sujet a droit à un jet de Réflexes par sphère pour réduire les dégâts de moitié.
Si le personnage est attaqué par un effet infligeant des dégâts d'énergie et que la sphère du type correspondant est toujours présente, il peut lui faire absorber une partie des dégâts. Chaque sphère lui confère une résistance (5) tous les cinq niveaux de lanceur de sorts. Si une sphère est utilisée pour absorber des dégâts, elle est détruite.
Quand elles sont utilisées pour s'en prendre une créature jouissant d'une résistance à la magie, effectuez un seul jet pour l'ensemble des sphères attaquant la cible durant le round. Que le résultat du jet donne un succès ou un échec, il s'applique à l'ensemble des sphères frappant la créature à ce round.
Composantes matérielles : cinq billes en verre.

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