Stabilisation
Invocation (guérison)
Source : Spell Compendium
Niveau : Prêtre 2, Paladin 2
Autre : Anarchiste 2, Anti-paladin 2, Corrupteur 2, Despote 2, Gardien 2, Incarnation de l'équilibre 2, Vengeur 2
Composantes : V, G, FD
Temps d'incantation : 1 action rapide
Zone d'effet : rayonnement de 15 m de rayon centré sur le lanceur de sorts
Durée : instantanée
Jet de sauvegarde : Volonté, annule (inoffensif, voir description)
Résistance à la magie : oui (inoffensif)
Ce sort, conçu pour œuvrer sur les champs de bataille, permet de stabiliser les mourants. Un rayonnement d'énergie positive se dégage du personnage, conférant 1 point de vie à toutes les créatures situées dans la zone, alliées ou non. Ce sort inflige 1 point de dégâts aux morts-vivants, qui ont droit à un jet de Volonté pour annuler l'effet.