Triche

Triche Transmutation [Mal]
Source : Chapitres Interdits
Niveau : Ensorceleur/Magicien 1, Barde 1
Composantes : V, G, F
Temps d'incantation : 1 action simple
Portée : personnelle
Cible : le lanceur de sorts
Durée : 1 minute/niveau ou jusqu’à utilisation
En une occasion pendant la durée du sort, le personnage peut altérer les probabilités d’un jeu de hasard. Ce sort n’affecte que les jeux de nature normale, tels que les jeux de cartes ou de dés. Il ne peut agir sur un jeu qui fait intervenir de la magie ou sur un objet magique jouant un rôle dans un jeu de hasard (tel qu’un jeu de cartes merveilleuses). Ainsi, si un jet de dés est effectué pour déterminer le résultât d’un jeu, le lanceur de sorts peut exiger un deuxième jet et imposer le meilleur des deux (selon son point de vue).
Prenons l’exemple de Darkon qui joue aux « écailles de dragons », un jeu dans lequel il a 1 chance sur 4 de gagner. Le MD lance secrètement ld4 et annonce au joueur que Darkon a perdu. Darkon, alors sous les effets du sort triche, peut demander au MD de relancer le dé. Le sort influence les probabilités, il n’y a donc aucun subterfuge qu’un personnage pourrait remarquer (si ce n’est l’incantation du sort lui-même). Même pour un témoin particulièrement observateur, le lanceur de sorts ne semblera rien de plus que chanceux.
Focaliseur : une paire de dés taillés dans des os humains

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