Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Nous sommes le Ven 05 Juin 2026, 23:13

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: A la recherche d'un psipari, quoi que ce soit
MessageMessage posté...: Mar 08 Déc 2015, 12:05 
Héros légendaire

PX: 11150
Attention cria Jua soudainement, il y a autre chose de caché, une autre présence, ne perdez pas votre concentration ! Jua était tellement concentrée sur ce gros tas de monstre qu'elle n'avait pas vraiment réalisé que cette forte pression mentale subie un peu plus tôt ne pouvait pas venir de ce monstre. Elle parcourut la clairière des yeux laissant son pouvoir d'empathie libre de chercher une conscience.

Elle se prépara à une attaque fulgurante : soit la créature était invisible dans quel cas il lui était impossible de faire quoi que soit, soit fort bien cachée dans les eaux d'où était sorti le monstre. Immobile elle attendait les révélations...

J'ai investi 2 points dans Empathie ce qui me laisse encore la manifestation active
Je prépare une action : si quelque chose se manifeste, je lance assaut mental en investissant 4 points

MessageMessage posté...: Sam 12 Déc 2015, 19:52 
Webmestre de Gemmaline

PX:
Fiche: Ange du Destin
Jua ne sentit rien... jusqu'au dernier moment. La créature est à la limite de la portée de son empathie et vient d'y entrer. mais elle est sous l'eau, et impossible de la voir. Les kobolds et Lumen sont sur le qui-vive, mais seule Jua remarqua cette tête de poisson qui sortait de l'eau. Elle ressemble à la tête d'un hareng gigantesque, le corps doit faire plusieurs mètres de longs.
Dès que la prodige vit cette tête, elle laça sa faculté, mais en reçu une elle-même alors que la créature repart immédiatement sous l'eau.
Jua sent la haine dans la créature, mais aussi sa douleur. A moins que ce soit sa propre douleur alors que son esprit est ravagé par la puissance psychique de la créature...

- Jua! On doit s'éloigner au plus vite! on ne peut pas l'attaquer si on ne peut la voir!

Casx est sur ses gardes et est grimpé sur le corps du crapaud géants, toujours sur ses gardes.

Créature : jet de sauvegarde 4 -> échec.
Jua : dégâts infligés : 26
Jua, jet de sauvegarde : 8 -> échec
Créature, dégâts infligés : 16 -> Jua est à 0 PV hors de combat

MessageMessage posté...: Dim 13 Déc 2015, 16:29 
Héros légendaire

Jua resta un moment étourdie sous le choc. Elle regarda vaguement Casx et puis tourna la tête vers Lumen articulant faiblement : je l'ai eue, mais elle aussi. Faut qu'on se bouge et j'ai besoin d'aide ... Saloperie m'a tapé fort ...

Se retenant de toute ses forces à l'énergie qui lui restait, elle continua : vient m'aider Lumen je ne pourrais pas retraiter rapidement. Tu n'aurais pas une potion de soin à tout hasard ? On se replie vous autres, Casx a raison : il y a beaucoup de haine là, c'est surement notre cible

Si Jua n'était pas claire dans ses propos, tant pis, l'essentiel était là et puis quand même subir un assaut mental et rester tout juste en vie n'était pas donné à tout le monde.

MessageMessage posté...: Dim 30 Oct 2016, 19:49 
Aventurier épique

PX: 6400
Lumen n'aurait aucun problème à couvrir Jua d'une attaque physique, mais d'une attaque invisible, il ignore si cela est possible. La logique voudrait que s'il ne peut pas voir Jua, il ne peut pas attaquer, mais impossible de dire à quel point cette logique est fondée.
Lumen court jusqu'à la position de Jua pour la protéger, essayant se se placer entre elle et le monstre, son arme dégainé. Il n'a malheureusement pas tout à fait ce qu'il faut pour la soigner, mais peut-être que les kobolds le peuvent.

:HRP: double mouvement vers Jua

MessageMessage posté...: Lun 31 Oct 2016, 00:09 
Webmestre de Gemmaline

PX:
- J'ai des soins!
Jua ne reconnait pas la faculté qu'utilise Tuor'vivex, mais elle s'avère au moins quelque peu efficace pour lui rendre de la vie. Peut-être pas assez pour se prendre de plein fouet une autre attaque comme la précédente, mais assez pour avoir l'esprit un peu plus clair.

- Il faut le tirer à vue!
Casx semble prêt à bondir, et Othular aussi, qui s'est rapproché à une position proche de la où la tête avait surgit. Mais pour le moment, aucune trace du monstre, mais impossible de dire si c'est car il est hors de portée ou juste reparti.

:HRP:
Tuorvivex et Othular sont sur le corps du monstre.

Jua repasse à 8 PV

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

MessageMessage posté...: Lun 29 Mai 2017, 15:18 
Héros légendaire

Jua se remit lentement de ses émotions. Cette entité avait de gros pouvoirs et cela allait s'avérer difficile de le débusquer du moins la faire sortir de l'eau où elle semblait être cachée. Elle ne pouvait que s'avancer tout en la haranguant : Montres - toi si tu l'ose ! cria-t-elle cherchant des yeux les profondeurs de l'eau. Elle essaya de trouver des remous ou des bulles ou encore des petites vaguelettes qui pourraient démasquer tout en contournant l'étang.

Action préparée : dès que Jua aperçoit quelque chose, elle re "assaut mental" utilisant la déferlante avec 2 points dépensés

MessageMessage posté...: Mer 05 Juil 2017, 14:11 
Aventurier épique

La créature attaque à distance et semble ne pas se soucier de sa présence... Lumen doit être bien plus réactif. Il faut que dès qu'il arrive à apercevoir la créature, il décharge tout ce qu'il a! Et surtout, ne pas laisser Jua subir une autre attaque. malgré les soins, cela reste dangereux.

:HRP: action préparée : décharge fantastique sur le poisson dès qu'il est visible

MessageMessage posté...: Mer 05 Juil 2017, 14:25 
Webmestre de Gemmaline

PX:
Les kobolds sont toujours sur le qui-vive, mais la créature semble ne pas remonter à la surface pour le moment. Et Casx commence à s'impatienter.
- Remonte, sale bête!

Mais cela ne semble pas faire revenir la créature.
Au contraire, Jua, et Jua seule, entend une voix dans son esprit. Une voix grave et calme.

- Je vois que tu es une psionique, comme moi. Et une démone, comme moi. Et je devine que tu es envoyée par Ixeen... Pourquoi ne pas nous allier et l'éliminer? Elle possède énormément de trésor...

Il s'agit clairement de télépathie, et rien n'indique à la surface de l'eau où est la créature.

MessageMessage posté...: Jeu 06 Juil 2017, 15:59 
Héros légendaire

Jua continua a fixer l'eau. Elle n'aimait pas trop le contenu du message qui parlait dans sa tête, mais elle savait qu'il y avait des faculté qui pouvait le permettre. Elle hésita un instant puis répondit en pensées : Psionnique oui sans nul doute, mais démone permets moi d'avoir un léger différend à ce sujet. Par contre la truie d'Ixeen n'aurait pas du m'enfermer dans son cercle magique, elle a fait une grossière erreur en mon endroit. Je déteste qu'on m'entrave pour quelque raison que ce soit... La colère et la vexation de Jua était légitime et elle supposait que le démon la ressentait, donc inutile d'essayer de mentir à ce sujet. Comme tu t'en doute j'ai du passer un accord. Je suis obligée de te détruire ou je pourrais subir des conséquences fâcheuses ... Et je ne suis pas assez puissante pour la battre...

Un plan commença à germer dans l'esprit de la jeune femme... C'était risqué mais entre tous les feux le risque était toujours très grand ... Les trésors de la gobeline ou quoi qu'elle soit ne m'intéresse pas outre mesure, par contre j'ai envie de regagner ma liberté. Je te propose simplement ceci : je vais plonger et on va simuler une grande bagarre. Tu disparaitra après avoir laissé filtrer un peu de sang. Où tu iras n'est pas mon problème mais la femme mage ne doit plus te voir ni te sentir et penser que t'es mort. Je sortirais de cet endroit maudit, et toi tu pourras revenir quand ça te chante pour faire ce que t'en veux... Possible comme plan ?

Jua n'en avait cure de démons ou de magicienne : ce n'était pas son problème. Qu'ils se démerdent

MessageMessage posté...: Jeu 06 Juil 2017, 21:05 
Webmestre de Gemmaline

PX:
Après un très court moment de silence, à nouveau, une voix résonne dans la tête de Jua.
- Amusante humaine... Tu m'offres une défaite et un court répit... Juste car tu as vaincu mon serviteur... Très bien, viens dans l'eau, mets ton plan ç exécution. Je t'attends. Oh, et pour faire bonne mesure, toi aussi tu vas perdre un peu de ton sang...

- Il remonte pas, vous croyez qu'il a fuit? Ca serait bête, non?

Pendant ce temps, les kobolds semblent s'impatienter. ils sont tous sur le qui-vive, juste derrière Jua

MessageMessage posté...: Lun 10 Juil 2017, 13:24 
Héros légendaire

Conclure un marché avec le démon, fallait oser. Jua savait qu'il ne fallait jamais faire confiance à ces extérieurs, et bien sûr il y allait y avoir le problème de la chasseuse de démons qui voulait son paiement. Mais après, elle avait peut-être sur-estimé les capacités de ceux qu'elle envoyait à la mort. Vous trouvez ça normal qu'une femme qui prétend appartenir au bien nous envoie directement à la mort ? dit-elle à ses compagnons Tout ça pour se faire des potions et vendre des artéfacts magiques ? Jua montra la surface de l'eau Soit il est parti, soit il se cache là-dessous et on ne peut pas le voir, ni le percevoir ...

La défaite de quoi donc ? répondit Jua télépathiquement On est pas de taille psipari. Dès lors, plus de combat qui en vaille la peine. une écaille serait bien comme trophée, Jua se doutait que ses compagnons viendraient peut-être la sauver, quoiqu'elle n'avait aucune idée si ces derniers savaient nager ou si ils craignaient l'eau. Jua avait déjà vu la mort de près une fois dans les sous-sols de la drow, elle n'en avait plus peur. D'où son idée de totalement tarée : sauter dans l'antre d'un démon.

Ne s'autorisant plus à réfléchir, le coeur battant, la jeune femme plongea tête première dans l'eau à la recherche du psipari, quoi que ce soit ...

MessageMessage posté...: Lun 10 Juil 2017, 13:57 
Webmestre de Gemmaline

PX:
Jua commence à peine à plonger que Othular semble la suivre en marchant sur l'eau et en criant dans une langue que Jua ne comprend pas. mais Jua n'a guère le temps de réfléchir à cela. En effet, malgré une tentative de plongeon gracieux et un faible courant, l'eau boueuse et une certaine inexpérience avec les techniques de Natation font que Jua tome dans l'eau sans véritable contrôle de sa trajectoire. L'eau quasiment opaque ne l'aide pas non plus à se repérer. C'est à ce moment là que Jua entendu à nouveau le psipari dans sa tête.
- Plus bête qu'une gobeline...

Jua sentit comme des remous un court instant vers une direction qu'elle suppose être le bas, puis une forte douleur assaillit la psionique au niveau de la hanche avant de se sentir être déplacée hors de l'eau. Instinctivement, elle compris que le psipari s'était jeté sur elle après l'avoir saisi dans sa mâchoire, et que son élan la fait sortir hors des flots.
Lumen et les kobolds peuvent clairement voirle corps du psipari, même si celui n'est pas entièrement sorti de l'eau. Il ressemble à un poisson de deux mètres de longs. Sa tête semble grosse par rapport à sa tête, et des pattes similaires à celles d'un échassier mais couvertes d'écailles sont repliées le long de son corps.

- On risque de toucher Jua... Grommelle Tuor'vivex

Othular eu un mouvement rapide, qui baigne les pattes du démon d'une lueur bleuté. Et lorsque ce dernier retombe dans l'eau, il se met à flotter dessus, sur le dos. Le choc sur l'eau fait ouvrir la gueule du monstre, lui faisant ainsi relâcher l'humaine qui retombe alors dans l'eau, sans flotter, mais a le temps de voir la décharge violacée de Lumen ainsi que de puissantes flammes venant de Casx venir frapper le monstre qui ne bouge désormais plus.

:HRP:
Jua, test de natation : 3+0 -> échec
Psipari, jet d'attaque : 12 + ? -> réussite
Psipari jet de dégâts : ? -> 4, Jua tombe à 4 PV
Psipari test de lutte : 20 + ? -> réussite, le psipari et Jua sont en situation de lutte
Othular, attaque de contact : 9 + ? -> réussite
Lumen, attaque de contact à distance : 10 + 2 -> 12, réussite
Lumen, jet de dégâts, 2d6 -> 4
Casx, attaque de contact à distance, 13 + 4 -> 17, réussite
Casx, jet de dégâts, 4d4 -> 12

MessageMessage posté...: Lun 10 Juil 2017, 14:03 
Aventurier épique

Lumen a été fortement surpris par l'action de Jua. il a entendu parler de sirènes faisant plonger les marins dans l'eau, mais là... Difficile de trouver le charme des sirènes dans une telle créature, mi-poisson, mi-héron. Et comme Casx, il n'a pas osé prendre le risque de toucher Jua qui était déjà blessée. mais après...
Lumen retire d'ailleurs une nouvelle fois sur le cadavre du monstre. Si jamais il s'agit d'une feinte... Et bien ça ne sera plus une feinte. Et il reste près à encore tirer s'il faut.

mais surtout... Pourquoi Jua a fait cela... Qu'est-ce qui lui a pris de plonger alors qu'il y avait ce démon ans les flots.. Le redemptfer retient sa colère. Son amie a du être charmée. le monstre possède des pouvoirs étranges après tout. Psionique, comme ceux de Jua. Surement ceux-ci permettaient de la charmer... Et il aurait du s'en apercevoir. Et Jua aurait du y résister. Et... Non, il ne peut pas se retenir.

- Mais qu't-ce qui t'a pris de sauter?

La voix de Lumen est pleine de reproche. Jua a surement une excuse, mais il veut comprendre.

MessageMessage posté...: Lun 17 Juil 2017, 09:38 
Héros légendaire

Jua sourit faiblement Plus bête qu'une gobeline ou qu'un démon ? pensa-t-elle au travers de sa douleur. Reprenant ses esprits après un plongeon certes critiquable et l'effet d'une pierre qui a de la peine à couler, elle se mit à rire à la question de Lumen qui semblait drôlement furieux. Son rire était sans nul doute nerveux : Ben quoi ? répondit-elle entre deux rires Poisson ... eau ... sortir poisson de l'eau ? Bon ça restait un peu vague comme explication et elle se doutait que le chevalier sorcier allait exiger des détails. Il serait encore plus fâché si il savait qu'elle avait mené une conversation avec lui.

Après tout ...

Ben on a papoté, il était d'accord de faire semblant de mourir, on prend une écaille et on se tire... Pas envie d'être un instrument de gobeline moi ... dit-elle simplement montrant un sourire étincelant de joie. Après tout le résultat y est, et c'est vrai j'ai eu de la chance pour le coup ... Elle contempla le visage du rédempfer tout hérissé de loyauté et de colère se levant péniblement Ho ça va hein : parfois pour réussir faut faire des trucs qui sortent des sentiers tracés par les dieux

Elle regarda les trois kobolds :
Merci leur dit-elle tout simplement Sans votre aide je serais probablement de la pâtée pour démon. Merci à toi aussi Lumen. On fait une équipe vachement balaise hein ?

MessageMessage posté...: Lun 17 Juil 2017, 15:06 
Webmestre de Gemmaline

PX:
- Tu sais, Jua, moi aussi je n'aime pas la gobeline, mais entre elle et ça...
Othular montre le corps sans vie et flottant du monstre. Il ne semble plus flotter grâce à sa magie, mais plus comme un poisson mort à l surface de l'eau. D'ailleurs, une personne ne faisant pas attention pourrait penser qu'l s'agit effectivement d'un poisson mort géant. De plus près, on peut voir qu'à part les pattes, il possède aussi un cristal sur le haut de sa tête de hareng qui le différencie avec un poisson normal. Ses nageoires semblent particulièrement acérées, même si avec leur taille, il est peu probable qu'il puisse se battre avec.

- Disons que je fais plus confiance à la gobeline qui n'a au moins pas tenter de nous tuer.
- Et pourtant, elle est moche avec s peau verte et ses ... heu, je ne sais plus comment vous appelez cela... Casx parle en mettant les mains sur sa poitrine

MessageMessage posté...: Lun 14 Aoû 2017, 11:09 
Héros légendaire

Jua sourit à la question de Casx Des seins Casx, des seins ... Elle réfléchissait déjà à un autre problème majeur qui allait se poser : apparemment il fallait ramener la chose à la gobeline. Mais cela avait l'air vachement lourd. On aurait du trouver un sorte de tapis volant pour ramener ce démon à la commanditaire... dit-elle soucieuse Vous êtes sûrs qu'il ne vaut pas mieux nous tirer ? Qui sait ce qu'elle va nous demander après ? Aller droit dans les abysses ?

Lumen ne disait rien. Jua leva les yeux vers lui, sachant que de toute façon cet homme était silencieux de nature mais quand même. Orthular avait toujours été le sage du groupe et Jua lui faisait confiance. De toute façon ils ne savaient pas où ils étaient et ne savaient pas non plus combien de démons se cachaient par ici ou pire ils pouvaient tomber sur des monstres encore plus difficile à vaincre... Peut-être qu'une enquête plus poussée auprès de la gobeline serait plus judicieux. Jua pouvait patienter et mûrir un plan pour se débarrasser d'elle...

MessageMessage posté...: Lun 14 Aoû 2017, 11:45 
Aventurier épique

Lumen est parfaitement d'accord avec les kobolds. la gobeline est bizarre. Mais si elle veut tuer des démons, il est partant. Bien plus que s'allier avec des démons, en tout cas.
- Si on s'y met à plusieurs, nous devrions être capable de le porter, ou au pire de le tirer. Il doit y en avoir pour 150 kilo.

Le rédemptfer s'approche de la créature. Il ignore s'il l'a bien jaugé, mais effectivement, une petite aide pourrait aider. Mais tirer la créature dans l'eau ne devrait pas poser trop de problème; ce qui devrait permettre d'atteindre la grotte sans difficulté si aucun autre monstre n'arrive
- Ca me va aller dans les Abysses tuer du démon. Mais on essaiera évidemment de lui demander d'aller en tuer en ville. De toutes manières, nous ignorons où nous sommes. Nous sommes peut-être déjà dans les Abysses...

Lumen essaye de soulever la créature. Si elle s'avère bien trop lourde, il essaye de la tirer en s'aidant de l'eau pour limiter les fritions.

MessageMessage posté...: Lun 14 Aoû 2017, 17:40 
Héros légendaire

Toujours le mot pour rassurer Lumen dit Jua de manière ironique, quoiqu'à y penser cela pouvait être le cas. La jeune femme n'avait aucune compétence en matière de plan, les seules étant celles de survivre à tout prix. Elle regarda le redempfer jauger le poids du poisson et encouragea les Kobolds à l'aider. Dommage qu'elle ne connaissait pas le voyage entre les portails, ils pourraient ainsi voyager plus vite plus loin, surtout loin de cette magicienne moche à la peau verte avec des gros seins...

MessageMessage posté...: Lun 14 Aoû 2017, 18:40 
Webmestre de Gemmaline

PX:
Lumen n'avait pas trop mal estimer le poids du poisson, mais il était impossible pour lui d le soulever et de se déplacer. Néanmoins, le tirer avec l'aide de Casx était bien plus simple. La plus grande difficulté réside dans le fait que les écailles du cadavre du démon-poisson est assez glissant, et il n'est donc pas rare que Lumen ou Casx aient besoin de réaffirmer leur prise.
- Allez, on devrait y être avant l'heure du prochain repas s'y on s'y met bien! dit Casx.
- Jua, tu passes devant, Lumen, je reste derrière, et on empêche les autres de prendre notre butiin!

Othular semble aussi d'avis clair de ramener le corps du psipari à la gobeline., malgré les dernières objections de Jua.

Le chemin est aussi monotone qu'à l'aller. Les oiseaux, petits et au long bec, ne semblent guère s'occuper des 5 aventuriers, tout comme les serpents de temps à autres visibles penchés dans les arbres. La difficulté réside plus dans le fait que ce coup-ci, la troupe marche à contre-curant, ralentissement grandement leur vitesse. Le cadavre du démon attire un temps un groupe de 4 vautours, qui tournent e cercle autour du groupe en le suivant. Mais cela ne dure que quelques minutes, après quoi il vont en direction de la clairière d'où viennent les aventuriers, à leur soulagement.
Il faut une heure pour revnir à l'entrée de la grotte marquée par cette falaise et cette cascade, alors qu'il ne fallut que 20 minutes pour la quitter. Difficile de penser s'être trompé de grotte : la gobeline attend à l'entrée.

- Tous en vie? Vous êtes moins inutile que vous n'en avez l'air. mais trêve de complimenent un contrat est un contrat...

La gobeline sort une baguettede sa ceinture, et, pointant le cadavre de celle-ci, le fait flotter vers sa grotte.
- Et comme je suis de bonne humeur, il y a même un repas !

Ces mots suffisent aux kobolds pour se ruer dans la grotte

MessageMessage posté...: Mar 05 Sep 2017, 20:01 
Héros légendaire

Elle aurait pu venir le chercher elle même ce cadavre pensa Jua en lançant un regard maussade. Après tous les efforts fournis par son équipe un repas voilà une récompense de taille ! Diantre ! Un repas ! La bonne fortune nous sourit enfin ! murmura-t-elle à Lumen entre ses dents. Trainant des pieds elle suivit les Kobolds, sachant qu'ils valaient mieux bien les nourrir. Il n'étaient pas fort difficiles et se contenteraient sans frémir d'un jambonneau de gobeline si ils avaient vraiment faim. Cette pensée fit sourire Jua même son visage restait sombre

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]