Allez, allons y pour la correction ! Un prochain questionnaire viendra si vous en voulez toujours ! Il y avait certaines questions ardues mais il était possible d'avoir la moyenne. A vos stylos vert !
Question 1 :
Entre un pouvoir magique, un pouvoir surnaturel et un pouvoir extraordinaire, lequel expose à une attaque d'opportunité ?
Réponse a écrit:
Un pouvoir magique.
Question 2 :Que sont des plumes, des tessons, des dragons et des soleils ?
Réponse a écrit:
Ce sont l'attribution que l'on donne aux pièces à Eauprofonde : les pièces de cuivre sont nommées des plumes, les pièces d'argent des tessons, les pièces d'or des dragons et les pièces de platine des soleils
Question 3 :Combien confère de bonus d'armure à la CA une armure de cuir clouté ? De combien est son malus d'armure aux tests ?
Réponse a écrit:
Elle confère +3 à la CA et un malus d'armure aux tests de -1.
Question 4 :Nobanion est dit le roi lion mais quelle est le nom de la déesse licorne ?
Réponse a écrit:
Il s'agit de Lurue.
Question 5 :Combien coûte un grimoire vierge ?
Réponse a écrit:
Cela coûte 15 po.
Question 6 :Quels sont les ajustements de caractéristiques d'un goliath ? Son ajustement de niveau ? (si il y en a un)
Réponse a écrit:
Un goliath bénéficie d'un +4 en Force, +2 en Constitution et d'un -2 en Dextérité pour un ajustement de niveau de 1.
Question 7 :J'aimerais acheter 1 kg d'or, mais combien va-t-il m'en couter dans des prix standards ?
Réponse a écrit:
L'or se vend généralement, 50 po les 500 g, il me faudra donc débourser 100 po pour avoir mon kg d'or.
Question 8 :De viles créatures contrôlent les 9 Enfers, elles sont souvent appelées archiducs. Citez 2 Archiducs des Enfers et donnez le nom du Seigneur des Archiducs des Enfers.
Réponse a écrit:
Pour les Archiducs au choix entre : Asmodée, Bél, Belial, Belzébuth, Dispater, Fierna, Glasya, Levistus, Mammon, Méphistophélès. Leur Seigneur étant Asmodée. J'accepte aussi Malkizid, qui est un Archiduc mais bannis des enfers.
Question 9 :Je me trouve en montagne à 2748 m d'altitude. Je dois effectuer un jet de vigueur. De combien est le DD (Degré de Difficulté) et que m'arrive-t-il si je le rate ? (pour des points bonus, précisez le laps de temps qu'il y a entre chaque jet de vigueur)
Réponse a écrit:
Je suis en moyenne montagne. Il faut effectuer un jet de vigueur (chaque heure passée dans cette zone) d'un DD de 15 + 1 à chaque jet. Si le jet est raté, le personnage devient fatigué. Les personnages qui sont dits acclimatés (tels les goliaths) n'ont pas de jets à faire en moyenne montagne.
Question 10 :J'attaque une goule, je fais un critique confirmé avec mon épée à deux mains. Sachant que l'épée à deux mains fait 2d6 dégâts (taille M) et a un critique de 19-20 / x2. Combien dois-je lancer de dés ?
Réponse a écrit:
Seulement 2d6 car les mort-vivants sont immunisés contre les coups critiques, donc mon critique confirmé est inefficace.