|
Nous sommes le Ven 05 Juin 2026, 20:45
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
| Auteur |
Message |
|
Ange du Destin
|
|
Sujet du message:
Message posté...: Mer 05 Mar 2008, 08:38
|
|
| Webmestre de Gemmaline |
 |
 |
Inscription: Mar 01 Avr 2003, 19:00 Messages: 10106 Localisation: Chez moi
PX:
Fiche: Ange du Destin
|
|
- Ah? Très bien, je vous laisse. Si vous me cherchez, je suis à la porte juste en face de vous. Le ronchon est juste à gauche.
Doucement, Nash sort de la chambre suivit de G4 qui pousse encore un gloussement, puis femre la porte
|
 |
|
Jua Sombrelune
|
|
Sujet du message:
Message posté...: Mer 05 Mar 2008, 09:07
|
|
| Héros légendaire |
 |
 |
Inscription: Jeu 18 Oct 2007, 09:41 Messages: 1264 Localisation: Gemmaline
PX: 11150
|
|
Jua lui sourit alors que le mage se retira. Seule dans la chambre, elle écouta les pas décroissant du mage et attendit que sa porte claque. Elle attendit un peu assise sur le lit, puis se levant, elle vérifia si la porte de sa chambre était fermée à clef, sans pour autant l'ouvrir.
|
|
Haut |
|
 |
|
Ange du Destin
|
|
Sujet du message:
Message posté...: Mer 05 Mar 2008, 11:12
|
|
 |
 |
PX:
|
|
Jua pu entendre le mage ouvrir une porte vers sa droite, avant de al fermer et d'aller dans la pièce en face de la sienne. La gelée semble ne pas faire de bruits, ou pas suffisamment pour être entendu à travers les murs. La porte de Jua ne semble absolument pas fermée à clef. Jua cru entendre que Nash a par contre fermé sa porte à clef
|
 |
|
Jua Sombrelune
|
|
Sujet du message:
Message posté...: Mer 05 Mar 2008, 12:10
|
|
| Héros légendaire |
 |
 |
|
|
Jua se demanda si le truc gélétinique était encore dans le couloir ou si un de ses petites sœurs s'y promenaient. Même si ils semblaient inoffensifs, il serait normal qu'ils aient un lien télépathique avec leur créateur, qu'ils pouvaient avertir au moindre truc suspect. De plus elle devait donner du temps aux Kobolds. Si ils avaient bien suivit le plan d'action et échappé au changeforme (elle frissonna un peu à cette pensée), ils ne devaient pas être très loin. Jua décida qu'il fallait qu'elle se repose pour récupérer ses forces mentales, seule arme qu'elle possédât pour le moment. Elle ferma sa porte à clé aussi comme le mage d'en face. Puis elle prit le drap, le posa avec un noeud lâche sur la poignée de la porte, l'autre attaché à son poignet. Si quelqu'un entre malgré la porte fermée, elle serait réveillée lorsque son poignet serait tiré. Elle se coucha alors, la cape serrées autour d'elle et après quelques inspirations s'endormit.
|
|
Haut |
|
 |
|
Ange du Destin
|
|
Sujet du message:
Message posté...: Jeu 06 Mar 2008, 19:32
|
|
 |
 |
PX:
|
|
Après une nuit sans rêve, Jua se réveilla. Elle n'a aucune idée de l'heure, le Soleil ne pénètre absolument pas dans cette pièce sans fenêtre. Ce n'est d'ailleurs qu'à ce moment là que Jua se pose la qustion de la lumière dans la chambre... Celle-ci semble émaner des murs et du plafond, totalement diffuse, ne créant aucune ombre dans la pièce
|
 |
|
Jua Sombrelune
|
|
Sujet du message:
Message posté...: Jeu 06 Mar 2008, 19:47
|
|
| Héros légendaire |
 |
 |
|
|
Jua se réveilla reposée. Elle regardait les murs avec curiosité et les effleura du doigt en souriant. Quelle merveille ces pierres... Elle se promit qu'elle allait demander des précisions au Maître nain ronchonneur... comment était-ce déjà ? Ah oui : Damari Brisetonerre.
Jua avait soif et prendrait bien un petit déjeuner. Elle ne savait pas trop où ni comment aller. Aussi, dégagea-t-elle la poignée de son drap, drap qu'elle déposa sur son lit, ouvrit la porte et jeta un œil dans le couloir, et après quelque hésitation alla frapper doucement à la porte de Nash. Elle aurait préféré celle de Damari, afin de pouvoir mieux jauger son caractère, mais cela pourrait être suspect. Elle attendit donc un réponse de Nash espérant qu'il serait sorti
|
|
Haut |
|
 |
|
Ange du Destin
|
|
Sujet du message:
Message posté...: Jeu 06 Mar 2008, 23:14
|
|
 |
 |
PX:
|
|
Njini frappa à la porte. Personne ne répond. La porte à droite de celle du mage est entre-ouverte, mais aucun bruit n'en sort.
|
 |
|
Jua Sombrelune
|
|
Sujet du message:
Message posté...: Ven 07 Mar 2008, 16:53
|
|
| Héros légendaire |
 |
 |
|
|
Jua, piquée par la curiosité, pousse discrètement la porte d'un doigt juste assez pour entrevoir d'un oeil ce qu'il y a
|
|
Haut |
|
 |
|
Ange du Destin
|
|
Sujet du message:
Message posté...: Ven 07 Mar 2008, 19:12
|
|
 |
 |
PX:
|
|
La pièce est entièrement plongé dans le noir, comme si les murs n'émettaient plus de lumière. Mais les ténèbres y sont extrêmement noir, et instinctivement, Jua sent qu'elles sont surnaturelles. Lorsqu'elle tira légèrement la porte, Jua cru entendre un léger bruit, comme un rire étouffé. mais dans ce noir, impossible de distingué de quoi il s'agit
|
 |
|
Jua Sombrelune
|
|
Sujet du message:
Message posté...: Ven 07 Mar 2008, 19:31
|
|
| Héros légendaire |
 |
 |
|
|
Jua maudit les ténèbres qui l'empêchait de voir exactement ce qui se trouvait dans cette chambre. Elle hésita se remémorant toute les étranges choses qu'elle avait déjà vue et pensa à Nash, un mage probablement capable de créer des êtres immondes tout comme des choses tout à fait inattendues qui s'avèrent utiles ou joli... Le liche lui aussi cherchait à créer et possédait aussi cette passion dévorante de l'inédit, mais lui se servait d'êtres vivants et cherchait à créer des monstruosités et des calamités pour cet univers et finit par tuer sa famille...
Mais peut-être était-ce autre chose qui se terrait dans ces ténèbres et Jua pensa à sa situation délicate de réfugiée.. du moins pour l'instant ! Aussi abandonna-t-elle l'idée de pénétrer dans la chambre quitte à y revenir plus tard et se contenta d'aller frapper à la porte de Damaris dans l'espoir de l'y trouver.
|
|
Haut |
|
 |
|
Ange du Destin
|
|
Sujet du message:
Message posté...: Ven 07 Mar 2008, 19:40
|
|
 |
 |
PX:
|
|
- Ouais! C'est ouvert!
Aucun dout possible : c'est la voix du nain. Il semble quelque peu agacé. Ou bien c'est son humeur normal...
|
 |
|
Jua Sombrelune
|
|
Sujet du message:
Message posté...: Ven 07 Mar 2008, 19:50
|
|
| Héros légendaire |
 |
 |
|
|
Heuu, Damaris fit Jua de sa petite voix, c'est Jua. Je suis désolée de vous déranger mais... Jua poussa la porte en parlant pour voir le maitre nain. Elle arborait un sourire contrit.
|
|
Haut |
|
 |
|
Ange du Destin
|
|
Sujet du message:
Message posté...: Ven 07 Mar 2008, 20:08
|
|
 |
 |
PX:
|
|
Damaris semble occupé à s'empiffrer à table, celle-ci étant rempli de vuctailles ainsi que d'un tonneau d'où sort un robinet sous lequel se trouve une grande choppe à moitié pleine de bière. Volaille, légumes verts, poissons, carottes.... Il ne manque vraiment de rien sur la table du nain
- Ah, c'est vous! SI vous cherchiez Nash, il est dans ses expériences... Entre nous, ça va encore foiré, mais bon, c'est une grosse commande, et en plus, ça l'amuse!
|
 |
|
Jua Sombrelune
|
|
Sujet du message:
Message posté...: Ven 07 Mar 2008, 20:34
|
|
| Héros légendaire |
 |
 |
|
|
Jua rit franchement aux remarques de Damaris. Elle jeta un regard à sa table chargée de bonne choses et lui demanda les yeux brillants :
- Vous avez trouvé cela où ? Je meurs de faim !
|
|
Haut |
|
 |
|
Ange du Destin
|
|
Sujet du message:
Message posté...: Sam 08 Mar 2008, 11:47
|
|
 |
 |
PX:
|
|
- Bah à la cuisine... Puis il faut bien que quelqu'un les mange, sinon, ça sera gâché! Je suppose que Nash ne vous a pas montré la cuisine, mais vous a tout de suie montré la chambre, n'est-ce pas?
Si le nain semble toujours aussi renfrogné, il semble quelque peu amusé dans sa dernière phrase. Sa chambre ressemble à celle de Jua mis à part cette table et des écus et haches acrochés au mur, toutes semblant être des armes bien efficaces, pas de simples armes d'apparat
|
 |
|
Jua Sombrelune
|
|
Sujet du message:
Message posté...: Sam 08 Mar 2008, 12:32
|
|
| Héros légendaire |
 |
 |
|
|
Jua fut déstabilisée par la remarque :
- Heu oui, il m'a montré la chambre d'abord et puis il est parti se coucher après avoir soigné ma blessure par un truc gélatineux! Faut admettre que c'était vachement efficace
Tout en parlant, Jua regardait avec envie les victuailles posés sur sa table :
-Je peux manger avec vous ? Cette requête était sortie spontanément. Elle espérait que Damaris était partageur...
|
|
Haut |
|
 |
|
Ange du Destin
|
|
Sujet du message:
Message posté...: Sam 08 Mar 2008, 12:38
|
|
 |
 |
PX:
|
|
- Heu, ouais... Mais je sais pas si une humaine suppoera de la bière naine! Fabrication maison, donc elle est assez forte!
Damaris montre une chaise à Jua. Celle-ci lui semble un peu petite et la table un peu basse, le tout semble fait pour les nains, plus petit. Mais elle semble solide.
- La soigneuse, c'est heu.... G3? Non, lui c'était le pyromane. G4 alors.. Oui c'est ça! C'est ptet un mage doué, mais peu d'imagination pour les noms! Je te l'aurais appelé Lili, y aurait jamais eu de confusions!
|
 |
|
Jua Sombrelune
|
|
Sujet du message:
Message posté...: Sam 08 Mar 2008, 15:20
|
|
| Héros légendaire |
 |
 |
|
|
D'un signe de la tête, Jua remercia le nain et alla s'asseoir sur le tabouret désigné :
Ah parce qu'en plus y a une gélatine qui est pyromane ! fit-elle en souriant. Il n'a jamais fait exploser son laboratoire ? J'espère qu'il ne va pas fabriquer des créatures plus dangereuses...
Jua se servit d'un peu de volaille et un peu de légumes...
Et vous vous connaissez depuis longtemps ?
|
|
Haut |
|
 |
|
Ange du Destin
|
|
Sujet du message:
Message posté...: Sam 08 Mar 2008, 15:29
|
|
 |
 |
PX:
|
|
- Oh, ça commence à faire... En fait, j'ai connu son grand-père, Valandor, un très bon mage aussi. Sa spécialité était de créer des sorts liés à l'artisanat, aux machins et aux réparations. Quand j'ai vu Nash dans le Cormyr, ce jeune mage me disait quelque chose. La même passion. Et en fait, c'était le petit-fils de Valandor! Il semblerait qu'il respecte bien ses aïeux et marche sur leurs traces, bien que Nash soit plus hétéroclite qu'eux. Il avait créer les gelées pour vaincre d'autres mages. Il y en avait 10, toutes les 10 très puissantes. Seules 3 ont survécu, et ces créatures le suivent partout désormais.
Le nain prend une large gorgée de bière avant de continuer
- Son erreur, ça a été de pas les nommer de peur qu'ils développent une personnalité. Quand il a donné des ordres, il y a eu des embrouilles. Elles se nomment toutes G suivit par un numéro, G1 étant le plus puissant et G10 le plus faible. Là, ce qu'il fait est encore top-secret, c'est une commande pour un noble.
|
 |
|
Jua Sombrelune
|
|
Sujet du message:
Message posté...: Sam 08 Mar 2008, 15:39
|
|
| Héros légendaire |
 |
 |
|
|
Jua était heureuse de manger en compagnie de ce nain.
- Ah ! un truc top secret ! Chuut alors, fit-elle en riant doucement, un noble du Cormyr, je suppose... Je peux goûter un peu de votre bière ? Mais alors un tout petit peu, s'il vous plaît.... fit-elle en tendant un verre.
|
|
Haut |
|
 |