Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Nous sommes le Sam 06 Juin 2026, 01:56

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les Flèches Noires
MessageMessage posté...: Mer 16 Déc 2015, 17:20 
Aventurier experimenté

PX: 3140
Après une grand douleur mêlé de stupéfaction et sans doute de peur Aukan se sentit bien mieux, il se releva pour continuer son combat contre ces Ogres terrifiant. Il frappait et frappait de plus belle, mais à chaque coup il sentait sa propre douleur augmenter à nouveau.

Lorsque sa douleur fut insurmontable le grand Goliath cessa ses attaques et se rendit compte que les ogres en face de lui étaient à présent les corps d'autres Goliath parmi lesquels se trouvaient ses parents, sa famille, toute sa tribut.

Déboussolé la panique s'empara de lui et il essaya de s'enfuir en courant mais sans jamais arriver à s'enfuir. Plus il courait plus ce qui se trouvait autour de lui s'assombrissait, il allait bientôt être dans le noir complet quand une vive lumière lui vrilla le cerveau jusqu'à ce que ses yeux s'ouvrent sur le monde réelle et qu'il entrevoit Veldenia au dessus de lui.

Inconscient de ce qui c'était passé il ne compris pas tout de suite les paroles de la prêtresse. Il regarda simplement les corps des deux Ogres et constata avec soulagement qu'ils étaient la, et n'étaient rien d'autres que des Ogres.

N'ayant pas vraiment écouté Veldenia et la douleur de sa tête étant pratiquement une douce amie le grand Goliath se leva et fit un signe à la fois désolé et tout de même soulagé à ses compagnons vérifiant que personne "d'autre" n'était mort.

Le gout de sang dans sa bouche ne lui donnait pas envie de parler et il resta silencieux ramassant ses armes et regardant avec un brin de crainte et de respect la marre de son propre sang qui souillait l'herbe et les fougères. Une brève prière intérieur à Tempus qui avait jugeait bon de lui faire connaitre d'autres combat et Aukan se dirigea lui aussi vers les captif, pas vraiment pour parler, mais entendre ce qu'ils allaient répondre à la douce et frêle Jenna.

MessageMessage posté...: Dim 20 Déc 2015, 19:53 
Administratrice du Chaos

PX:
Alors qu'Aukan revenait pratiquement de parmi les morts, Jenna elle détachait les mystérieux flèches noires, qui étaient tout sauf des flèches... La remarque de la jeune femme les fit grimacer, ciblée en pleine fierté. Mais ils étaient bien trop heureux d'avoir évité le pire et ils se levèrent en se frottant les mains et se dirigèrent vers le reste du groupe. Le Capitaine crut bon donner des précisions, peut-être pour redorer un peu le blason de sa compagnie...Nous venons du Fort un peu plus loin, et comme l'insigne du fort est celui de deux flèches noires entrecroisées, on nous nomme la compagnie des Flèches Noires.
Une voix bourrue interrompit le discours de Jacardos :
Nom d'un cornu mal-embouché, c'est là que nous allons !! Yacinne encore un peu sonné et assis sur une souche. On nous a envoyé là-bas pour nettoyer les environs de quelques petites bandes de Gobelins
- J'ai bien peur messire Nain que les environs sont arrivés au Fort ! continua Jacardos d'une voix neutre. Nous avons été attaqué par une véritable ordre organisée sous la direction d'on ne sait pas encore quel chef mais qui se fait nommer Hurle-Tonnerre. Nous avons défendu le fort comme nous pouvions. Je suis là à la recherche des quelques survivants qui auraient pu en réchapper afin de reprendre les lieux. L'homme avait l'air assez désespéré : sans doute aurait-il espérer trouver plus de survivants, du moins dans les environs...
- Voilà qui me met délicatement dans la merde la plus complète. J'avais dans l'idée d'en faire notre quartier général ! dit Yacinne en croisant les bras sur sa poitrine la mine de celui à qui on refusait un jouet
- Ben dit la voix de Tirden un peu empâtée par la douleur, quelques gobelins ne t'ont jamais arrêté de faire à ta tête de nain
- J'allais le dire ! crâna Yacinne qui rencontra le regard furieux de Veldenia. Il se racla la gorge et continua comme pour la convaincre ou peut-être se convaincre lui-même : on est déjà plus nombreux, ils connaissent le fort, il connaissent le nombre de ces puants, franchement Vel on a déjà eut pire comme situation !

Veldenia ne dit rien, sans doute savait-elle déjà que cela ne servait à rien. Elle demanda cependant aux hommes présents si ils étaient blessés, puis comme pour ôter une épine qu'elle avait dans le pieds dit à la ronde : Si Tirden et moi nous n'avions pas l'anneau sacré qui m'a alertée sur son état, tu serais peut-être en train de crever tout seul ici Yacinne ! Alors fait gaffe à ne pas nous entrainer inconsidérément dans une nouvelle guerre qu'on ne peut peut-être pas gagner ! La dernière fois je te signale on a perdu trois de nos amis à cause de ton entêtement de vouloir à tout prix gagner cette escarmouche contre les drows ! Elle reprit son souffle et continua : Tu sais bien que je te suivrais, et je te suivrais parce que Tirden te suivra, n'empêche que dorénavant tu ferais bien d'écouter un peu avant de prendre des décisions basées sur ta seule foutue fierté de nain têtu ! Allez ! On va au campement, il ne manquerait plus qu'on nous pique le matos ... Râlant et pestant, la femme d'un naturel si doux d'habitude se tourna et partit à grandes enjambée, laissant planer un instant de silence comme si une fée rose sur un nuage vert venait de passer ...
- Ils ont des otages aussi ... termina le Capitaine presque en chuchotant. On a même pas le temps d'aller chercher de l'aide, il ont décidés de les sacrifier demain à je ne sais quelle horreur qu'ils vénèrent...

MessageMessage posté...: Ven 08 Jan 2016, 14:59 
Aventurier vétéran

PX: 5690
Les nouvelles qui venaient de leur destination n'étaient pas bonne, du moins, si l'on était sain d'esprit. Heureusement, ce n'était pas vraiment le cas de Jenna, qui ne voyait dans ce retournement de situation qu'une bonne chose :

¤ Au moins, ¤ pensait-elle, ¤ Nous n'aurons pas à les chercher trop longtemps. ¤

Bien sur, le fait qu'ils soient au milieu de fortifications, ou en possession des armes de l'endroit, n'entrait pas en ligne de compte dans les réflexions de la jeune femme. Tuer des gobelins était se spécialité, et elle savait qu'ils n'étaient dangereux que parce qu'ils étaient en nombre, sans quoi même un paysan muni d'une simple fourche était capable d'en ouvrir un en deux, sans compter que leur tendance à la lâcheté n'avait que peu d'égale, si bien qu'il n'était pas impossible de les voir s'éparpiller dès lors qu'ils se montreraient, malgré une supériorité numérique marquée de leur part.
Le plan paraissait tout prêt, simple, efficace et décidé par leur officier supérieur, c'était donc parfait, seulement voilà que Madame, qui n'avait rien fait contre les trolls, venait mettre son grain de sel, et que les ex-prisonniers en rajoutaient une couche en indiquant que le délai était serré s'ils voulaient bien faire les choses. Aussi, en commençant par quelques questions car elle ne connaissait pas le coin aussi bien qu'elle l'aurait voulu, ou plus simplement que les autres, elle proposa quelque chose aux autres, totalement désinvolte :

- On est encore loin du fort ? Et vous savez quand ils comptent les sacrifier ? Parce que s'ils comptent les sacrifier à midi, suffit de les attaquer au réveil, puis les massacrer, et après on peut sauver les otages, et s'ils veulent le faire au crépuscule ou à minuit, bah pareil en fait.

MessageMessage posté...: Dim 10 Jan 2016, 16:23 
Administratrice du Chaos

PX:
Jacardos pointa son menton dans la direction du nord ouest : Nous sommes à environ une demi-journée de marche dit-il sombrement. Les sacrifices je ne sais pas trop, mais je pense qu'il s'agissait de la nuit, à la montée de la lune rousse. On aura le temps d'y arriver, si nous ne sommes pas retardés, mais faudra bien mettre au point un plan d'attaque. Je vous dessinerais un plan dès qu'on est au campement, afin que l'on puisse établir une stratégie de combat.

Alors qu'ils discutaient, Temros et Kaven inspectaient les lieux, fouillant notamment les fourrés les choses éparpillées en désordre autour de l'ex-campement de feu les Ogres. Il mirent le tout dans un vieux sac trouvé. Le groupe retourna au campement, heureusement intouché, et tous purent s'assoir pour manger un morceau. Temros déversa le contenu du sac avec leurs trouvailles afin que tous puissent voir ce qui pourrait les intéresser. A part quelques bricoles sans intérêt, ils notèrent la présence de flèches d'une étrange apparence, manifestement elfe qui avaient plusieurs couleurs différentes. Il y avait aussi un carquois étrange qui contenait trois poches différentes et dans laquelle on pouvait découvrir des lances bien équilibrées. Puis, quelques bourses contenant des pièces et une contenant une magnifique pierre précieuse, une lance d'arçon de grande taille, magnifiquement sculptée et dont les reflets semblaient presque rougeoyant. Un anneau tressé en forme de toile d'araignée brillait faiblement à la lumière, ainsi que quelques fioles que la jeune femme déclara très vite comme étant des potions magiques "intéressantes". Une armure de cuir un peu crotté par l'aventure mais qui se révélait être un véritable chef d'oeuvre lorsque Kaven entrepris à décrotter un morceau....

Yacinne en profita pour questionner de près Jacardos, les yeux dans les yeux, mode emmerdeur comme l'avait précisé Tirden à l'oreille de Jenna. Aukan se sentit bien mieux après avoir avalé son assiette, les soins de la jeune femme commençant enfin à faire leur effet.

- Et comment se fait-il qu'un groupe de quinze soldat, entrainés aux arts de combats, se soit minablement fait rétamer par une bande de peaux-vertes ? Bon je conçois, tu me les as estimés à une cinquantaine à l'attaque. Note c'est énorme !
- Il y a une faiblesse aux dispositifs de défense du fort
répondit calmement Jacardos tout en intimant le silence à ses deux hommes qui manifestement n'aimaient pas trop les sous-entendus du nain. Posément il prit un bâton fin et arasa le sable de telle manière à ce que ce fut plat. Puis patiemment il dessina les contours de leur futur plan de bataille et du fort qu'il remplit avec de la cendre noircie par le feu

La rivière tombe dans une caverne sous le fort. Nous nous sommes vraiment jamais occupé en fait de ce qui avait dessous, trop occupé à surveiller et construire au-dessus. A l'origine, le plan était d'ouvrir ces caverne dans le bâtiment de la seconde enceinte et de faire un passage en cas d'urgence et en faire des lieux d'entrepôts. Ben les gobelins sont passés par les cavernes justement et ont fait une brèche entre les deux enceintes au nord. On était perdus d'avance ...

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

MessageMessage posté...: Mer 13 Jan 2016, 23:06 
Aventurier experimenté

Aukan était resté silencieux durant de longs instant, si bien qu'il pouvait pratiquement passé pour muet pour les combattants qu'ils avaient sauvé.
Le grand Goliath ruminait à la fois son mal de tête et sa défaite personnel qui il l'espérait n’entacherait pas sa réputation auprès de ses compagnons. "Bravepic" il n'avait pas obtenu ce surnom en tombant comme une lopette à la première escarmouche.

Aukan revint quelque peu à la civilisation lorsque le dénommé Jacardos dessina les plans de la forteresse dans le sable. Il se permit une question à l'ancien pensionnaire des lieux et ouvrit donc la bouche pour la première fois depuis ses visions bouleversante.

- Comment est la montagne au dessus de la forteresse, est elle abrupte ou peut elle être escaladé ? J'ai du matériel et je m'y connais bien, si cela peut aider dans un plan il faut envisager que je puisse passer par la montagne on ne m’appelle pas "Bravepic" pour rien.

L'air un peu penaud et très déçus de lui même il rajouta.

- Mais je ferais ce que vous jugerez bon de me confier, je ne veux pas encore vous décevoir.

Sans attendre de réponse Aukan s'en alla se resservir du repas, il avait l'impression que c'était la seul chose qui le maintenait debout. Il rêvassa aussi quelques instant sur ses jeunes années et ses premières leçon d'escalade. Il avait vraiment envie de pouvoir apporter son savoir faire en la matière lors de ce combat. Après tout il avait des capacités unique et s'il échoué la aussi il devrait envisager qu'il n'était bon à rien...

MessageMessage posté...: Ven 22 Jan 2016, 15:27 
Administratrice du Chaos

PX:
Après avoir dessiné le plan général du fort, Jacardos écouta avec attention le propos du grand Goliath, la mine un peu déconfite sans doute, une bosse qui devait encore lui faire mal. Il réfléchit un instant, les yeux dans le vague puis répondit :
- Le fort est adossé à la montagne, avec une partie intérieure qui est la montagne elle-même. Au-dessus, c'est possible d'escalader, même si la pente est raide, cela reste de la montagne. Par contre je ne pourrais vous dire exactement le lieu de corniches, d'appuis, ou de meilleur sentier, n'étant jamais allé par là... Mais votre question reste intéressante ... Il replongea les yeux sur son croquis puis reprit .. Pourraient-on espérer trouver une entrée et par là une approche pareille à celle de nos envahisseurs en passant par un endroit auquel ils ne penseraient peut-être nullement ?

Yacine, dont le visage s'était fermé suite aux reproches de la jeune femme, jeta un oeil sur Aukan et eut un sourire froid : Au pire, ce serait une chance de mater le décor et dénombrer leurs forces... Mais y en a qui ne sont pas fortiches en escalade t'en penses quoi Tirden ? L'interpellé cacha un sourire discret. Son ami nain semblait avoir prit un coup pour lui demander son avis ainsi, néanmoins, il se pencha sur la carte avec un air sérieux approprié.
- Ouais, c'est vrai que si l'escalade s'avère difficile, ce serait un handicap pour CERTAINS dit il en appuyant ben sur le mot. Après on peut toujours tenter une avalanche de nain... Ne s'y retenant plus il éclata de rire.
- Bougre de p'tit con, si t'étais pas blessé je te ferais bien ravaler tes mots ... Il était évident que Yacine n'était pas vraiment en colère. Mais l'option est retenue Aukan, je pense qu'on peut en faire quelque chose....

MessageMessage posté...: Lun 01 Fév 2016, 12:01 
Aventurier vétéran

Le temps de marche ne permettrait pas l'assaut au petit matin, ce qui était pourtant l'heure idéale pour une attaque, avec des gardes fatigués et des renforts pas encore prêt, toutefois, il allait falloir aller avec. Heureusement, le grand steak, qu'elle avait pris pour un idiot au départ, avait quelques idées. Il ne restait plus qu'à les fignoler, et le tour serait jouer, et avec le commandant du fort sous la main, il allait sans dire qu'ils avaient quelqu'un qui connaissait bien le terrain, aussi Jenna continua à poser des questions pour aller dans le sens du plan d'Aukan :

- À quelle hauteur se trouve la montagne juste au dessus de l'enceinte intérieur ? Car si on peut éviter de devoir percer les deux enceintes, en sautant de là, on y gagnera déjà beaucoup de temps, et peut-être même que l'on pourra bloquer certains à l'extérieur, ou leur donner l'envie de fuir. Au pire, ça peut rester un endroit d'où les canarder sans qu'ils ne se cachent trop facilement, ou même qu'ils ripostent, pendant que ceux qui ne peuvent pas grimper arrivent par l'autre coté, non ? Même si nous ne sommes que deux ou trois, les gobelins ne sont pas réputés pour leur intelligence ou leur science de l'improvisation, plutôt pour leur nombre et leur capacité à fuir, en jouant là dessus, on pourrait avoir à affronter bien moins qu'une cinquantaine, sans même compter ceux que vos hommes ont déjà dus tuer lors de l'assaut, n'est-il pas ?

MessageMessage posté...: Dim 07 Fév 2016, 11:22 
Administratrice du Chaos

PX:
Jacardos sourit froidement, tout en mettant son bâton sur la grande tour collée à la montagne. Nous pouvons peut-être trouver de quoi descendre de la montagne directement sur la tour, mais là on sera visible pendant pas mal de temps, du moins le temps de pendouiller à la corde pour arriver sur la tour, à moins que vous n'ayez des pouvoirs de magie. Parce que en hauteur la tour est détachée de la montagne justement pour éviter ce genre d'invasion. Par contre à environ vingt mètres, il y a un rebord d'où on pourrait descendre...
- Je n'ai pas de pouvoir de magie dit Yacinne, mais je peux faire diversion. Imaginez que je les occupe à l'entrée prétextant le voyage d'un nain tout innocent, se présentant aux portes
- Toi tu cherches à éviter la montagne fit Tirden qui avait encore les larmes de rire dans son regard. Je ne suis pas trop d'accord, je pense que le plan de Jenna est sera plus efficace. Si nous nous séparons, nous seront affaiblis des deux côtés. Et il faut leur laisser le champ libre pour qu'ils puissent s'enfuir comme des lapins. Avec ta sale gueule devant la porte, ça craint ...
Tu sais ce qu'elle te dit ma sale gueule ? bougonna Yacinne. Mais quelque part il semblait assez d'accord avec les propos de Tirden
- Ou, termina Jacardos, on peut trouver un moyen d'approcher cette tour d'en bas et grimper le reste, je pense qu'il doit y avoir environ sept à huit mètres ... Kaven est assez habile à ce genre d'exercice et pourra nous descendre une corde à l'arrière. Kaven approuva son chef d'un geste la tête mais rajouta d'une voix douce où perçait un accent d'Eauprofonde. Après si il y a des vigiles, ce sera plus compliqué ...

Le silence retomba sur le groupe, une décision devait être prise. Comme c'était Aukan et Jenna qui avaient eu l'idée les têtes tournèrent instinctivement vers eux.

MessageMessage posté...: Mar 09 Fév 2016, 15:13 
Aventurier vétéran

Cela ne plaisait guère à Jenna de devoir se balancer au milieu du vide, avec des gobelins qui n'avait qu'à lever les yeux pour les trouver, et les cribler de flèches. Certes, c'était des abrutis finis, pour les plus intelligents, mais pas forcément au point de ne pas voir un groupe comme le leur, nombreux en plus, qui descendait un par un du ciel. Le plan de la diversion lui plaisait plus, après tout, elle l'avait proposé à demi mot, mais il semblait être rejeté d'entrée par les autres. Pourtant, si le nain était avec eux, la discrétion ne serait jamais de mise, alors qu'elle était essentielle. La jeune femme préféra donc proposer la temporisation en indiquant :

- De toutes manières, sans tout connaître, on peut difficilement mettre au point un vrai plan. Autant se reposer au plus tôt, pour partir au plus tôt et pouvoir observer leurs défenses, pour ceux qui peuvent se déplacer sans passer pour un troupeau d'éléphants. Ainsi, on ne perdra pas de temps en spéculation et on pourra faire au mieux. Parlant de repos, on s'organise comment pour les tours de gardes ?

MessageMessage posté...: Ven 19 Fév 2016, 17:51 
Administratrice du Chaos

PX:
Le repos fut mérité, et rien ne vint troubler la douce nuit offerte par les dieux qui veillent sur Gemmaline. Une lune claire s'éleva au dessus des arbres, lune qui donnait une journée supplémentaire aux futurs sacrifiés. Yacinne qui avait le dernier tour de garde les réveilla un peu avant l'aube, aux première lueurs d'une matinée brumeuse. Il fallait remballer le tout, et se remettre en route au plus vite.

- Nous y arriverons pour le déjeuner dit Tirden satisfait. Si vous aviez des montures on arriverait bien plus vite ! dit-il en regardant Jacardos et ses compères.
- Nous passerons par les chemins sauvages répliqua Kardos en souriant, des chemins par lesquels vos montures ne pourraient passer... Et ne vous en faites pas je vous retrouverais.

Yacinne eut un regard noir envers Tirden, le défiant à mentionner quelque chose à propos de sa lourdeur. Celui-ci eut un sourire narquois mais s'abstint de tout commentaires, se contentant de caresser le bras de son épouse dont le visage reposé reflétait son habituelle douceurs. Allons en route ! fit le nain donnant le signal.

Chapitre 2 - Infiltration et destruction

Le chemin n'était pas fort difficile pour arriver jusqu'au fort, et les aventuriers maintenant une bonne cadence se virent rejoint vers les midi par ceux qui les avaient quitté tôt le matin. Ils les attendaient sur le chemin à l'endroit où se marquait un Y. Les montures étaient légèrement fatiguée, vu que le sentier était en faux plat, une pente qui leur firent prendre de la hauteur, s’éloignant ainsi des plaines et des forêts. Le massif rocheux abritant le fort se dressait devant eux, un peu incongru dans ces parties vallonnées comme si la montagne du Crystal avait oublié un morceau. Celle-ci dressait fièrement ses contours bien plus loin, après un autre série de petits vallons toujours en pente ascendante.

Yacinne avait le ventre qui gargouillait déjà, mais en bon soldat il ne dit rien, écoutant le rapport de Jackardos.
- Nous avons rapidement eu le temps de jeter un oeil aux alentours. Tout semble vide, on peut avancer sans crainte de tomber sur une patrouille. Il montra le chemin de droite Ce chemin est celui qui nous fera arriver du côté de gauche du fort, là où on voulait tenter se frayer un passage. Il est bien plus discret que l'autre en plus, car il passe par ce petit bois, que l'on nomme le bois de la Griffe Crochue.

Le groupe s'engagea donc sur le chemin suggéré par Jakardos. Les arbres serrés faisaient un bon couvert pour rester discret, et surtout hors de vue des tours de la forteresse. A la lisière, ils durent s'arrêter pour contempler un bien triste spectacle ... Trente mètre séparait le bois des murs de la première enceinte. Sur cet espace des humains écorchés pendaient en croix la tête vers le bas. Des mares de sang étaient bu par la terre qui, débordant se colorait de vermeil. Il devait bien y avoir une dizaine de ces croix de sacrifiés. Le prénommé Vale dont le crane luisait de sueur au soleil eut un haut le coeur. Il détourna les yeux habité par un certain désespoir. Karden murmura à l'adresse des nouveaux : son épouse est dans le fort A y regarder deux fois ils semblaient tous morts, la plupart étant des hommes, mais il y avait aussi trois femmes, du moins au jugé ça ils étaient difficilement reconnaissable. L'une avait des cheveux gris qui dépassait de sa jupe qui tombait au sol, laissant les jambes et le ventre sans peau. L'autre n'avait pas été écorchée mais fendue à partir de l'entre-jambe jusqu'au milieu du nombril. La troisième n'était plus qu'un amas de chair morte et noircie par le feu.

S'arrachant de force au spectacle macabre, l'attention de tous était porté vers la gauche du fort, où la tour de l'enceinte intérieure semblait en effet facile à monter. Sur cette tour il ne semblait ne pas y avoir de surveillance. Les sentinelles étaient surtout postées sur les tours des murs extérieurs, à raison de deux ou trois par tour.

MessageMessage posté...: Mar 23 Fév 2016, 11:53 
Aventurier vétéran

Se baladant tranquillement dans la forêt, insensibles aux dangers qui pouvaient survenir à n'importe quel moment, Jenna finit par voir, un peu tard tout de même, que les autres les avaient déjà rejoint. Elle ne put s'empêcher de commenter avant qu'ils n'arrivent au fort :

- Efficace, tout de même, ces chemins de montagne !

Ils continuèrent donc quelques temps pour tomber sur un spectacle qui lui coupa l'appétit, même si l'heure du repas approchait. Voulant s'en éloigner au plus vite, la jeune femme préféra demander, toute envie de plaisanter disparue à l'approche de leurs ennemis et de leurs actes :

- On ne peut plus rien pour ceux-là, mais on peut encore faire pour les autres. Maintenant, où se trouve le chemin pour monter cette montagne, que ceux d'entre nous qui le peuvent fasse le tour pour observer leurs défenses. Et l'entrée que les gobelins ont prises pour arriver entre les enceintes, cela pourrait être utile de la trouver.

MessageMessage posté...: Sam 27 Fév 2016, 10:15 
Administratrice du Chaos

PX:
Nul ne parla, probablement car la gorge était trop nouée devant une telle désolation. Prudemment ils se retirèrent retrouvant le couvert des bois. Suivant toujours l'éclaireur, calmant les montures qui avaient l'odeur du sang dans le nez ce qui les rendaient nerveux, le groupe de mercenaires avancèrent aussi loin qu'ils purent longeant le pic rocheux. Ils arrivèrent en lisière du bois. Jacardos arrêta le groupe :
Les chevaux ne pourront pas nous accompagner sur les sentier caillouteux de la montagne. Non seulement c'est raide au début, mais à un certain moment il va falloir les abandonner lorsque nous nous approcherons le fort, ils sont trop voyants.
Il y a un moment que j'y pensela Flèche dit Yacinne sortant de son mutisme. Il n'y a pas un endroit où on pourrait les mettre en sécurité ? Si d'aventure il nous fallait prendre la poudre de la scampette mieux vaut avoir une petite chose rapide sous les fesses. Il caressait affectueusement le naseau de sa monture, chose incongrue lorsqu'on connait la nature des nains.

Kalten approuva de la tête et leur fit signe de les suivre. Après un petit passage entre des buissons épineux et des racines d'arbres, ils arrivèrent à une petite clairière fermée par une végétation dense et avec un tapis d'herbe verte. Un endroit qui semblait propice pour le confort de leur chevaux.

- Prenons le strict nécessaire fit Tirden en dessellant son cheval cherchant un endroit où le dissimuler, chose aisée vu la configuration de l'endroit. Surtout beaucoup de cordes, on a un nain lourd à faire monter ...
- Toi le p'tit morveux, tu te la fermes vite fait ! Je ne sais pas ce qui me retient de te foutre une fessée bien comme qu'il faut
- Moi je sais ... Tu m'aimes ....

MessageMessage posté...: Lun 29 Fév 2016, 16:29 
Aventurier vétéran

Regardant tout le monde qui se mettait en route, Jenna ne put s'empêcher d'y mettre le holà, élevant un peu la voix sur sa première phrase, sans conscience des ennemis encore proches :

- Mais vous faites quoi là ? On va pas tous y aller, on fait de la reconnaissance ! Autant la faire depuis la totalité du pourtour, comme ça, ceux qui sont moins discret, ou qui sont incapable d'escalader, parce qu'ils sont engoncé dans leur énorme armure peuvent toujours faire le tour par le plancher des vaches pour savoir s'il y a quelque chose à remarquer. Un petit groupe sera plus discret, surtout quand un groupe n'est qu'aussi discret que le moins discret de ses éléments. Comme ça pas de risque que les montures soient découvertes par hasard, et puis s'il faut lancer l'assaut, je vois mal certains d'entre vous aller à l'assaut par en haut.

Concernant les montures, Jenna n'avait aucun problème à les laisser ici, ou avec ceux qui restaient en bas. Elle portait toujours elle-même ce dont elle avait besoin, si bien qu'elle était déjà prête à partir vers le haut pour avoir un nouveau point d'observation du complexe, en espérant que depuis là-bas, on ne verrait pas les trois humains qu'elle avait déjà pu apercevoir.

MessageMessage posté...: Mer 09 Mar 2016, 11:47 
Aventurier experimenté

Aukan était resté complètement silencieux depuis là vue des corps atrocement mutilé exposé la comme un avertissement à ceux qui voudraient approcher de la forteresse. Mais si les gobelins étaient aussi sûr d'eux ils n'auraient pas eu besoin de tout cela. A moins que seul leur incroyable cruauté expliquait ce qu'ils avaient fait.

Le Goliath avait croisé des hommes mauvais dans sa vie, certains avaient même assassiné son clan, mais il n'était pas habitué à la torture et avait du mal à accepter qu'on puisse faire ça à des êtres humains. Alors que Jenna élevait la voix Aukan sortie de son long mutisme d'une voix grave comme seul un corps aussi imposant peu la produire.

Je suis d'accord avec Jenna, il ne faut pas tous passer par la montagne, certains d'entre nous ne sont pas fais pour cela. Et cela laisserait aux Gobelins une chance de s'enfuir, il ne faut pas les laisser s'enfuir. Ils doivent payer...

Jenna et moi devrions escalader tous les deux pendant que vous faites diversion. Par exemple en mettant le feux à l'un des ponts avec l'huile de nos lampes puis en attaquant la porte situé devant l'autre.

Pendant ce temps nous escaladons et pénétrons dans le fort par l'arrière, les gobelins seront trop occuper à hurler dans tous les sens. Nous trouveront les otages nous armeront ceux qui sont capable de se battre et protégeront les autres.

Le Goliath avait parlé d'une voix sûr de lui et avait sans doute fait le plus long discours que tous ne l'ai jamais entendu exprimer. Mais il avait parlé les yeux fixé au sol et n'était pas aussi sûr de lui.

Sinon je peux aussi improviser des harnais pour faciliter l'escalade de tous si vous m'en laissez le temps

MessageMessage posté...: Jeu 10 Mar 2016, 13:35 
Administratrice du Chaos

PX:
Un silence pesant tomba sur la clairière. Tout le monde regardait Yacinne qui somme toute était le meneur du groupe. Les flèches noires restaient en retrait, prêts en paiement de leur dettes envers leurs sauveurs, de faire ce qu'ils devaient.
- C'est pas con ... fit Tirden doucement, comme pour ne pas briser la réflexion des autres.
- Ouais, c'est pas con du tout ... continua Yacinne se grattant la barbe. Même si je suis capable d'escalader ! ... , le groupe entier sur cette montagne ferait une cible de choix pour un tir groupé !
- Les corps exposés ainsi peuvent nous servir. Ils nous fournissent un abri pour s'approcher sans être vus aussi
dit le chauve d'un air sombre.
- Et le soleil est derrière nous, ce qui nous donne un avantage sur les sentinelles
fit Kalten avec un demi-sourire.
- Bon ! Nous sommes prêt à foutre la merde termina Jakardos en se levant la mine décidée.

Le plan fut ainsi établi. Pendant que Jenna et Aukan se dirigèrent vers la montagne en s'aidant d'une discrétion fournie par la Nature environnante, le reste du groupe se prépara à détourner l'attention de l'ennemi. Le temps fut calculé soigneusement afin qu'ils puissent coordonner leurs efforts. Il est sûr que Jenna et Aukan ne devaient pas trop trainer sur leur chemin, afin d'arriver en coordination avec le début de l'escarmouche.

Le coeur battant et le pas feutrés les deux futurs escaladeurs se mouvèrent dans les bois, espérant de ne pas rencontrer une patrouille extérieure. Mais apparemment, les nouveaux résidents du fort semblaient tout à fait sûr de leur environnement à tel point qu'il n'y avait pas de patrouille extérieure. Il fallut bien une petite demi-heure pour arriver en bas de la montagne. La pente était raide au début et tombait sur une petite plateforme où ils pouvaient continuer vers la tourelle extérieure du fort. Les deux aventuriers se mouvèrent en parfait accord, posant leur pieds avec sureté et trouvant de leur mains les aspérités nécessaires pour se hisser de plus en plus haut. Alors qu'ils étaient à une dizaine de mètre du mur, ils entendirent comme une explosion diffuse. Un des ponts était pris d'assaut et soulevait une fumée noirâtre. Aussitôt un cor résonna dans le fort et des cris de guerre furent lancé. La reconquête du fort était lancée.

Le mur en pierre présentait une possibilité d'escalade, mais d'une difficulté certaine. Levant la tête, Jenna et Aukan ne perçurent pour l'heure aucune activité. Mais leur point de vue n'était pas des plus idéal pour s'assurer que cette tour était gardée ou pas ...

MessageMessage posté...: Ven 11 Mar 2016, 15:15 
Aventurier experimenté

Aukan et Jenna étaient arrivés à l’abri de la muraille et la diversion avait déjà bien commencé, il ne fallait pas trainer et désormais reculer n’était plus une option. Le Goliath se pencha vers sa compagne d’aventure pour lui dire à voix plus basse.

Je commence à grimper, si je tombe sur un Gob sur les murailles je te fais une passe tu le réduit au silence puis on essaye d’escalader jusqu’à la prochaine muraille, si l’un d’entre nous se retrouve seul entre les deux murailles il n’aura qu’à ouvrir la porte extérieur pour avoir du renfort. Bonne chance Jenna.

Puis Aukan se saisi de son matériel d’escalade et commença l’ascension entre le mur et la paroi rocheuse à une vitesse impressionnante. Les Goliaths étaient fait pour la montagne, taillé pour l’escalade ils étaient particulièrement à l’aise et rapide sur n’importe quel paroi si bien qu’il ne lui fallut pas très longtemps pour atteindre le haut de la muraille.

Le grand bonhomme jeta un coup d’œil circulaire au niveau de la muraille pour analyser la situation. Si rien ne s’y opposait il comptait prendre encore quatre à cinq mètre de hauteur afin de ne pas être dans le champ de vision des Gobelins puis commencer à avancer vers le deuxième mur d’enceinte aussi vite qu’il lui était possible.

MessageMessage posté...: Ven 11 Mar 2016, 16:45 
Administratrice du Chaos

PX:
Ce qui fut fait fut fait. Le goliath monta la tour avec une aisance d'araignée sa grande stature s'accrochant avec adresse et lenteur calculée au mur. Arrivé en haut il jeta un coup d'oeil vers Jenna qui arriva derrière s'inspirant des prises que le goliath avait pris. Une petite main pour se hisser et les deux compères eurent l'avantage d'un beau point de vue. Pas trop quand même, car Jenna repéra un gobelin dans la seconde tour un peu plus loin. Ce dernier ne les avait pas encore vu, il semblait stressé par ce qui se passait à l'extérieur et pour cause. Les deux ponts d'accès brulaient gaiement, des petits feux comme si ils étaient bien contrôlés. Peut-être que les alliés ne voulaient pas non plus couper court à toute sortie possible de cet endroit.

En bas Jenna et Aukan purent compter les têtes vertes qui s'agitaient, sans bien sûr savoir ce que les bâtiments abritaient encore. De leur tour il était possible de descendre pour avoir accès à la pièce maitresse intérieure, sans doute là où sont gardés les prisonniers.

En tout cas, ça pétaradait sec en dehors, Yacinne et sa bande s'en donnait coeur joie, c'était certain ! Mais ils ne pouvaient pas savoir que derrière les portes, les gobelins s’amassaient pour défendre le fort si durement gagné ...

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

MessageMessage posté...: Lun 14 Mar 2016, 11:56 
Aventurier vétéran

Attendant qu'Aukan soit monté, prête à flécher toute personne arrivant pour le surprendre, Jenna le rejoignit sans difficulté par la suite, ce qui lui laissa le loisir d'observer ce qui se passait, et que malheureusement, les autres étaient déjà en train d'attaquer les portes.

- Heureusement qu'on devait pouvoir se renseigner avant, impatient de nain ! s'exclama-t-elle, mettant dans le doute la responsabilité sur le leadeur du groupe.

Regardant comment s'organisait la défense gobeline, elle demanda au géant :

- On les flèches d'ici, ou tu préfère qu'on descende d'abord ? Je ne pense pas vouloir qu'ils me tombent dessus alors que je suis en train de descendre, ou pire, en bas.

Il était clair que la jeune femme avait fait son choix, avec son arc de nouveau sorti, une flèche prête à être tirée, mais si elle attirait l'attention sur elle-même, ils ne pourraient pas descendre tant qu'ils ne les auraient pas tous eu, mais en distrayant les gardes, ils permettraient à une brèche de se faire plus rapidement dans les défenses du fort, et sans renfort derrière pour tomber sur leurs camarades.

:HRP: Si aukan ne m'en empêche pas, je tire sur un gobelin dans sa tour (s'il y en a un qui est visible avec un arc, tu peux être sur qu'il prend en premier), disons celui de l'enceinte intérieure (+6,1d6+2,20/x3), en tir embusqué (sait-on jamais, discrétion après le tir -13)

MessageMessage posté...: Ven 25 Mar 2016, 00:05 
Aventurier experimenté

Tout le monde semblait décider à en découdre au plus vite, Yacine avait pris à cœur son devoir de diversion, si bien qu'il semblait qu'il soit plutôt entrain de déclencher une guerre et Jenna avait sortie son arc.

Mais le grand Goliath pensait aux prisonniers alors que Jenna lui posait sa question il répondit très vite avant de continuer à progresser sur la paroi aussi vite que possible.

Je vais essayer de passer jusqu'à la seconde muraille, dès qu'un de ces peau-vertes me voit, flèche le. Si je n'arrive pas assez loin je sauterais dans le tas.

Aukan pris donc sur lui de progresser vers la deuxième muraille aussi vite que ses capacités d'arpenteur des montagnes le lui permettait. plusieurs mètres au dessus du sol il avançait sans faillir et bientôt pourrais descendre à l’intérieur de la deuxième muraille du fort des flèches, il ne s’appelait pas "Bravepic" pour rien après tout.

:HRP: Du coup tu tire si et quand tu veux. Et moi je fonce vers ce qu'on avait défini.

MessageMessage posté...: Dim 03 Avr 2016, 18:59 
Administratrice du Chaos

PX:
Jenna visa le gobelin de la tour. Sa flèche partit sans bruits, visible un bref instant pour aller se figer dans le cuir de son opposant. Surpris celui-ci n'eut pas le temps de riposter que déjà une seconde flèche vint lui couper toute envie de crier. Son corps inerte tomba sur la pierre de la tour de guet. Personne ne semblait avoir remarqué quoi que ce soit, trop occupés à aller vers la porte, préparant sans doute une sortie. Une pluie de flèches furent projeté sur les assaillants aux portes. Jenna et Aukan purent entendre la voix rageuse de leur amis Yacinne qui sortait le grand jeu

Hé les Affreux, venez voir tonton ! Bande de petites crasses, ma hache vous attends !

Aukan et Jenna purent se faufiler à l'aise, espérant ne pas tomber nez à nez avec ces petites horreurs vertes... Là où le gobelin est tombé il y avait un escalier qui descendait dans la cour intérieure qui pour l'heure semblait vide d'occupants.

:HRP: Aukan note les points verts. C'est là que vous êtes pour le moment.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]