Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Nous sommes le Jeu 30 Avr 2026, 16:30

Auteur Message
 Sujet du message: Le Royaume sans Roi, Aventure pour niveaux 8
MessageMessage posté...: Sam 31 Oct 2020, 17:54 
Aventurier épique

Salut à tous. Je lance ici un SH pour niveaux 8, à la demande expresse d'Aeth' qui voulait continuer à jouer Killian.

L'aventure est pour 4-5 joueurs, qui ont déjà été contactés : Aetherion, Roxtana, Ayan, Aymesan et Dragriff.

Création de personnages :
5 joueurs de niveau 8.
• Caractéristiques : 38 PA, suivant les règles du forum.
• PO : 27.000 PO à dépenser pour de l’équipement. Si ça coûte moins de 50 PO, considérez que c’est gratuit, dans les limites du raisonnable et de la rareté de l’objet. En revanche, c’est évidemment à noter sur votre fiche. Je reprends la règle de Mlan : le prix de tous les objets à usage unique est multiplié par 5 (une potion de soins léger coûte donc 250 po), les objets à charges (mais pas les objets à charges par jour) en ont 5 fois moins pour le même prix (une baguette de soins légers contient donc 10 charges pour 750 po mais un anneau de soins mystiques n'est pas modifié). S'il possédait moins de 5 charges, il garde le même nombre de charge mais son prix est, lui, multiplié par 5.
• Les dés de vie : le premier est plein, les autres aux trois quarts
• Les races « spéciales » à ajustement de niveau sont une possibilité, avec un droit de veto de ma part.
• Au niveau des mages, je vais adapter le système de Mlantrobic : Outre les sorts dont vous disposez par niveau, ce sera 125 PO/niveau de sort. Les créations de sort sont à voir au cas par cas, mais comptent dans le prix.
• Je n’utilise pas les compétences de classe/hors classe. Gardez juste le même nombre de comp’ de classe que votre classe choisie, et amusez-vous, tant que ça reste cohérent avec votre personnage.
• Je suis beaucoup plus coulant sur les restrictions d’alignement pour les classes. Vous pourrez jouer un barde loyal, par exemple. Tout reste dans la cohérence. Un moine chaotique est difficile à justifier.
• Pas de souci en fonction de l’alignement, mais soyez prêts à assumer que vos décisions ralentissent la partie, voire fassent échouer l’aventure. Vous devrez être prêts à coopérer pour survivre et accomplir votre mission.
• J’aime bien que mes joueurs aient un background un minimum construit. A priori, dans le one-shot ici, ça ne devrait pas avoir énormément d’impact, mais on ne sait jamais.
• En règle générale, je m’octroierai le droit de vous refuser telle ou telle chose à la création, si ça pourrait ruiner l’aventure, ou simplement vous être totalement inutile.
• Pas de personnages psioniques.
• J'ai du mal avec les créations Gemmaline ou les trucs de Dragon Magazine (sauf au cas par cas, à discuter).

Setting :
• Vous démarrerez en Narfell, dans la petite ville de Nariatur, souvent considérée comme la capitale d'hiver, en dehors du grand festival estival de Bildoobaris. Vous avez été chacun "recrutés" pas trop loin de là par un domestique en livrée, vous remettant une enveloppe à votre nom, cachetée de cire. Le message vous invitait à trois semaines de là à la Panse surgonflée, l'une des meilleures (et plus onéreuses) auberges de la région. On pourra jouer la remise de la lettre en mp si vous y tenez.

Remarques et règles particulières :
• C’est normalement un one-shot, mais on pourra toujours voir à terme comment tout cela évolue.
• Comme pour toutes les autres propositions : je préfère mille fois des joueurs motivés qui peuvent poster régulièrement que des gens qui me pondent une thèse tous les 6 mois. Ce qui n’empêche pas de faire attention à ce qu’on écrit, ça peut gâcher l’immersion à la lecture.
• Les fumbles confirmés au jet d'attaque (1 puis 1 ou 2) auront un effet négatif supplémentaire : bris ou lâchage d’une arme, touche d’un allié proche, etc. Ça rajoute du stress (et ça vaut bien évidemment pour les ennemis).
• Je préfère éviter les créations d'objet et autre en cours de partie, mais le cas échéant... En termes de coûts en XP, j’utilise une règle un peu particulière : Les sorts à dépense d’XP et créations d’objets octroient un niveau négatif, pendant un nombre d’heures égal au coût divisé par le niveau. Par exemple, un sort qui coûterait 300 XP au niveau 10 octroierait un niveau négatif pendant 30 h. Au niveau 5, ce serait pendant 60 h. Si vous cumulez, le décompte du deuxième niveau négatif ne commencera qu’au terme du premier niveau négatif.
• Les combats se feront sans doute dans un mélange HRP forum et Discord.
• J’ai sans doute oublié des choses, donc n’hésitez pas à me poser des questions.

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]