Sur un des meubles de la salle d'arme repose un livre à l'allure un peu brouillonne, qui aurait plus l'air d'un bloc-note que d'une véritable œuvre littéraire.
Sur la couverture abimée, vous voyez écrit :"Livre des tactiques de Gemmaline".
Vous voyant lorgner dessus, le vieux maitre d'armes s'approche et vous explique :- C'est un vieux livre que j'ai depuis que je suis devenu nomade pour découvrir les arts martiaux de Faerun. Il y a de tout dedans, dommage qu'avec le temps, une partie de l'encre aie disparue...Puis,après un soupir de nostalgie, il continue :- Qui sait, peut être un jour, j'écrirais une de tes découvertes ! Si ça t'intéresse voilà comment je les classifie :Citation:
Nom : Nom du don, de la manœuvre ou de la tactique.
Description : Description rapide et littéraire du don, de la manœuvre ou de la tactique.
Conditions : Les prérequis nécessaire à l'obtention du don, de la manœuvre ou de la tactique.
Avantage : La partie la plus importante, ce qu'apport le don, la manœuvre ou la tactique à votre personnage.
Normal : Si le don, la manœuvre ou la tactique modifie les règles de bases, noter ce qu'il se passe si le personnage ne l'a pas.
Spécial : Les exceptions et les circonstances de certains objets ou actions par rapport à l'usage du don, de la manœuvre ou de la tactique.
Ayant terminé son explication, il précisa :- Tu peux consulter ce livre à loisir, mais n'écris pas dedans toi-même s'il te plait. Si tu as quelque chose à me montrer viens me voir dans le dojo.