|
Ayant déboulé à l'entrée du dojo presque directement après l'ouverture de la porte par son maître, Aldora fut extrêmement enchantée de voir que la première nouvelle apprentie était une femme. Entendant la requête de Siegfried, elle acquiesca et rajouta :
- Entendu ! Je vais aussi lui donner son brassard comme on a dit, ok ?
Voyant le hochement de la tête toutefois un peu agacé de la requête, Aldora sauta brièvement de joie, et se tourna vers la Genasi du feu :
- Suis- moi ! Je vais te faire visiter l'endroit au passage !
Passant par les différentes salles du dojo, Aldora expliqua les spécificités de chacune, allant de la salle d'arme jusqu'au terrain d'entrainement. Revenues à la salle principale, Aldora fit asseoir Naï'Ka à une petite table de style orientale. Point de chaises, juste des coussins sur un des quels l'apprentie s'assit en s’agenouillant sur le sol en pliant ses jambes en dessous de ses cuisses, tout en reposant les fesses sur les talons, une manière de s'asseoir toute particulière au dojo, mais pourtant la norme dans les pays plus exotiques.
- C'est le maître qui me force à m'asseoir ainsi, il dit que ça renforce la circulation dans les jambes. Je te sers une tasse de thé ?
Comme à son habitude, ne laissant pas son interlocuteur répondre, Aldora servit une tasse de thé à son invitée, puis sortit quelque temps de la pièce pour revenir avec une pièce de tissu blanc entre les mains.
- Attache-ça autour de ton bras quand tu es dans le dojo au moins, j'ai réussi à convaincre maître Siegfried de pouvoir mieux discerner ses rangs parmi ses élèves, même si pour l'instant il n'y a que toi et moi... Le blanc représente le plus bas niveau, ensuite il y a rouge, puis jaune, puis vert, ensuite bleu et après mauve, et pour terminer : le noir. Seul maître Siegfried porte actuellement le noir, et moi je suis déjà bleue ! Ne t'inquiète pas, tu ne resteras pas longtemps blanche !
|