2,02 m et 202 kg, j’y reviens, mais c’est énorme… pour une taille de 2,02 m, on conseille un poids entre 108 et 134 kg.
J’ai ajouté le facteur de portée de la dague à distance.
Où as-tu trouvé le paragraphe sur les armes improvisées ? Celui de la page des armes (
https://www.gemmaline.com/armes.htm) indique un facteur de portée de 3 m et pas 6.
Concernant l’armure et les gantelets : désolé de ne pas l’avoir signalé précédemment, mais comme tu es de taille G, le prix de base est doublé.
L’armure est donc à 50 po de base, plus 150 pour la qualité de maitre, plus 1 000 encore pour l’enchantement, soit 1 200 po.
Et les gantelets sont à 10 (base) + 300 (de maitre) chacun, pour un total de 620 po.
La dague a elle aussi un prix doublé, donc 4 po.
Pour les équipements dont le poids est divisé par 4 quand ils sont de taille P, je pense qu’on peut partir du principe qu’il est quadruplé quand ils sont des taille G. Pour leur prix, il me semble que la jurisprudence est qu’il est doublé.
Le sac fait donc 1 kg pour 2 pa (pas 750 g pour 3 pa).
Pour les chaussures de départ rapide, je ne sais pas trop… j’aurais tendance à dire qu’on garde le prix, mais pour un poids quadruplés aussi. Disons qu’avec 22 en force, tu n’es pas trop à ça près, je pense…
L’alcool est dans des bouteilles, je suppose ? D’où le sac qui fait « gling-gling ». Pour les prix et poids, tu as pris la bière comme référence ?
Les corrections de prix apportées, on arrive donc à 2 724,9 po dépensées, soit la mirobolante somme de 24,9 de trop ! En sacrifiant un gantelet clouté (ou en ne le prenant que de qualité ordinaire), ça résoudrait le problème.
On arrive aussi à 35 kg au lieu de 34. Je ne vais même pas vérifier si tu passes en charge intermédiaire.