Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Dernière visite le il y a moins d’une minute Nous sommes le Ven 12 Juin 2026, 15:52

[ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Le quartier public, auberge "La tente des nomades". [RP off]
MessageMessage posté...: Dim 24 Mai 2026, 01:12 
Héros légendaire

Droog, l'auberge, "La tente des nomades" est, comme tu le constates, un lieu tenu par des calishites, sans doute de la même famille que celle qui tient le cabaret au vu de la ressemblance de l'aubergiste avec Sharif Ibn'Rachad. L'intérieur est original avec ses grandes tentures colorées qui donnent effectivement l'impression d'entrer dans une vaste tente. Certaines tentures sont entrouvertes et laissent voir un décor peint sur le mur qui représente l'intérieur d'une oasis avec des palmiers, des plantes entourant une source d'eau douce et, au-delà, le sable à perte de vue. Le rendu est vraiment bien fait et ajoute à la sensation d'être vraiment dans un autre lieu que l'île de Gemmaline.

Tu sens sous tes pas un plancher un peu meuble et tu réalises que le sol possède une couche de sable sur lequel ont été disposés des tapis colorés. L'illusion plonge un peu plus le client dans une autre partie du monde d'autant que des pots sont suspendus tout autour de la pièce et diffusent, par magie, des effluves mêlant odeur de sable chauffé par le soleil et végétation exotique fruitée. Un régal pour les yeux et le nez. La décoration est, là encore, tout à fait originale avec en guise de chaises des coussins moelleux et en guise de tables des tables basses. Le comptoir est le seul élément à hauteur standard mais il est recouvert de tissus colorés qui lui donne un côté artisanal fort à propos. Les deux serveurs et l'aubergiste sont vêtus comme le sont les nomades du désert et le réalisme a été poussé jusqu'à inclure du matériel et des ustensiles typiques venant du Calimshan.

Outre l'entrée de l'auberge et le passage derrière le comptoir menant à la cuisine et aux éventuelles arrières-salles, un couloir long mène à des portes sur lesquelles ont été posées des tentures colorées, donnant à l'ensemble une impression de simple porte en tissu. Ambre est impressionnée et reste, une seconde, ébahie devant cette vue si pittoresque. Elle regarde un des serveurs s'approcher de vous pour vous saluer à la mode calishite avant de vous dire.

- La bonne rencontre, dame et messire, désirez-vous une table ou est-ce pour une chambre ? Voire, peut-être, pour les deux ?

Ambre retrouve la parole et sourit au serveur avant de lui répondre.

- Eh bien, nous serions ravis de prendre un digestif mais également une chambre pour la nuit.

Le serveur s'incline et vous invite à le suivre jusqu'à des coussins qui sont encore libres. Il y a dans la pièce pas mal de monde et tu comprends pourquoi au vu de l'exotisme du lieu. Une fois assise, Ambre s'extasie.

- J'adore ce qu'ils ont fait de cet endroit ! On se croirait vraiment dans une oasis et dans une tente de nomades...quelle belle initiative que d'avoir ainsi décorer cette auberge. Tu en penses quoi, mon amour ?

Tandis que le serveur, muni de votre commande de boisson, repart vers le comptoir, tu dis à ta dulcinée ton intention d'aller faire un tour à la baie Krik, elle acquiesce en te répondant.

- Tu pourras visiter le port Kirk, tu sais que c'est un port kobold ?

Sujet du message: Re: Le quartier public, auberge "La tente des nomades". [RP
MessageMessage posté...: Lun 25 Mai 2026, 22:45 
Demi-Dieu

PX: 21248
Droog ne pensait pas grand chose de toute cette décoration. Il n'était jamais allé au Calimshan, et bien que cette région lui inspire le plus grand respect, il n'en faisait pas un cas exceptionnel. Devinant qu'il en était tout autrement pour Ambre, il dit avec un sourire :

-Oui, c'est joli, on pourrait y passer quelques jours si tu le souhaites, ça pourrait être très instructif.

Et là notre kobold était sincère, autan aller directement sur les lieux. Droog sans être impatient se laissait tout de même charmer par le moment, savourant déjà par avance le moment où il allait pouvoir se blottir contre sa douce et chaude amie dans un bon lit tout frais. Qui sait en quoi tout cela l'inspirerait dans une éventuelle métamorphose de fin de soirée !

Reprenant la conversation présente, il répondit à la dernière question :

-Oui, la baie Kirk est un lieu portuaire tenu par des kobolds, j'imagine qu'il y a de nombreux commerces qui y transitent, je vais pouvoir visiter et qui sait, y découvrir de quoi faire des affaires !

Puis déposant un doux baiser sur la main de son amie, il se servi de liqueur de dattes.

MessageMessage posté...: Ven 29 Mai 2026, 21:49 
Héros légendaire

Droog, après un excellent digestif, le serveur vous confie aux bons soins d'un employé qui se charge de vous conduire à l'une des chambres. Là encore, la décoration est exotique et garde le thème de l'auberge. Un pan de mur est décoré de façon à donner l'impression d'une ouverture d'une toile de tente sur une oasis au milieu du désert. L'encadrement du lit est peint de motifs calishites et le matelas est moelleux à souhait. des draps et une couverture multicolores terminent la décoration du lit tandis que le reste de la chambre est constituée de coffres et de coussins. Ambre est enchantée par ce décor et s'exclame.

- J'adore cet endroit. J'ai l'impression d'être au royaume de mes ancêtres.

C'est vrai qu'en tant que génasi de feu, ses origines doivent se situer au Calimshan. Mais, pour l'heure, Ambre ne semble pas du tout décidée à te parler de ses aïeux. Elle se tourne vers toi, le regard brûlant et se dévêtit avant de s'allonger sur le lit et de te faire signe avec son doigt de t'approcher d'elle. Avec un sourire gourmand, elle te susurre.

- Viens, mon amour, que je te fasse bénéficier de mon ardente envie de toi !

Tant de promesses dans une seule phrase. Comment y résister ? Et, en effet, la nuit est torride. Lorsque le matin arrive, le baiser d'Ambre, passionné, te réveille de la plus belle des manières. Elle s'étire, nue, avant de se rendre derrière un petit paravent qui cache une table, un tabouret, une bassine, un broc remplit d'eau, du savon et du linge de toilette. Tandis qu'elle se prépare, elle te demande.

- Tu pars directement après le petit déjeuner pour le port Kirk ou tu fais autre chose avant d'y aller ?

Elle termine de peigner sa flamboyante chevelure avant d'ajouter.

- On se retrouve où ?

Le petit déjeuner avalé, tu quitte ta belle qui se rend à son rendez-vous pour te rendre au port Kirk. Le lieu grouille de vie entre les quais où les navires accostés se font vidés de leurs marchandises et remplir d'autres, les marins qui s'empressent d'aller vider quelques chopes dans les tavernes avant de reprendre la mer et les ventes à la criée. Juste à côté des quais, les ruelles accueillent des échoppes, collées les unes aux autres, pour proposer tout ce dont peut avoir besoin un navire et ses matelots.

Une rafale de vent apporte une forte odeur de marée et tu comprends vite pourquoi en voyant, à quelques ruelles de là, des bâtiments de préparation de poissons. Les poissons sont acheminés dans ces bâtisses pour y être fumés ou préparés en vue d'être séchés. A l'opposé des quais, une ruelle est visiblement consacrée à tout ce que touche l'administratif naval. Capitainerie, maisons de guilde, bureaux d'armateurs, etc...Au-delà, c'est le lieu de résidences des habitants du port avec son quartier abritant les marchands et celui réservé aux plus riches. Le quartier pauvre, lui, se situe du côté des bâtiments de préparation de poissons.

Alors que tu déambules dans les rues du port, tu vois arriver vers toi un jeune kobold d'une dizaine d'années qui te salue avec un sourire amical et une lueur d'espièglerie dans les yeux. Il est vêtu comme un gamin des rues, avec des vêtements rapiécés mais propres. De même, il ne semble pas être repoussant de saleté comme pourrait l'être un orphelin d'un quartier pauvre. Il porte une casquette qu'il retire pour te saluer avant de te dire.

- La bonne rencontre, messire. Vous voulez un guide ? J'peux vous faire visiter kirk si vous voulez. J'connais tous les recoins du port !

Le sourire du gamin est engageant mais est-il sincère ou cache t-il une ruse pour t'attirer dans un piège quelconque ?

MessageMessage posté...: Ven 29 Mai 2026, 23:11 
Demi-Dieu

Droog se réveille de la plus heureuse des façons, il se sent en pleine forme et plein d'énergie. Il sent encore sur ses écailles la nuit passée avec Ambre, c'est délicieux. C'est donc tout sourire qu'il lui répond :

-Et bien retrouvons nous ce soir ici, qu'en dis tu ?

Puis il part explorer le port, et le hasard faisant sûrement bien les choses, il tombe sur un petit kobold qui lui parait for sympathique. Et c'est donc avec un sourire complice qu'il répond au gamin :

-Allez fait moi faire le tour. Moi c'est Droog, et toi ?

MessageMessage posté...: Lun 01 Juin 2026, 21:41 
Héros légendaire

Droog, à ta question, le gamin te répond.

- J'm'appelle Tobiassar, m'sire. Mais vous pouvez m'appeler Tobi.

Le gamin tient parole et t'entraîne à sa suite d'abord sur les quais, te faisant voir les quelques tavernes coincées entre de minuscules échoppes vendant herbes à tabac, pipes et petits ustensiles utiles aux matelots et celles, plus huppées, qui accueillent les seconds, les médecins, les prêtres et les capitaines. Le gamin commente la visite en expliquant.

- Les tavernes des matelots, c'est bien pour faire du commerce et pour entendre des histoires d'aventures et de légendes. J'aime bien y aller pour ça...Les patrons me laissent tranquille parce que j'aide les serveurs à débarrasser les tables. Ça me fait gagner quelques pièces de cuivre et tout plein d'histoire à écouter.

Tu comprends vite que le bambin est orphelin et qu'il ne fait pas partie d'un orphelinat. Sûrement parce qu'il s'en est échappé...à moins que son histoire ne soit encore plus tragique, tu ne saurais dire. Après les tavernes, il te fait voir les échoppes plus spacieuses qui finissent par donner sur le quartier résidentiel. Il te montre, de loin, le quartier pauvre, ne voulant visiblement pas y mettre les pieds. Enfin, il te montre une crique, juste à la sortie du port, où se trouvent bon nombre de pêcheurs qui cherchent coquillages et crustacés entre les rochers gorgés d'eau et ceux qui patientent au bord de l'eau avec leur ligne pour attraper des poissons côtiers.

Entre la visite des quais et celle du reste du port, Tobi t'amène, quand sonne la douzième heure, jusqu'à une charrette à bras sur laquelle se trouve installée une cuisine mobile. Là, un kobold fait griller des insecte avant de les accommoder avec diverses sauces et légumes. Le fumet dégagé te met l'eau à la bouche et il y a déjà quelques clients qui se régalent en picorant dans une barquette en bois. Tobi désigne le cuistot en disant.

- C'est "La bonne pitance" de m'sire Kurtur, vous verrez, on y mange bien et pour pas cher.

Le gamin s'approche et salue le cuistot qui lui sourit.

- La bonne rencontre, Tobi, alors tu prendras comme d'habitude ? Grillons et criquets grillés à la sauce épicée et quelques fanes de légumes, ça te va ?

Le gamin approuve d'un hochement de tête tandis que le cuistot lève les yeux sur toi. Il te sourit et se présente.

- La bonne rencontre, messire. J'suis Kurtur petitécaille. Bienvenue à la bonne pitance. J'vous sers quelque chose ?

Il te montre un panneau de bois sur lequel est inscrit ce qu'il propose. Insectes grillés, panés, cuits à la vapeur ou au beurre. Fanes de légumes assaisonnées de sauce, fruits confits au sucre, tout semble bon et les clients qui arrivent de plus en plus nombreux te prouvent que ce n'est pas qu'une impression. La gargote propose également de la bière pour se rincer le gosier. Tandis que Tobi s'installe non loin pour déguster sa part de nouriture, Kurtur te demande.

- Vous êtes d'où, si je ne suis pas indiscret ? J'vous avais jamais vu avant...

Il désigne le gamin et ajoute.

- En tout cas, vous êtes tomber sur le bon petit, avec Tobi. C'est un bon gamin qui a pas eu de chance dans la vie. Mais il est toujours joyeux et optimiste, c'est un rayon de soleil, ce petit. Et pas paresseux. Il travaille pour gagner quelques pièces de cuivre tous les jours afin de se payer sa pitance. Par contre, je sais pas où il crèche...il a jamais voulu me le dire.

Après un repas effectivement délicieux, tu poursuis ta visite du port jusqu'à ce que l'heure de retrouver Ambre n'approche à grands pas. Tobi a eu l'air d'apprécier de se trouver en ta compagnie et quand il sent que tu vas repartir, il te demande, avec une pointe d'appréhension dans sa petite voix hésitante.

- Si vous pouviez me laissez quelques pièces de cuivre pour la visite, ça m'arrangerait bien. Mais, j'veux rien forcer et si vous pensez que je ne le mérite pas, je comprendrais.

Il sourit et son sourire est franc, preuve qu'il ne cherche pas à attendrir masi énonce juste un fait. Pour ce gamin des rues, le fait qu'on ne lui laisse pas de "pourboire" semble vouloir dire qu'il a mal fait son travail, pas que ses clients se sont montrés injustes envers lui. Un drôle de petit bonhomme. Derrière son sourire et sa bonne humeur, tu devines une lueur de solitude qui te rappelle douloureusement la période où tu as perdu ceux que tu aimais.

MessageMessage posté...: Lun 01 Juin 2026, 22:03 
Demi-Dieu

Droog passe un excellent moment, il se dit qu'il ferait peut-être mieux de monter un commerce sur le port avec tous ces gens bien sympathiques plutôt que dans ce quartier kobold verrouillé aux accents ségrégationistes. Il va y réfléchir.

A la question de Kurtur il répond rapidement :

-La bonne rencontre messir cuistot. Je m'appel Droog-Kob-Kobi-Vert-De-Gris, et je viens du Durpar. Etant un grand mage, j'aime voyager de ci de là pour accroitre mes pouvoirs.

Prenant une ou deux bouchées pour laisser le temps à sa modestie de réapparaitre, l'alchimiste à écailles poursuit :

-Habitant de Gemmaline depuis quelques années je suis venu visiter la ville kobold et ses alentours, j'aimerai y monter un petit commerce. Et ce quartier du port me parait tout indiqué ! Pensez-vous qu'une petite échoppe d'alchimie y aurait sa place ? On pourrait aussi vendre et réparer du matériel de pêche et dépanner qui en a besoin. J'imagine le lieu comme un endroit convivial avant tout.

Puis finissant son repas il conclu en glissant discrètement une pièce d'or dans la main de Kurtur afin que personne ne la voit :

-Merci pour ce bon repas, je reviendrai par ici, pour sûr ! Et on verra bien si mon idée a fait son chemin.

Quand vint le moment de rejoindre Ambre, Droog sourit à Tobi, il lui donne trois pièces d'or et demande d'un ton sérieux :

-Dis moi, est-ce que ça te dirait que je t'apprenne quelques tours de magie ?

Droog voit déjà le petit tenir son échoppe local, avec le cuisinier dans la pièce à coté, ça attirerait les gens et puis ça offrirait un toit à chacun. De plus avec une petite magie de base, on peut aider pas mal de monde, par exemple avec les sorts "réparation", "colle", "détection de la magie", "lumière", "manipulation à distance", "serviteur invisible" ...

Toutes ces idées fusaient dans la tête de Droog, et il adorait ça !

MessageMessage posté...: Mar 02 Juin 2026, 22:23 
Héros légendaire

Droog, lorsque tu parles d'ouvrir une petite échoppe d'alchimie ici, Kurtur opine du chef avant de te dire.

- En voilà une bonne idée, d'autant qu'on a aucun alchimiste dans le coin. Ca pourrait s'avérer utile, en effet. Faudrait vous renseignez à la capitainerie, vous y trouverez les annonces de locations ou de ventes des bâtiments. Mais, faudra vous armez de patience parce que y en a pas beaucoup qui vendent et ceux qui louent gagnent suffisamment bien leur vie pour pas avoir envie de partir.

Quand tu évoques la cité de Gemmaline, Kurtur ajoute.

- Vous savez, ici, y a moins de larcins que dans la grande cité. C'est aussi pour ça que les commerçants restent sur place et cherchent pas à partir ailleurs.

Il se penche vers toi pour poursuivre.

- Et puis, ici, on risque aussi moins le racisme, si vous voyez ce que je veux dire...

Il hoche la tête d'un air entendu avant de lever le doigt en l'air.

- Tiens, ça me fait penser que Mr et Mme Crocgris, un couple de vieux marchands de vêtements de mer ont parlé dernièrement de prendre leur retraite. Ça pourrait vous intéresser si vous cherchez un bâtiment qui se libère. Mais vous avez intérêt à faire vite parce que les bâtisses ne restent pas longtemps sur le marché...vu la demande.

Il indique une direction.

- Renseignez-vous à la capitainerie ou si vous avez pas le temps, demandez donc à Tobi, il pourra se charger de vous trouvez les informations nécessaires afin de vous les communiquer.

Lorsque tu lui glisses une pièce d'or et qu'il comprend que tu ne veux pas qu'il te rende la monnaie, il écarquille les yeux et te sourit en te remerciant discrètement. Tu suis ensuite le gamin jusqu'à la sortie du port avant de lui demander s'il aimerait apprendre quelques tours de magie. Il cligne des yeux, pas certain d'avoir bien entendu avant de te demander de répéter. Une fois bien certain de ce que tu lui propose, il sourit de toutes ses dents avant de hocher la tête vivement.

- Ah ben oui alors ! J'adorereais ça !?! Vous voulez vraiment m'apprendre ? Vous allez revenir alors ?

Il est clair que le gamin est enthousiasmé et l'idée d'associer le cuistot de rue à ta future échoppe avec Tobi te semble une excellente idée. Tu ressasses ces idées dans ta tête jusqu'à arriver à l'auberge où Ambre, bien installée sur des coussins sirote une tasse de thé à la menthe en t'attendant. Quandtu arrives, elle t'embrasse avant de te demander.

- Alors, mon amour, cette journée au port a t-elle été constructive ?

Sans te laisser le temps de parler, elle ajoute.

- En tout cas, la mienne a été instructive et j'ai pu prendre des notes sur la façon de faire de Sharif Ibn'Rachad. Mieux, j'ai réussi à le convaincre de venir de temps en temps à l'école de magie afin d'y tenir des conférences ou d'y faire des démonstrations de sa magie.

Elle est enthousiaste à cette idée et te parle de la magie de Sharif avec passion. Tu apprends ainsi que le mage caishite a apprit cette forme de magie entremêlée dans une petite école du Calimshan, située à une journée de dromadaire ou deux jours de marche de Portcalim.

- C'est un vieux mage semi-elfe du nom d'Arkélyss Cheveuxdor qui l’enseigne depuis de nombreuses années. J'avoue avoir grande envie d'aller lui rendre visite afin de voir comment fonctionne cette école du bout du monde.

Revenant à toi, elle dit.

- Mais laissons cela et dis-moi tout de ta journée.

MessageMessage posté...: Dim 07 Juin 2026, 22:01 
Demi-Dieu

Droog laissa tout d'abord Ambre raconter sa journée, en lui demandant précisions et forces détails. Puis il explique la sienne :

-Mmm, j'ai passé une fantastique journée. j'ai rencontré des tas de gens fantastique et ça m'a donné une idée.

Le kobold leva une de ses griffes vers le ciel :

-Plutôt que d'ouvrir un magasin dans cette ville kobold assez fermé, je vais ouvrir un commerce sur le port. Il y a plus de passage, et je pressent que les affaires y seront bien plus faciles.

Ajoutant une seconde griffe il continu :

-J'ai rencontré notamment un gamin qui m'a l'air de bien se débrouiller, je vais lui apprendre un peu de magie et lui confier mon premier comptoir. Juste quelques trucs pour voir comment il s'en sort ! Et puis on fera grossir l'affaire.

Avec une troisième griffe :

-Et il y a un vieux cuistot qui va pouvoir l'aider, je pense qu'à eux deux ils peuvent faire une bonne équipe. De plus, un petit magasin se libère, et j'aimerai allez voir dés demain combien ils en veulent, histoire de ne pas perdre de temps.

Levant sa quatrième et dernière griffe, et les laissant descendre sur la cuisse de sa belle il demande l'œil petillant :

-Est-ce que ça te dirait de passer une jouréne de plus ici ma petite braise adorée ?

MessageMessage posté...: Mar 09 Juin 2026, 22:30 
Héros légendaire

Droog, lorsque tu lui demande si elle veut rester encore une journée ici, Ambre grimace et secoue la tête.

- Hélas, je ne vais pas pouvoir car je dois assurer mes cours à l'école de magie. Mais reste, toi. Tu pourras mener tes affaires et tu me rejoindras demain soir.

Elle ajoute.

- Enfin, si tu as terminé de conclure tes affaires en cours, bien sûr. Si ce n'est pas le cas, envoies-moi un message afin de me prévenir afin que je ne m'inquiète pas.

Elle t'embrasse avant de te susurrer à l'oreille.

- Après dîner, nous irons dans la chambre afin que je te laisse un avant-goût de ce qui t'attendra à ton retour à Gemmaline.

La promesse de ta génasi préférée n'est pas vaine et tu passes, effectivement, une partie de la nuit de façon fort coquine avant de prendre un repos bien mérité. Au matin, tu rejoins Ambre dans la salle pour le petit déjeuner avant qu'elle ne te laisse partir pour tes affaires. Elle t'embrasse fougueusement attirant sur vous des regards envieux et quitte l'auberge pour regagner Gemmaline. Tu repars à ton tour vers le port où Tobi t'attend, assis sur un muret en pierre. Il te salue et t'invite à le suivre sur les quais. Il s'arrête devant la devanture d'une échoppe dont les rideaux sont tirés afin de cacher l'intérieur. Tobi te montre le premier étage de l'échoppe avant de dire.

- Les Crocgris habitent au-dessus de leur échoppe. C'est très utile de pouvoir loger là.

Le gamin passe la devanture pour s'arrêter de nouveau devant une porte juste à côté. Une poignée en bois attachée à une chaine sert de sonnette. Lorsque Tobi l'actionne, tu entends la sonnette au loin et tu devines qu'elle se trouve à l'intérieur du logis du vieux couple. Quelques minutes plus tard, des bruits de pas se font entendre et la porte s'ouvre sur un vieux kobold ridé mais dont le sourire est bienveillant.

- La bonne rencontre, Tobi, et vous également messire. Que puis-je faire pour vous ?

La présence du gamin met le vieux marchand en confiance et il vous invite à entrer. La porte donne sur un couloir menant à une porte en face, une sous l'escalier et une autre sur le côté gauche. Tu supposes que la porte de gauche mène directement à l'échoppe tandis que celle en face de la porte d'entrée doit mener vers une arrière-cours ou à un jardin peut-être ? Le vieux kobold monte l'escalier qui donne directement dans une grande pièce avec cheminée. Sur le côté droit de la cheminée se trouve un espace cuisine avec un fourneau, un plan de travail et un bahut. Une porte, près du bahut amène à une autre pièce dont tu ignores la fonction puisqu'elle est fermée, pour le moment.

Sur le côté gauche de la cheminée, un coin salon avec des fauteuils et une table basse. Devant la cheminée, une table et des chaises permettent d'accueillir au moins 8 personnes. Au fond de la pièce, sur la gauche, trois portes mènent à d'autres pièces. Les portes étant closes, impossible de savoir ce que contiennent ces pièces. Le vieux kobold vous invite à vous asseoir avant de prendre sur le fourneau une théière qu'il dépose sur la table. Il s'affaire pour mettre sur un plateau des tasses, des cuillères, un pot à lait, un pot à sucre et quelques insectes secs en guise de friandises avant de déposer le tout sur la table et de vous servir une tasse de thé. Il désigne les friandises avant de s'installer sur une chaise pour se servir une tasse. Enfin, il repose sa question sur ce qu'il peut faire pour vous aidez...

[ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]