Ça a été un peu long : j’ai été assez pris ces derniers jours. Mais je m’y mets enfin !
J’ai ajouté ton bonus d’armure dû au bouclier pour la CA au dépourvu (à moins qu’un point de règle m’échappe).
J’ai ajouté les attaque et dégâts de ton arme. Tu ne veux pas prendre d’arme à distance ?
Je ne comprends pas le bonus de +2 à la vigueur dû à la classe. D’où vient-il ?
J’ai allégé avec des liens la description des aptitudes de classe.
Il faudrait que tu choisisses une aura mineure que tu connais ; en attendant, j’ai laissé la liste des auras mineures : tu n’auras qu’à ne garder que celle que tu choisis.
J’ai ajouté des liens pour tes dons.
Les dons de persistance du commandement semblent effectivement intéressants pour cette classe, mais au niveau 1, vu que tu ne connais qu’une seule aura… ils ne te serviront malheureusement pas trop jusqu’au niveau 3 (où tu pourras apprendre une deuxième aura mineure). Vu que tu gagneras un don à ce niveau, peut-être pourrait-il être plus intéressant de tout de suite choisir un autre don que la science du persistance du commandement (que tu pourras prendre au niveau 3), autre don qui te serait plus utile pour tes premiers niveaux.
Pour les compétences, est-ce que tu pourrais les mettre un peu mieux en forme, sur le modèle habituel des fiches de personnages sur Gemmaline ? Tu as un modèle ici :
viewtopic.php?f=32&t=3392 (pas la peine de tout refaire, juste la partie sur les compétences) ; tu peux aussi t’inspirer d’autres fiches dans la section des inscriptions.
Tu n’as pas de vêtements : à la création du personnage, une tenue à moins de 5 po est offerte. De plus, portés, des vêtements ne comptent pas dans l’encombrement.
J’ai ajouté le poids des fontes (4 kg, non indiqué sur le site) et du mors et de la bride (500 g).
Je compte 81,61 po dépensées : il t’en reste donc 43,39. C’est corrigé.
Vu la charge que tu indiques (30,5 kg), je suppose que ton âne porte tout ton équipement, hormis l’arme, l’armure et le bouclier. Je l’ai indiqué comme tel, mais n’hésite pas à modifier si besoin.
Pour moi, le background et la description conviennent. Que d’autres MJ n’hésitent pas donner leur avis.