Nom : Inas Vertlance Alignement : Neutre Bon Race : Humain Ethnie : Chondathien Région : Les Vaux (Valbataille) Âge : 18 ans Taille : 1,62 m Poids : 53 kg Sexe : Masculin Classe :Nomenclat 1 Divinité : Chauntéa Déplacement de base : 9 m, soit 6 cases Expérience : 0 / 1 000
Or possédé : 42 po, 9 pa et 5 pc (dans la sacoche de ceinture).
Poids total de l’équipement transporté : 12 kg — charge légère.
Poids transportable :
jusqu’à 13 kg : charge légère ;
13 à 26,5 kg : charge intermédiaire ;
26,5 à 40 kg : charge lourde.
Background
Inas Vertlance est né dans une petite exploitation agricole des environs de Hap, à Valbataille. Cadet d’une fratrie de cinq enfants, il grandit dans une famille chondathienne parfaitement ordinaire : des paysans qui vivent des récoltes, des bêtes et du travail que réclame chaque saison. Chauntéa a toujours occupé une place naturelle dans la maison des Vertlance, moins sous la forme de grands discours religieux que dans les gestes du quotidien : remercier pour une bonne récolte, respecter la terre qui nourrit la famille et aider un voisin lorsque ses propres bras ne suffisent plus.
Les bras, justement, n’ont jamais été le principal talent d’Inas. Plus petit et moins fort que ses frères et sœurs, il apprit assez tôt qu’il valait mieux pour lui réfléchir à la manière de déplacer un sac de grain que proposer de le porter. Il n’était pourtant ni maladif ni paresseux. Il supportait correctement les longues journées dehors et connaissait bientôt les plantes, les animaux et les bois des environs mieux que bien des jeunes de son âge. Mais ce qui le distinguait surtout était une curiosité presque insatiable. Tout ce qui était écrit devait être lu, tout voyageur devait avoir une histoire à raconter et toute vieille pierre portant quelques signes étranges méritait qu’il s’y attarde.
Valbataille ne manque ni de vieilles pierres ni d’aventuriers. Les environs de Hap, les ruines dispersées dans la campagne et les histoires concernant la colline de Hapdent alimentèrent très tôt son imagination. Inas prit l’habitude de recopier les inscriptions qu’il rencontrait ou qu’on acceptait de lui montrer. Il interrogeait également les aventuriers et voyageurs de passage, parfois jusqu’à les lasser, et récupérait tout fragment de connaissance qu’ils voulaient bien abandonner derrière eux.
Ce fut ainsi, sans maître et presque par accident, qu’il découvrit le Prime idiome. Au commencement, Inas ne comprit même pas qu’il avait affaire à une forme de magie. Certains sons revenaient dans plusieurs inscriptions qui n’avaient pourtant aucun rapport apparent. Certaines suites de syllabes paraissaient décrire les choses avec une précision impossible dans les langues ordinaires. Il essaya de les reproduire. Longtemps, il ne se passa rien. Puis, un jour, quelque chose répondit.
La réalité elle-même sembla reconnaître ce qu’il venait de prononcer. Cette découverte aurait pu l’effrayer. Elle eut surtout pour effet de multiplier ses questions. Inas expérimenta avec prudence, compara ses notes et retourna aux récits des voyageurs avec un regard nouveau. Il finit par comprendre que les mots qu’il assemblait ne se contentaient pas de nommer les êtres : correctement prononcés, ils pouvaient les modifier.
Il apprit d’abord à ranimer les forces d’un être blessé. Ce n’est que plus tard qu’il découvrit, avec davantage de malaise, qu’en retournant la structure de cette même locution, il pouvait au contraire blesser. Une autre formule, reconstituée en partie grâce aux récits d’aventuriers de passage, lui permit de renforcer les gestes d’un combattant — et, là encore, de découvrir qu’en inversant les mots il pouvait gêner ceux d’un adversaire. Personne à Hap ne pouvait réellement lui enseigner la suite.
À dix-huit ans, Inas dut admettre une chose qui lui paraissait à la fois évidente et terriblement intimidante : s’il voulait comprendre ce qu’il avait découvert, il lui faudrait partir. Non parce qu’il détestait Hap, et encore moins parce qu’un drame l’en chassait. Il aimait sa famille et la vie simple dans laquelle il avait grandi. Mais les quelques ruines des environs et les histoires des voyageurs ne lui suffisaient plus.
Ses parents furent inquiets, naturellement, mais guère surpris. Parmi leurs cinq enfants, Inas avait toujours été celui dont ils imaginaient le moins facilement l’avenir derrière une charrue. Il prépara donc un paquetage modeste, prit une arbalète plus rassurante que réellement maîtrisée et quitta seul la ferme familiale. Il n’avait aucun plan particulièrement héroïque. Il voulait voir davantage de Faerûn, rencontrer des érudits, découvrir d’autres ruines et, surtout, savoir jusqu’où pouvait mener cette étrange langue dont il ne connaissait encore que quelques mots. Plusieurs aventuriers avaient parlé de terres lointaines pleine de mystères : Nimbral, Mulhorande, Gemmaline... C'est vers ce dernier choix que le destin mena Inas.
Personnalité
Inas est plutôt timide et bien plus à l’aise devant un vieux texte que devant quelqu’un qui s’intéresse ouvertement à lui. Son apparence lui vaut pourtant plus d’attention qu’il ne le souhaiterait parfois. Il semble avoir une fâcheuse tendance à plaire, notamment aux femmes, sans réellement comprendre ce qu’il a fait pour cela. Certains hommes se montrent parfois tout aussi intéressés. Dans un cas comme dans l’autre, Inas n’est pas particulièrement doué pour répondre aux avances et peut perdre assez rapidement ses moyens.
La situation change complètement lorsqu’il parle d’un sujet qu’il connaît. Magie, vie sauvage, vieilles inscriptions ou récits d’exploration suffisent à lui faire oublier sa réserve, parfois au point de devenir beaucoup trop bavard. Plus surprenant encore, le combat produit chez lui un effet similaire. Inas n’aime pas particulièrement se battre et n’a rien d’un guerrier, mais le danger immédiat semble faire disparaître sa timidité. Lorsque les autres commencent à paniquer, il devient calme, observe rapidement la situation et agit avec une étonnante lucidité. Il peut ainsi bafouiller lorsqu’on lui fait un compliment quelques minutes auparavant, puis prononcer posément une locution sous les cris et les coups comme si le chaos autour de lui n’était qu’un problème supplémentaire à résoudre.
Apparence physique
Inas est un jeune homme petit et mince, mesurant à peine 1,62 m pour 53 kg. Sa silhouette manque manifestement de puissance, mais il ne paraît ni fragile ni maladif : il a grandi à la campagne et son corps fin reste celui de quelqu’un habitué à marcher, au grand air et aux travaux quotidiens, même s’il a toujours volontiers laissé les charges les plus lourdes à ses frères et sœurs.
Il a la peau claire, facilement hâlée par le soleil, des yeux vert-noisette et des cheveux châtain foncé légèrement ondulés qu’il laisse tomber jusqu’aux épaules. Son visage est fin, régulier et encore très juvénile. À dix-huit ans, il est pratiquement imberbe.
Inas est assez beau, mais d’une beauté douce et androgyne plutôt que franchement virile. Sa petite taille, ses traits fins, sa silhouette étroite et ses cheveux longs font qu’il arrive qu’on le prenne pour une jeune femme, particulièrement de dos ou au premier regard. Il y est habitué, même si la confusion peut encore lui arracher un soupir ou le faire rougir.
PX: 21248
Salut et (re)bienvenu
j'ai toujours été curieux de ce truc de locutions, je vais suivre de ça de près ! et pourquoi pas faire MJ histoire de plonger concrètement là dedans si tu veux bien être un peu pédagogue
Inscription: Mar 01 Avr 2003, 19:00 Messages: 10112 Localisation: Chez moi
PX: Fiche:Ange du Destin
Sur le principe, c'est un peu comme un sort où l'utilisateur a le choix entre deux version opposés (pou celle de l'Évolution de l’être). Et où il n'a comme limite que la réussite d'un DD de compétence qui augmente de 2 à chaque réussit par jour. Et avec un effet "boost" en prononçant l'identité cosmique de ce qu'il cible (qu'il doit rechercher, sauf la sienne qu'il connait au niveau 1)
PX:
Je me permets une remarque qui s’adresse plus à Ange qu’à Inas (si je puis dire ! ) : ça manque d’un lien vers la liste des locutions depuis la page du nomenclat (voire un lien, pourquoi pas en onglet en haut, vers la page des règles de locutions ; à ce sujet : pourquoi pas un lien en onglet vers la description de la magie sur les pages des classes de lanceur de sorts ?).
J’ai ajouté le DD des jets de sauvegarde des locutions. En parlant de DD : je ne suis pas sûr de bien comprendre comment on fait pour prononcer une locution… il y a besoin de réaliser un test de prime idiome pour savoir si ça marche, c’est ça ? Mais quel est son DD ?
J’ai ajouté le prix de la craie et des silex et amorce.
Pour la partie technique, ça me semble aller. Pour le background, je trouve un peu étrange qu’il découvre ça tout seul, sans instructeur, mais pourquoi pas ? Il parle à l’univers, l’univers peut bien lui parler !
_________________ Frère Théodemir(Aussi joueur de feu Râourgh l’Éclateur de crânes, Marcel Fasnières, Kerrarc’h Inflexible et Méline l’érudite) Cefrey Ventre-Solide, orfèvre et girly
Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)
Inscription: Mar 01 Avr 2003, 19:00 Messages: 10112 Localisation: Chez moi
PX: Fiche:Ange du Destin
Je l'ai ajouté aussi au nomenclat (l’académicien l'avait déjà) Pour une locution du lexique de l'Évolution de l’être, il faut réussir un test de Prime idiome égal DD 15 + (Niveau de la locution x 2) + FP de la cible (ou NGE si c'est un PJ). Le DD augmentera de 2 (cumulatif) à chaque fois qu'il réussit jusqu'à son prochain repos. Et le DD augmente de 2 s'il utilise une identité cosmique (pour le moment, Inas ne connait que la sienne) par exemple, s'il veut d'affecer par un Verbe nourricier, mineur, ça sera DD 18, ou DD 20 s'il utilise sont identité cosmique. +2 pour chaque utilisation précédente avec succès de cette locution dans la journée. Donc avec +11 en Prime idiome, il pourra l'utiliser quelque fois avant que ça devienne trop difficile.
Pour une locution du lexique de l'Évolution de l’être, il faut réussir un test de Prime idiome égal DD 15 + (Niveau de la locution x 2) + FP de la cible (ou NGE si c'est un PJ). Le DD augmentera de 2 (cumulatif) à chaque fois qu'il réussit jusqu'à son prochain repos. Et le DD augmente de 2 s'il utilise une identité cosmique (pour le moment, Inas ne connait que la sienne) par exemple, s'il veut d'affecer par un Verbe nourricier, mineur, ça sera DD 18, ou DD 20 s'il utilise sont identité cosmique. +2 pour chaque utilisation précédente avec succès de cette locution dans la journée. Donc avec +11 en Prime idiome, il pourra l'utiliser quelque fois avant que ça devienne trop difficile.
Oui, je viens de voir que c’était indiqué sur la page de la description de la compétence… que j’avais pourtant consultée…
_________________ Frère Théodemir(Aussi joueur de feu Râourgh l’Éclateur de crânes, Marcel Fasnières, Kerrarc’h Inflexible et Méline l’érudite) Cefrey Ventre-Solide, orfèvre et girly
Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)
Oui, c'est lié à la manière dont sont générés automatiquement les onglets. Il y a quelques renvois que je dois modifier pour qu'ils soient mieux générés
j'ai toujours été curieux de ce truc de locutions, je vais suivre de ça de près ! et pourquoi pas faire MJ histoire de plonger concrètement là dedans si tu veux bien être un peu pédagogue
++ig Dr20G
Il faut voir ça comme un personnage qui modifie quelque peu le ode source de l'univers. Mais l'univers s'autocorrige vite (les locutions ont généralement une durée instantanée, 5 rounds ou 10 rounds). Et l'univers surveillant plus ce qui est important, c'est plus dur d'affecter un grand dracosire que le péquenaud du coin, d'où des tests à faire dont le DD augmente suivant la puissance de la créature.
Utilisateurs parcourant ce forum: Common Crawler [Bot] et 0 invités
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas joindre des fichiers