1 Préambule - Mode d’emploi
Comment ‘bien’ lire ce livre ?
La formule est la même que dans les deux ouvrages précédents :
Les chapitres pairs parlent d’Alchimie, les impaires de Dragons.
Si tu veux tu peux lire que les chapitres impairs, et tu lis un livre sur les dragons.
Ou bien tu ne lis que les chapitres pairs et tu lis un livre d’Alchimie.
Ou alors tu lis tout dans l’ordre et tu as bien raison.
Ou tu lis tout dans le désordre, n’importe comment, et là tu es génial !
En ce qui concerne les chapitres pairs :
Le premier chapitre s’adresse à ceux qui usent et abusent de magie, profane ou divine. Voici de quoi vous faire plaisir, et maximiser vos sorts.
Le second chapitre parle de tout ce qui est de la magie sans être « l’Art » au sens propre. Toutes ses dérives et ses dérivés, tous ces ersatz plus ou moins réussis de la grande et belle magie. Mais l’Alchimie sait se mettre à toutes les portées : la preuve. Alors psioniques, ombrageurs, sorciers, magefeu et autre charlatans allez y, faites vous plaisir !
En ce qui concerne la partie impair
J e profite de ce volume pour vous faire partager une de mes découvertes. En fouillant les archives d’un sombre temple bien gardé, j’ai découvert une liste de dieux dragons plus ou moins connus dont les cultes sont plus ou moins effectifs ou oubliés.
Chacun pourra à sa guise s’y intéresser et pourquoi pas y adhérer !
Après la Seldarine des elfes, la Seldarine noire des Drow, le Morndinsamman des nains, les Seigneurs des Collines Dorées gnomes, les Enfants de Yondalla, et j’en passe, voici le panthéon des Dragons !
Chaque kobold pourra enfin vénérer autre chose que le sadique Kurtulmak, ouf, il était temps !!!
Sans réels soucis d’organisation, je vous livre le fruit de mes recherches, et des hasards de mes rencontres en ce qui les concerne. A vous de faire le lien !
Alors lecteur-arcaniste-alchimiste : as tu fait ton choix ?
Car c’est à toi de jouer à présent !
Bonne lecture.
...