Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Dernière visite le il y a moins d’une minute Nous sommes le Dim 09 Aoû 2026, 15:09

Règles du forum

Image

[ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Âme acérée, vous la comprenez comment ?
MessageMessage posté...: Mar 12 Jan 2016, 00:03 
Maître aventurier

PX: 480
Bon, y'a un truc que je comprends pas avec cette classe :
  • D'après la capacité Lame Spirituelle, par une action de mouvement, le personnage peut faire apparaître une lame type épée courte
  • Et puis, au niveau 5, d'après la capacité Lame spirituelle façonnée, par une action complexe, le personnage peut changer la forme de la lame spirituelle pour en faire 2 épées courtes, une épée longue ou une épée batarde
Du coup pour vous, vous comprenez qu'une fois façonnée, la lame réapparaîtra dans sa nouvelle forme, ou qu'elle redeviendra une épée courte toute ridicule ?
Parce que du coup, le pauvre personnage, il passe le premier tour à prendre une action rapide pour faire apparaître sa lame, puis le reste du round pour lui changer sa forme, puis seulement au tour suivant il peut frapper, là où un personnage normal utilise une action de mouvement pour sortir son arme puis peut déjà frapper au premier tour :(

Pour aller plus loin, quand on met l'âme acérée à côté du moine, je trouve que cette première classe est un peu faiblarde : le moine a une résistance à la magie, une augmentation des dégâts de son arme gratuitement avec les niveaux (équivalent épée longue au niveau 4, puis équivalent épée batarde au niveau 8 puis équivalent épée à deux mains au niveau 12, etc.), il a le déluge de coups pour faire dès le premier niveau l'équivalent d'une arme dans chaque main, puis plus tard 3 attaques à son maximum sans contrainte, il a des immunités, un petit soin, l'équivalence magie/loi/adamantium pour passer les résistance aux dégâts, un meilleur jet de sauvegarde de vigueur, l'esquive totale, etc.

Donc, ma question : qu'est-ce qui rend cette classe intéressante et que je ne vois pas ? Au niveau RP, je trouve que le concept de lame psychique a une certaine classe, ça serait dommage que ça soit moyen à jouer :(

D'avance merci pour vos réponses.

Car à personne en ce monde tu ne dois te fier. Ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux bêtes. Tu ne peux te fier qu'à ton épée.

Aventure en cours : La Rashéménie pour les nazes en dix lecons
Staring :
  • Naï'Ka Ecaillenoire, la guerrière au regard de braises
  • Narcquos, l'elfe aux talents inconnus
  • Tharna, ma plus grande fan
  • Nelac Gwirered, l'artisan qui fait tout sauf dire la vérité

Note : pour me contacter, préférer un MP à Driss.

Sujet du message: Re: Âme acérée, vous la comprenez comment ?
MessageMessage posté...: Mar 12 Jan 2016, 01:04 
Aventurier épique

PX: 1500
Ça c'est cool: Lame de jet spirituelle (Ext). Au niveau 2, l'âme acérée peut employer sa lame spirituelle comme une arme de jet dotée d'un facteur de portée de 9 mètres. Quel que soit le résultat de cette attaque, sa lame spirituelle se dissipe immédiatement après. Une âme acérée de niveau 3 ou plus peut effectuer une frappe psychique avec sa lame de jet spirituelle (voir plus bas) de même qu'elle peut conjuguer d'autres pouvoirs spéciaux (estocade mentale, par exemple ; voir plus loin).

Ça c'est trop parfait: Pluie de lames (Sur). Au niveau 9, l'âme acérée devient capable de fragmenter momentanément sa lame spirituelle en plusieurs lames identiques s'attaquant chacune à un adversaire proche.
Ainsi, au cours d'une attaque à outrance, le personnage peut abandonner ses attaques normales pour diviser sa lame spirituelle et pouvoir ainsi tenter une attaque avec son bonus à l'attaque maximal contre chacun de ses adversaires compris dans son espace contrôlé. Chaque fragment agit alors comme la lame spirituelle en cours de l'âme acérée. Ainsi, si la lame spirituelle correspond à une épée bâtarde +1 acérée, en raison des pouvoirs de lame spirituelle façonnée et perfectionnement de lame spirituelle, chaque fragment attaque et inflige des dégâts comme une épée bâtarde +1 acérée.
Quand il recourt à pluie de lames, le personnage perd momentanément le bénéfice de tout bonus ou attaque supplémentaire conférés par un don ou un autre pouvoir (comme le don Enchaînement ou le sort rapidité).
La lame spirituelle reprend immédiatement sa forme précédente dès que la pluie de lames a asséné ses attaques.

Sorts Préparés
Niveau 0 (3+1 (École) ): , , ,

Niveau 1 (2+1 (École) ) : , ,

*En gras les sorts d'enchantement

MessageMessage posté...: Mar 12 Jan 2016, 01:06 
Aventurier épique

PX: 1500
Sinon, c'est pas soumis à l'alignement loyal comme le moine (Donc pas obligé d'avoir un cadre super strict) et ça ne sera jamais pénalisé dans une cité interdisant la magie et les armes. En plus tu l'as dit, niveau role play c'est vachement sympa :)

Sorts Préparés
Niveau 0 (3+1 (École) ): , , ,

Niveau 1 (2+1 (École) ) : , ,

*En gras les sorts d'enchantement

MessageMessage posté...: Mar 12 Jan 2016, 01:23 
Héros

PX: 8790
Cette classe est en effet pas terrible sauf concernant le style sabre laser Jedi. Tu as néanmoins des dons dans les dragons magazines (que je crois ne pas avoir vu sur Gemmaline) où tu peux aussi forger un bouclier de force, diverses formes de lames et booster la décharge spirituelle. Sinon, les deux classes de prestige âme archère et âme illuminée sont une bonne évolution. Pour le reste, effectivement c'est plutôt vide.

Zahlem

MessageMessage posté...: Mar 12 Jan 2016, 01:27 
Chef Modératueur

PX: 159860
Plume de Scribe: 1 Plume
Vrarog a écrit:
Bon, y'a un truc que je comprends pas avec cette classe :
  • D'après la capacité Lame Spirituelle, par une action de mouvement, le personnage peut faire apparaître une lame type épée courte
  • Et puis, au niveau 5, d'après la capacité Lame spirituelle façonnée, par une action complexe, le personnage peut changer la forme de la lame spirituelle pour en faire 2 épées courtes, une épée longue ou une épée batarde
Du coup pour vous, vous comprenez qu'une fois façonnée, la lame réapparaîtra dans sa nouvelle forme, ou qu'elle redeviendra une épée courte toute ridicule ?

Cela redevient une épée courte. C'est, je pense, assez clair. Après, rien ne t'empêche d'avoir ta lame prête AVANT un combat... Il n'y a pas de limite de durée ;)

Vrarog a écrit:
qu'est-ce qui rend cette classe intéressante et que je ne vois pas ?

Le plaisir de ne pas jouer une classe cheatée et qui a des défauts ? :)

MessageMessage posté...: Mar 12 Jan 2016, 01:31 
Maitre de Jeu

PX:
Zauntii a écrit:
Cette classe est en effet pas terrible sauf concernant le style sabre laser Jedi. Tu as néanmoins des dons dans les dragons magazines (que je crois ne pas avoir vu sur Gemmaline) où tu peux aussi forger un bouclier de force, diverses formes de lames et booster la décharge spirituelle. Sinon, les deux classes de prestige âme archère et âme illuminée sont une bonne évolution. Pour le reste, effectivement c'est plutôt vide.

Bigonoud a écrit:

Je sais que tout le monde sera pas de mon avis, mais même une classe faiblarde est jouable quand on se concentre sur le RP. Ça dépend toujours du MJ, s'il est assez souple sur le côté technique. Je comprends bien que c'est pas le kiff de tout le monde, mais pour certains ça l'est. :)

Mes notes persos (topic fermé au public)
Mon meujeutage & mes règles maison (version : 07/03/2021)
Mes quêtes
Les aides de jeu

Mes personnages :
Normaux : Varelun / Zandaar / Arkeïos
SH : Killian / Eir / Freyja / Kalia

MessageMessage posté...: Mar 12 Jan 2016, 01:58 
Héros

Ætherion a écrit:
Zauntii a écrit:

Bigonoud a écrit:

Je sais que tout le monde sera pas de mon avis, mais même une classe faiblarde est jouable quand on se concentre sur le RP. Ça dépend toujours du MJ, s'il est assez souple sur le côté technique. Je comprends bien que c'est pas le kiff de tout le monde, mais pour certains ça l'est. :)
Merci pour cette redondance insipide par rapport au message de Bigonoud (lui plus concis et plus explicite) qui, puisqu'elle n'apporte rien de nouveau au schmilblic, apparait à l'évidence, selon sa forme particulière, n'être qu'une opinion assortie d'une critique à mon égard. Va ! Pauvre petit : je n'ai rien contre toi...

Zahlem

MessageMessage posté...: Mar 12 Jan 2016, 02:10 
Grand Maître de Jeux

PX:
La pluie d'épée est hard et les dons psi distillés pendant l'évolution le rende très puissant.
de plus son "sabre laser" a des propriétés très intéressante

Avatar actifs : Annonimus; Donperidoc; Nancersan Drursal: HemySurtur

MessageMessage posté...: Mar 12 Jan 2016, 02:23 
Maitre de Jeu

PX:
Zauntii a écrit:
Merci pour cette redondance insipide par rapport au message de Bigonoud (lui plus concis et plus explicite) qui, puisqu'elle n'apporte rien de nouveau au schmilblic, apparait à l'évidence, selon sa forme particulière, n'être qu'une opinion assortie d'une critique à mon égard. Va ! Pauvre petit : je n'ai rien contre toi...

En plus d'être insultant, tu es mégalo ? Le monde ne tourne pas autour de toi. ;)

Le "pauvre petit" allait ouvrir sa petite gueule avant que monsieur le Sage ait posté, aussi n'ai-je fait qu'ajouter une citation. Si tu ne peux supporter les avis différents des tiens, inutile que tu ne te lances dans la critique. Seules les critiques constructives comptent.

Je savais que tu allais réagir à mon avis, et j'étais prêt à te (re)dire que le mien n'en était qu'un parmi d'autres, mais ton ton insultant et condescendant gratuit ne me laisse que le dégoût en bouche.

Va ! Pauvre tout petit : je n'ai rien contre toi, juste contre ton attitude crasse. :)

@ bon entendeur.

Mes quêtes
Les aides de jeu

Mes personnages :

MessageMessage posté...: Mar 12 Jan 2016, 02:28 
Héros

Oui c'est ça : bisous à toi aussi :wink:

Zahlem

MessageMessage posté...: Mar 12 Jan 2016, 03:18 
Chef Modératueur

Euh Zauntii va falloir se calmer et vite. Il peut bien dire ce qu'il veut et même si c'est de la redite (ou même du flood).

C'est de l'attaque et méchanceté gratuite. Si tu as de la rancœur contre quoi que ce soit, n'hésites pas à venir m'en parler...

MessageMessage posté...: Mar 12 Jan 2016, 12:44 
Héros

Mes excuses pour le "insipide" : ce n'était que l'expression de mon opinion... Mais je comprends que cela puisse te blesser, Aetherion. Quant au "pauvre petit", ce n'était qu'une expression de style, rien de bien méchant. Mais désolé si je t'ai choqué...

Je suis très calme, Bigonoud : pas de problème de mon côté. Je lui envoie même de bons baisers. J'ai pu me tromper sur ses intentions, peut-être... J'aurais tendance à m'abstenir de citer l'autre lorsque ça n'a pas de sens, pour ma part. Mais cela reste mon opinion. Et pardon d'avance si le "disgracieuse" choque : les mots sont parfois si filants...

Allez ! Paix et bonne année mon Grand !

Zahlem

MessageMessage posté...: Mar 12 Jan 2016, 13:15 
Maître aventurier

PX: 480
Ætherion a écrit:

Je suis d'accord, c'est juste que j'ai vécu une table où mon personnage (un pur télépathe à l'époque des premiers psions) passait son temps à boire son sirop pendant que les autres exterminaient les morts-vivants vu qu'ils étaient tous immunisés à la télépathie et que sa base attaque était toute pourrie. Du coup, j'ai toujours un peu peur de faire un personnage qui serve à rien du tout, à part papoter et faire les tâches ménagères pendant les feux de camp. Ceci dit, pour le coup, l'âme acérée à l'avantage d'avoir 4 points de compétence par niveau, donc doit pouvoir faire plein de trucs RP sympas :)

En tout cas merci pour vos réponses à tous, ça me donne plus (+) de relief à cette classe.

Car à personne en ce monde tu ne dois te fier. Ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux bêtes. Tu ne peux te fier qu'à ton épée.

Aventure en cours : La Rashéménie pour les nazes en dix lecons
Staring :
  • Naï'Ka Ecaillenoire, la guerrière au regard de braises
  • Narcquos, l'elfe aux talents inconnus
  • Tharna, ma plus grande fan
  • Nelac Gwirered, l'artisan qui fait tout sauf dire la vérité

Note : pour me contacter, préférer un MP à Driss.

Dernière édition par Vrarog le Mar 12 Jan 2016, 13:34, édité 1 fois.

MessageMessage posté...: Mar 12 Jan 2016, 13:21 
Chef Modératueur

Bah là c'est pas des attaques mentales hein :P

Donc tu as quand même l'avantage d'avoir une arme une vraie même si le BBA n'est pas en évolution forte :) Donc les combats ça devrait pouvoir passer.

MessageMessage posté...: Mar 12 Jan 2016, 13:23 
Héros épique

PX: 5680
bon aprés il y a ce don qui peut aider

http://www.gemmaline.com/dons/dons-arme-en-main-5.htm

3 fois par jour

MessageMessage posté...: Mar 12 Jan 2016, 13:26 
Chef Modératueur

Ce n'est pas la peine Gayana. L'âme acérée le gagne avec les niveaux :)

Edit : http://www.gemmaline.com/ameaceree.htm#7

MessageMessage posté...: Mar 12 Jan 2016, 13:27 
Aventurier épique

PX: 2811
j'ai pas compris ce qu'il change ce don, une explication stp ? :p

Art Martial:
Manœuvres préparées : ; ;
Postures :

"Il faut vaincre le mal par le mal. Aubergiste! Une bière!"

MessageMessage posté...: Mar 12 Jan 2016, 13:39 
Maitre de Jeu

PX:
Vrarog a écrit:
c'est juste que j'ai vécu une table où mon personnage (un pur télépathe à l'époque des premiers psions) passait son temps à boire son sirop pendant que les autres exterminaient les morts-vivants vu qu'ils étaient tous immunisés à la télépathie et que sa base attaque était toute pourrie.

Personnellement, j'aurais discuté avec le MJ voir s'il pouvait pas rajouter un monstre ou deux non immunisés dans les combats, justement pour éviter ce genre d'attente inutile. (Oui, même si la quête est basée morts-vivants, c'est toujours possible). Et peut-être demander à rajouter un bout de quête ne contenant pas de morts-vivants ^^

Ça passe par un accord avec le MJ, de toute manière. Après tout, vous êtes deux à jouer ! :D Mais s'il décide d'ignorer tes demandes et que tu n'aimes pas l'aventure, libre à toi de changer de table. (Même si c'est pas toujours possible, je le conçois ;) ).

Mes quêtes
Les aides de jeu

Mes personnages :

MessageMessage posté...: Mar 12 Jan 2016, 13:44 
Grand Maître de Jeux

PX:
Velbor a écrit:
j'ai pas compris ce qu'il change ce don, une explication stp ? :p

Sans arme en main, c'est donc une action libre combiné à un déplacement. Cela change donc majoritairement deux choses :
Si tu sors une arme dissimulée, tu peux faire une attaque derrière (pas le cas normalement, une seule action simple par tour)
Si tu sors une arme normale, tu peux faire une attaque à outrance (pas le cas normalement, puisque si tu ne te déplace pas, t'as juste gâchée l'action de déplacement)

Les règles et adaptations de règles par Mlantrobic MAJ : 18/02/2018
Personnages jouées : Snoutlingthrower (le bon), Jenna (la brute), Nelac Gwirered (le truand), Mag'Barg (super-héros)

MessageMessage posté...: Mar 12 Jan 2016, 13:47 
Aventurier épique

PX: 2811
Ouais nan mais je parlais dans le cas d'une âme acérée :p

Art Martial:
Manœuvres préparées : ; ;
Postures :

"Il faut vaincre le mal par le mal. Aubergiste! Une bière!"

[ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]