Bon, y'a un truc que je comprends pas avec cette classe :
- D'après la capacité Lame Spirituelle, par une action de mouvement, le personnage peut faire apparaître une lame type épée courte
- Et puis, au niveau 5, d'après la capacité Lame spirituelle façonnée, par une action complexe, le personnage peut changer la forme de la lame spirituelle pour en faire 2 épées courtes, une épée longue ou une épée batarde
Du coup pour vous, vous comprenez qu'une fois façonnée, la lame réapparaîtra dans sa nouvelle forme, ou qu'elle redeviendra une épée courte toute ridicule ?
Parce que du coup, le pauvre personnage, il passe le premier tour à prendre une action rapide pour faire apparaître sa lame, puis le reste du round pour lui changer sa forme, puis seulement au tour suivant il peut frapper, là où un personnage normal utilise une action de mouvement pour sortir son arme puis peut déjà frapper au premier tour
Pour aller plus loin, quand on met l'âme acérée à côté du moine, je trouve que cette première classe est un peu faiblarde : le moine a une résistance à la magie, une augmentation des dégâts de son arme gratuitement avec les niveaux (équivalent épée longue au niveau 4, puis équivalent épée batarde au niveau 8 puis équivalent épée à deux mains au niveau 12, etc.), il a le déluge de coups pour faire dès le premier niveau l'équivalent d'une arme dans chaque main, puis plus tard 3 attaques à son maximum sans contrainte, il a des immunités, un petit soin, l'équivalence magie/loi/adamantium pour passer les résistance aux dégâts, un meilleur jet de sauvegarde de vigueur, l'esquive totale, etc.
Donc, ma question : qu'est-ce qui rend cette classe intéressante et que je ne vois pas ? Au niveau RP, je trouve que le concept de lame psychique a une certaine classe, ça serait dommage que ça soit moyen à jouer

D'avance merci pour vos réponses.
- Narcquos, l'elfe aux talents inconnus
- Tharna, ma plus grande fan
- Nelac Gwirered, l'artisan qui fait tout sauf dire la vérité
Note : pour me contacter, préférer un MP à Driss.